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bonne nouvelle mais...

Message par appleseed »

salut à tous !

Voilà depuis octobre mon ZZ était en pièces ... mais hier dernière étape grace au relais de démarreur d'un membre du forum ma belle s'est réveillée ... non sans mal ... après beaucoup d'attente , de problème de contretemps (1 mois pour avoir un joint de culasse ) de doutes ... elle démarre et mieux elle roule !


Seulement voilà ce matin j'ai roulé environ 15 km quel bonheur ! sauf que ma paranoia monte ( après tant de frais et de temps passé c'est normal [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] )

alors je trouve qu'elle chauffe plus vite qu'avant impression ou problème ? ( 5km de nationale et 10 en ville )


les 1ers tours de roue ont été bizarres : 1ére enclenchée , des à coup , 2nd pareil 3ème pareil ...

les km s'enchainent : cela ne fait plus que des à coups en 1ere et ce justqu'a ce que je passe la 2nd ... voilà c'est déja bien .

(pour info ce qui a été fait 3 pignons de boite neufs pas la 1ère , fourchettes barillet , coussinets de bielles de vilo , joint de culasse , la distri complète :chaine les 2 patins le tendeur , la chaine d'alternateur , les bougies , )

alors quel peut etre le problème ( l'embrayage a été controlé tout est dans les bonnes cotes )

merci d'avance ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: bonne nouvelle mais...

Message par zzr 61 »

appleseed a écrit :salut à tous !

Voilà depuis octobre mon ZZ était en pièces ... mais hier dernière étape grace au relais de démarreur d'un membre du forum ma belle s'est réveillée ... non sans mal ... après beaucoup d'attente , de problème de contretemps (1 mois pour avoir un joint de culasse ) de doutes ... elle démarre et mieux elle roule !


Seulement voilà ce matin j'ai roulé environ 15 km quel bonheur ! sauf que ma paranoia monte ( après tant de frais et de temps passé c'est normal [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] )

alors je trouve qu'elle chauffe plus vite qu'avant impression ou problème ? ( 5km de nationale et 10 en ville )


les 1ers tours de roue ont été bizarres : 1ére enclenchée , des à coup , 2nd pareil 3ème pareil ...

les km s'enchainent : cela ne fait plus que des à coups en 1ere et ce justqu'a ce que je passe la 2nd ... voilà c'est déja bien .

(pour info ce qui a été fait 3 pignons de boite neufs pas la 1ère , fourchettes barillet , coussinets de bielles de vilo , joint de culasse , la distri complète :chaine les 2 patins le tendeur , la chaine d'alternateur , les bougies , )

alors quel peut etre le problème ( l'embrayage a été controlé tout est dans les bonnes cotes )

merci d'avance ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
c'est normal quelle chauffe !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

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Message par Titi »

Ta rampe de carbu est dans quel état ?
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Message par Grosloup »

Nettoyage de rampe et synchro [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par appleseed »

salut merci !

ma rampe est en bon état et propre !

mais c'est bizarre qu'elle ne fasse ça qu'en 1ère maintenant ...

l'embrayage peut-il coller ?

l'huile est la elf préconisée par kiki !
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Message par Titi »

ok pour ta rampe en bon état, mais est-ce que tu as vérifié les vis de richesse et si la synchro était bonne ?
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Message par appleseed »

salut !

Ben en fait je n'ai pas de depressiometre ... et les vis de richesses que peuvent elle engendrer ?

Mais bon éclairez mes lanternes : si c'est la synchro ce phénomène se produirait aux autres vitesses non ?

Et j'ai remarqué ce matin en venant au boulot que en 1ère ce phénomène s'accélérait avec le régime moteur ...
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]


Pour la sensation de chauffe ca me stresse ce matin pourtant pas bien chaud dans le nord après 10 km de nationale aiguille quasiment à mi cadran , pourtant je roule tranquille ( rodage oblige)

En ville pareil ca monte vite .

le ventillo se met bien en marche .

