Embrayage HS et durite non identifiée

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aborym
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Embrayage HS et durite non identifiée

Message par aborym »

Bonjour à tous,

Je fais ce post dans la section moteur, ne sachant pas si c'est approprié, ou si je devrais poster dans la rubrique boîte à vitesses; merci aux modos de déplacer le topic, éventuellement

Je viens supplier votre aide ! En effet, l'embrayage de mon monstre de 1992 a littéralement explosé, entraînant au passage une déchirure du carter et une belle salade de tous les composants internes [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] 'reusement, j'étais à 40 km/h ... la roue s'est bloquée et j'ai fait quelques dérapages plus ou moins contrôlés...

Ce qui m'amène, concrètement, est que :
en démontant le carter inférieur, parmi les autres débris, 'j'ai trouvé ça :

Image

Image


Euh ... Qu'est-ce que c'est ??? Ca va où ??? Ca vient d'où??? Impossible de trouver d'où vient cette durite, j'ai même dépioté le réservoir pour voir si cette chose ne provenait pas d'en haut - rien de visible, aucun endroit susceptible de contenir cette durite !

Je commence à psychoter et à croire que quelqu'un m' a fait une farce, en déposant ce tuyau dans mon carter !! J'ai examiné la revue technique à la loupe et n'ai trouvé aucune trace de la durite. De même, je ne puis dire à quoi elle sert (eau, air, huile ou je ne sais koi)

Alors, si vous avez un "tuyau" .... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] D'avance merkiiii !

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Titi
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Message par Titi »

Bonjour,


Pas de soucis, tu as posté dans la bonne section [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Il me semble que ça va dans le bas-moteur (il faut virer le carter pour la mettre).
C'est une durite d'huile interne.

V
Titi


Edit :
Image

Pièce 92190, non ? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
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toniofull
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Message par toniofull »

c'est exact , c'est la bonne pieces,
c'est une durite de retour d'huile , sur l'arriere de la boite de vitesse
c'est juste emmencher dans un petit logement puis bloqué par la pompe a huile

embrayage explosé ?? !!!!!!!!!!

tas des photos ??

aborym
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Message par aborym »

Merci ! Je vais examiner tout ça ... ma revue n'est pas aussi détaillée, hélas ...
Bon, euh ... je vous tiens au courant ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]


toniofull a écrit :c'est exact , c'est la bonne pieces,
c'est une durite de retour d'huile , sur l'arriere de la boite de vitesse
c'est juste emmencher dans un petit logement puis bloqué par la pompe a huile

embrayage explosé ?? !!!!!!!!!!

tas des photos ??
Merci ! Je vais aller voir ça.
J'ai déjà jeté toutes les pièces, désolé ... mais ça valait le coup d'oeil, toute cette salade de ferraille ! Impressionnant.

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Titi
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Message par Titi »

aborym a écrit :Merci ! Je vais examiner tout ça ... ma revue n'est pas aussi détaillée, hélas ...
La revue technique n'est pas très détaillée, oui.
Mais dans cette partie, tu as un peu de doc et des liens vers des micro fiches (ce post, par exemple).

Et si tu veux tout avoir sous la main, il y a aussi le manuel d'atelier qui est + détaillé que la revue technique.


Bon courage,
Titi
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Message par aborym »

En effet, grâce à votre aide j'ai pu remettre cette satanée durite !! Merci infiniment ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Une autre question : Pensez-vous, vu l'ampleur des dégâts (embrayage et carter de celui-ci en mille morceaux), est-il possible que des débris aient atterri dans la boîte à vitesses ?

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Message par toniofull »

aborym a écrit :En effet, grâce à votre aide j'ai pu remettre cette satanée durite !! Merci infiniment ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Une autre question : Pensez-vous, vu l'ampleur des dégâts (embrayage et carter de celui-ci en mille morceaux), est-il possible que des débris aient atterri dans la boîte à vitesses ?
oui

tu as enlevé le carter d'huile
pour verifier l'etat de la boites , de la pompe a huile , ......



pendant que ton carter d'embrayage est ouvert,
suite au probleme de "ZZR1100D93du62"

pourrais tu nous dire si une fois tous bien serrer, tu as un peu de jeu sur la cloche d'embrayage ( combien et dans quel sens ) ??

merci

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Message par aborym »

toniofull a écrit : [...]
oui

tu as enlevé le carter d'huile
pour verifier l'etat de la boites , de la pompe a huile , ......

Arf !!! J'espérais que rien d'autre ne serait touché .... Cela veut donc dire que je vais avoir un sacré boulot [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

toniofull a écrit :
pendant que ton carter d'embrayage est ouvert,
suite au probleme de "ZZR1100D93du62"

pourrais tu nous dire si une fois tous bien serrer, tu as un peu de jeu sur la cloche d'embrayage ( combien et dans quel sens ) ??

merci


Je regarderai ça dès que j'en serai là, promis . Pour l'instant, faut déjà que je me motive et que j'abandonne l'idée de la carrément vendre la moto en l'état... chuis dégouté, là ... ...
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

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Message par toniofull »

ne te decourage pas , enleve le carter inferieur (faut virer le collecteur pour ca )
puis le support pompe a huile , passe la tete sous le moteur et regarde bien avec une lampe si tu ne voit pas quelque chose de marqué ou d'abimé
pense a ouvrir et a bien nettoyer la pompe a huile .

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Titi
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Message par Titi »

Le plus simple est de tomber le moteur [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Histoire de le retourner et de bien pouvoir l'examiner.
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aborym
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Message par aborym »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles du front : après examen et nettoyage minutieux de la pompe à huile et de ses environs, je pense pouvoir affirmer qu'aucun débris n'a pénétré dans la boîte à vitesses. Remontage tout douuuucement ...
[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

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