copeau dans liquide de refroidissement !!!

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zzr-fou
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copeau dans liquide de refroidissement !!!

Message par zzr-fou »

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] salut la meute voici mon probleme [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] aujourd'hui il fallait que j'aille en ville pour des papiers donc pour gagner du temps je prends le 1100 [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] mais voila a peine arriver en ville je constate que mon ventilo se mets en branle toutes les 3 min [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] et je sens la chaleur du moteur me cuire les guiboles [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] pourtant l'aiguille de temperature est dans zone froide (env 5 mm au dessus de la buté) [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] bizarre il ne fait pas chaud???
[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] je fait mes papiers et reprend par les grandes routes pour voir [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] mais la pareil je trouve qu'elle chauffe beaucoups
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] donc de retour a la maison je me mets a tous verifier et en profite pour faire une petite vidange +synchro [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] mais voila en verifiant le niveau de liquide de refroidisement [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] j'ai trouvé des petits copeaux brillant au niveau de mon calostat [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] d'ou mes questions:
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] d'ou vienne ses copeaux????
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] est ce qu'ils peuvent prouvoquer cette surchaufe???

[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] pourtant le liquide de refroidisement n'a que 5000km

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] merci de vos susjections!!!
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GUIGUI56
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Message par GUIGUI56 »

Salut,

apparemment ton liquide circule mal ou pas du tout.
Peut-être la pompe à eau HS ou le calorstat qui reste fermé... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
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Message par zzr-fou »

GUIGUI56 a écrit :Salut,

apparemment ton liquide circule mal ou pas du tout.
Peut-être la pompe à eau HS ou le calorstat qui reste fermé... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] oui! mais d'ou vient les copeaux????


radiateur ,pompe a eau etc..... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
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Message par nico_m10 »

je dirait pompe a eau hs

les ailette se sont mit en miette

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Message par Pooney »

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] oui je dirais pompe à eau aussi, je vois que ça dans le circuit qui pourrait faire des copeaux, la rotation de la pompe
mais ces copeaux bloquent peut etre aussi le calorstat, bouchent le radiateur ou la pompe ne pompe plus assez.
je demonterais la pompe pour voir quelle tete elle a
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Titi
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Message par Titi »

A part la pompe, je ne vois pas trop d'où peuvent venir les copeaux [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Démonte tout ton circuit pour bien le nettoyer et vérifie ton calorstat (avec une casserole).
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Message par babou76210 »

nico_m10 a écrit :je dirait pompe a eau hs

les ailette se sont mit en miette


+11 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Message par zzr-fou »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] c'est pas vraiment des copeaux ca resemble plus a des paillettes de peintures metalliser [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]



sinont ce matin j-ai repris tetine pour aller taffer (20 bornes) [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] et la elles ne chauffe plus vraiment mais j'ai vu l'aiguille de temperatures redecendre plusieur fois [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] sans que le ventilo ne se mette en route [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] puis se remettre a monter aussi vite [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] mais en meme temps c'est pas facile a voir car l'aiguille bloque en haut de la zone froide [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] du coup je pencherais plutot pour le calostat qui debloque completement (un coup s'ouvre,un coup ne s'ouvre pas) [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] et surtout qu'il faut que je change la jauge de temperatures [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Message par danone85 »

zzr-fou a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] c'est pas vraiment des copeaux ca resemble plus a des paillettes de peintures metalliser [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]



sinont ce matin j-ai repris tetine pour aller taffer (20 bornes) [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] et la elles ne chauffe plus vraiment mais j'ai vu l'aiguille de temperatures redecendre plusieur fois [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] sans que le ventilo ne se mette en route [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] puis se remettre a monter aussi vite [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] mais en meme temps c'est pas facile a voir car l'aiguille bloque en haut de la zone froide [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] du coup je pencherais plutot pour le calostat qui debloque completement (un coup s'ouvre,un coup ne s'ouvre pas) [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] et surtout qu'il faut que je change la jauge de temperatures [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

+1 pour la pompe a eau, malgré tout j'ai rarement vu des pompes a eau se detruire toute seul (sinon tu aurais vu des fuites côté garniture mécanique) donc qqchose est passé dedans, mais quoi?
Je pense qu'un demontage complet et un rinçage s'impose

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