Quel serait les symptômes d'un calorstat défectueux ?

merci encore
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Message par appleseed »

re ! j'ai oublié de préciser que les à coups commence vers 2500 tr , si cela peut vous éclairer !

Et quand je dis le ventilo se déclenche , il se déclenche quand l'aiguille est à mi parcout !

Merci d'avance !
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Message par Titi »

appleseed a écrit :Et quand je dis le ventilo se déclenche , il se déclenche quand l'aiguille est à mi parcout !
Normal. Ne t'inquiète pas.
Quand tu roules, l'aiguille est plutôt en bas, mais dès que tu fais de la ville, ça monte rapido vers le milieu et les ventilos se déclenchent pour refroidir.
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Message par appleseed »

Titi a écrit :
appleseed a écrit :Et quand je dis le ventilo se déclenche , il se déclenche quand l'aiguille est à mi parcout !
Normal. Ne t'inquiète pas.
Quand tu roules, l'aiguille est plutôt en bas, mais dès que tu fais de la ville, ça monte rapido vers le milieu et les ventilos se déclenchent pour refroidir.
okay mais la ce matin par exemple , pas très chaud et l'aiguille s'est retrouvé presque au milieu après quoi 5 - 8km alors qu'avant tous les travaux elle faisait pas ca ...

l'aiguille faisait un peu yoyo ce matin d'ailleurs !

et pour ma 1ère qui me secoue t'as une idée ?

Merci
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Message par Titi »

Pour ta première, comme je te l'ai dit, vérifie ta rampe (réglage).
Si ce n'est pas la rampe, ça permettra au moins d'éliminer cette éventuelle source de pb.

Pour la température de ton LDR, tu peux vérifier l'état de ton calorstat (casserole sur la cuisinière, avec thermomètre de contrôle), histoire de bien vérifier qu'il s'ouvre.
Sinon, tu as bien purgé ton circuit de refroidissement ?

V
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Message par appleseed »

okay , des que je peux je vais voir le cons' pour avoir un avis .

Pour le LDR , je vais demander à mon pote celui qui a remonté la bête ... je n'étais pas la quand il a reposé les radiateurs et les échappements .



Mais pour ma culture : qu'implique une synchro mal faite ou des vis de richesses mal réglées ?

Des à coups à toutes les vitesses , perte de puissance mauvaises combustion ... ???

merci


V à toi
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Message par ZZR-319 »

salut, regarde si ta pas une prise d'air au manchon des carbus
je pense pas que ce soit la syncros.
ta regardé l'etat de tes soupapes au remontage??
ta changé les joint de queu de soupape??

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Message par appleseed »

goudj1 a écrit :salut, regarde si ta pas une prise d'air au manchon des carbus
je pense pas que ce soit la syncros.
ta regardé l'etat de tes soupapes au remontage??
ta changé les joint de queu de soupape??
salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

ce matin et après midi verif par mon cons' : Synchro OK ...

joints de queues de soupapes neufs aussi ...

Pas de prise d'air apparemment ... Mais si cela avait été le cas : le problème aurait lieu à toutes les vitesses !

La le cons' a roulé avec et m'a dit qu'il penchait pour un problème de boite ... gloups [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

J'ai passé des heures dessus ... il me dit ca cash ... Je suis maudit ou quoi ?

Ma zzr doit etre exorcisée [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
après il me dit ' je sais que ca te fait pas plaisir mais c'est comme ca ca arrive ... '

La je suis inquiet et degouté [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
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Message par Titi »

appleseed a écrit :La le cons' a roulé avec et m'a dit qu'il penchait pour un problème de boite ... gloups
appleseed a écrit :(pour info ce qui a été fait 3 pignons de boite neufs pas la 1ère , fourchettes barillet , coussinets de bielles de vilo , joint de culasse , la distri complète :chaine les 2 patins le tendeur , la chaine d'alternateur , les bougies , )
Tu as vérifié le pignon de 1ière ? Je suppose qu'il était ok, car tu ne l'as pas changé.
Ca m'étonne, m'enfin bon... je ne suis pas expert et je ne vois pas la moto.
Les pièces remises dans la boite, c'était du neuf ou de l'occasion ?

appleseed a écrit :Ma zzr doit être exorcisée
Pour ça, il y a Kiki
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Message par appleseed »

les pièces de la boite sont neuves ...

