Je fais ce post dans la section moteur, ne sachant pas si c'est approprié, ou si je devrais poster dans la rubrique boîte à vitesses; merci aux modos de déplacer le topic, éventuellement
Je viens supplier votre aide ! En effet, l'embrayage de mon monstre de 1992 a littéralement explosé, entraînant au passage une déchirure du carter et une belle salade de tous les composants internes
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Ce qui m'amène, concrètement, est que :
en démontant le carter inférieur, parmi les autres débris, 'j'ai trouvé ça :

Euh ... Qu'est-ce que c'est ??? Ca va où ??? Ca vient d'où??? Impossible de trouver d'où vient cette durite, j'ai même dépioté le réservoir pour voir si cette chose ne provenait pas d'en haut - rien de visible, aucun endroit susceptible de contenir cette durite !
Je commence à psychoter et à croire que quelqu'un m' a fait une farce, en déposant ce tuyau dans mon carter !! J'ai examiné la revue technique à la loupe et n'ai trouvé aucune trace de la durite. De même, je ne puis dire à quoi elle sert (eau, air, huile ou je ne sais koi)
Alors, si vous avez un "tuyau" ....
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)