Donnez moi vos avis de pro !!!

Un peu d'entraide, comment installer un lien dans un message, installer une image, bref, les p'tits trucs que certains savent faire et qui peuvent dépanner les autres.
Répondre
lolwomen29
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de lolwomen29

Donnez moi vos avis de pro !!!

Message par lolwomen29 »

Hello les gens !! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Bon voilà, j'ai pour projet,avant la rentrée prochaine, de débuter le permis A, choix qui a été longuement réfléchi .... choisir entre la moto et la voiture en voyant clair pour tous les aspects, bon ben voilà ça sera la moto et tous les jours !!!

Suite à cette décision, je commence à mater les annonces de bécanes bridables en 34chx, et c'est là que j'ai besoin de vous!
plusieurs brêles me tapent à l'œil ... alors laquelle choisir le moment venu ??!?!
Alors voilà les essentielles que j'ai retenu et dans l'ordre de préférence:
1- Kawasaki ZR-7 s ou n (préférence pour le s quand même)
2-Suzuki Bandit s ou n ( la pareil ... je préfère le s)
3-Yamaha Fazer 600
4-Yamaha XJ-n 600

vous allez me dire c'est en essayant qu'on voit, c'est sur ça aide !
Mais c'est aussi l'aspect mécanique, donc si certains ont possédé une ou plusieurs de ces motos, je voudrais en savoir plus sur la fiabilité du moteur et du reste ... car ça sera mon seul et unique moyen de locomotion (ah non c'est vrai y a le bus ... c'est moins drôle
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )donc je ne tiens pas à ce qu'elle passe tout son temps dans un atelier !!
Tout en sachant aussi que je ne pourrai très certainement pas mettre plus de 2000 roros dans le joujou ! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
A vos claviers pour me donner tous les conseils possibles ... Merci d'avance !

kiss

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Bon choix miss :)
Beaucoup d'avis que j'ai pu lire donnait un element interessant a savoir que bridés a 34cv les twins sont bien plus agreable que les 4 cylindres.
Si je devais choisir une moto de 34cv aujourd'hui je pense que ca serait la SV, sinon la CB500.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Toi.
Quitte à prendre une endive600 pourquoi ne pas regarder vers une CB500 ou une GPZ500 ? Moteur increvable et plus "hargneux" qu'un 4 cylindres Yamaha.

Ensuite j'oublierai les versions S, trop chères en cas de chute. Je sais que ce n'est pas le but du jeu mais si tu roules tous les jours y'a tout de même quelques risques surtout en jeune permis. Enfin, moi je dis ça je ne dis rien.

Je ne connais pas la ZR7 pour ne pas l'avoir essayée.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

lolwomen29
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de lolwomen29

Message par lolwomen29 »

Ben je me suis tournée vers les 4 cylindres justement de "peur" que le bi-cylindres ne soit pas assez comme je veux ....
Et pour ce qui est des modèles s, ben c'est la protection que je vois là, car faut pas se leurrer .... on est quand même en Bretonnie.. et ça arrive de temps en temps de se prendre de bonnes giboulées alors ... voilà pour pourquoi le caréné...

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

lolwomen29 a écrit :Ben je me suis tournée vers les 4 cylindres justement de "peur" que le bi-cylindres ne soit pas assez comme je veux ....
Et pour ce qui est des modèles s, ben c'est la protection que je vois là, car faut pas se leurrer .... on est quand même en Bretonnie.. et ça arrive de temps en temps de se prendre de bonnes giboulées alors ... voilà pour pourquoi le caréné...
Honnêtement oublies l'aspect protection des S, hormis à acheter une Teutonne c'est uniquement une question de look.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

lolwomen29
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de lolwomen29

Message par lolwomen29 »

OK, merci, donc si j'opte pour une version N et une bonne bulle .... je peux avoir une bonne protection du vent et de la flotte (sans oublier une superbe combi de pluie !! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ) [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

lolwomen29 a écrit : 1- Kawasaki ZR-7 s ou n (préférence pour le s quand même)
J'ai eu en première moto.
En 34 dadas, heu... bof bof : c'est lourd (230kg environ)
Très bien pour le duo (c'était la raison de mon choix)
Entretien traditionnel : 6000/12000. Les bougies sont accessibles sans rien démonter.
Moteur de conception ancienne, mais fiable.
La hauteur de selle est un peu haut. A voir si tu as les pieds bien à plat quand tu seras dessus (vu le poids de la bête, c'est important si tu dois tenter de la rattraper).
lolwomen29 a écrit : 2-Suzuki Bandit s ou n ( la pareil ... je préfère le s)
Enclume.
lolwomen29 a écrit : 3-Yamaha Fazer 600
4-Yamaha XJ-n 600
Je ne connais pas trop, mais la XJ, tu parles des vieilles ou de la toute récente qui vient de sortir ?
Si c'est la vieille, c'est difficilement vendable, moteur fade.
lolwomen29 a écrit :Tout en sachant aussi que je ne pourrai très certainement pas mettre plus de 2000 roros dans le joujou ! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Tu trouves des GPZ 500 dans ces prix-là, encore très peu kilométrées (-20.000km), ce qui est plutôt sympa, car elles sont pas eu le temps d'être mal entretenues.
Mme Titi se régale avec le sien.
lolwomen29 a écrit :Ben je me suis tournée vers les 4 cylindres justement de "peur" que le bi-cylindres ne soit pas assez comme je veux ....
C'est à dire ? Que préfères-tu aux 4 cylindres par rapport aux bi ?
Pour du 34cv, je dirais... GPZ [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Renseigne-toi aussi au niveau des assurances.
A l'époque où je cherchais ma première moto (on dirait un vieux con, mais bon...) l'assurance pour le ZR7S était 30% moins chère que pour le Bandit 600, Hornet 600.