J'ai claqué plus de 1300 € de pièce diverses et variées ...



[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Que faire et que dire ...
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Message par Titi »

Vu l'investissement consenti, perso, ce serait direction un vrai pro [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Histoire qu'il ne te massacre pas tes pièces neuves et puisse te faire un bon diagnostique.

V
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Message par Supergus »

Titi a écrit :Vu l'investissement consenti, perso, ce serait direction un vrai pro [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Histoire qu'il ne te massacre pas tes pièces neuves et puisse te faire un bon diagnostique.

V
Pas mieux, [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Message par bino »

salut la pomme bon alors, faut que trimbale un marabou en sds pour rouler tranquille [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

bon pour ton problème d'accoups en 1ère ta chaine est pas trop tendue tout simplement? t'as bien remis tes excentriques a la meme graduation de chaque coté? ou sais jamais faut ecarter aucune piste

sinon effectivement ca pourrais venir des pignons de la 1ère, soit il y un loup au remontage (oublie d'un circlip ou autre) et ca tourne pas rond mais ovale, donc ta moto fait du yoyo, ou alors un problème de verouillage, ta première est enclenché et mal verrouillé... suis pas un pro de la boite [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

question bete : c'est toi qui t'es occupé de la boite ou le cons??
pour ton ventilo RAS si il se declenche avec aiguille de température au milieu c'est parfait
cela dis ca n'explique pas pourquoi elle chauffe autant... par exemple a allure constante a 90 110 ou 130 ton aguille doit etre vers le bas, a peine plus haut que la zone de confort? meme avec une température ambiante estivale [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
sinon pour reparler des vis de richesse tu t'en ai occuper ou le c'est le cons?? une bonne richesse se regle avec des depressio, et en fonctions d'autres paramètres (km de la moto, accessoires tel qu'un kit dyno ou filtre a air haute perf green ou k&n echappement modifié ect...)

mon 1100 réglé aux petits oignons avec ses 95 000 KM tourne aussi bien que le GEX1000 injecté d'un ami avec moins de 20 000KM mdr mdr comme quoi... ya rien de magique, tout est mécanique [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

concernants tes accoups, donc vers les 2500 trs, ca le fait :
en accelerant? ou en descelerant? les deux?

on va trouver ou va trouver [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par appleseed »

merci encore de votre aide !

Bino merci !

Ben tout à été fait par moi ( 1/10 eme ) et mon meilleur ami ancien mécano moto !

Alors la chauffe presque à mi hauteur elle le fait à température du nord aujourd'hui à 80 km/h 90 km/h max car rodage des coussinets de bielles et vilo ...

Pour les à coups c'est à partir de 2500 tours une pause ca revient une pause etc en accélérant et jusque temps que je passe la 2 et seulement en accélérant ...
on va trouver ou va trouver GreenColorz4_PDT_11 GreenColorz4_PDT_11 GreenColorz4_PDT_11 GreenColorz4_PDT_11
MErci ca me fait plaisir car la j'ai le moral dans les chaussettes ...
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Message par Titi »

appleseed a écrit :Alors la chauffe presque à mi hauteur elle le fait à température du nord aujourd'hui à 80 km/h 90 km/h max car rodage des coussinets de bielles et vilo ...
Pour moi, c'est trop chaud ça.
A 80km/h, tu es en 6 ? Si oui, il y a un pb (sonde ou de refroidissement du moteur).
Pour les coussinets, avez-vous fait un plastigage ?
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Message par appleseed »

salut , pour le plastigage : fait avant de commander les coussinets !

Je suis en 6ème oui ... et parfois elle fait yoyo l'aiguille elle monte descend monte ...

Pourtant le ventilo se met bien en marche comme avant à mi course de l'aiguille ...

Demain je verrai comment ca se passe en roulant ...
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