V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Comme Titi j'opetrai pour un GPZ en 34 cv , en plus ça se trouve facilement avec la bride déjà en place.
Avec 2000 € tu auras en plus un large choix de model / kilométrage ....

Dnstouron qui aimerait bien avoir un petit GPZ a coté du 1100 dans le garage [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Frederic59
600
600
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Galerie de Frederic59

Message par Frederic59 »

Titi a écrit :Renseigne-toi aussi au niveau des assurances.
A l'époque où je cherchais ma première moto (on dirait un vieux con, mais bon...) l'assurance pour le ZR7S était 30% moins chère que pour le Bandit 600, Hornet 600.

V
Titi

Effectivement, c'est un peu "con", mais en temps que jeune chauffeur, un des premiers critères de choix, c'est l'assurance.
C'est pas un poste à négliger, vaut mieux etre bien assuré en cas de pépin, surtout en étant jeune et fougueux ! (+1 avec Titi: vieux con !)

J'y connais pas grand chose en bécanes bridée à 34cv, mais comme Titi, un GPZ 500 c'est sympa et facilement trouvable dans ton budget (au moins 500 annonces sur le coincoin!) et ça reste abordable niveau assurance et entretien.

tiens un exemple parmis tant d'autres, équipées pour rouler tous les jours :
http://www.leboncoin.fr/motos/108505642.htm?ca=17_s

Bonne réflexion !
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

lolwomen29
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de lolwomen29

Message par lolwomen29 »

Pour ce qui est des hauteurs de selle, je ne m'inquiète pas trop, je fais 1M75 ...après à voir une fois sur la moto ....
Le 4 cylindres reste pour moi un moteur facile à exploiter, y a une bonne plage de régime .... qu'un bi-cylindre à très bas régime n'envoie rien ce qui oblige à rétrograder souvent en ville etc... et comme pour le taf je serai amenée à traverser surement le centre de Kemper matin et soir... MAIS ce que je dis se base essentiellement sur les choses que je lis, j'entends ... je n'ai aucune expérience pratique ce qui m'amène sûrement à dire des conneries !! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] à vous de me reprendre !! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
C'est vrai que le gpz n'apparait pas dans ma liste mais il me plaît bien quand même !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
L'assurance j'y pense aussi !!
Et sinon niveau conso, la gpz ??!?

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Avec un 500 GPZ avec le plein et en 55cv c'est 300 km sans soucis [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

lolwomen29
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de lolwomen29

Message par lolwomen29 »

Frederic59 a écrit : tiens un exemple parmis tant d'autres, équipées pour rouler tous les jours :
http://www.leboncoin.fr/motos/108505642.htm?ca=17_s

Bonne réflexion !
Bien sympa !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

lolwomen29
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de lolwomen29

Message par lolwomen29 »

dnstouron a écrit :Avec un 500 GPZ avec le plein et en 55cv c'est 300 km sans soucis [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ok, appétit de moineau quoi !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Merci Denis !

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

En effet je n'avais pas non plus pensé a la GPZ. C'est une super moto en plus.

Pour la plage d'utilisation je ne m'en ferai pas trop a ta place. Pas de soucis pour la ville ou autre en fait. Et franchement en 34cv ca sera nettement plus agreable qu'un 4 cylindre que tu sentiras tres etouffé

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

dnstouron a écrit :Avec un 500 GPZ avec le plein et en 55cv c'est 300 km sans soucis [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Fin du réservoir vers les 340km. Après, faut taper dans la réserve.
Quand tu les regarderas de près, n'hésite pas à regarder sous le sabot, histoire de vérifier dans quel état il est... C'est la partie la + basse de la moto, qui frotte pour un rien sur certains dos d'âne.

lolwomen29
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de lolwomen29

Message par lolwomen29 »

ok, merci du conseil Titi !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
La conso ça reste très raisonnable en fait, et l'huile j'imagine que c'est pareil ...

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

lolwomen29 a écrit :ok, merci du conseil Titi !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
La conso ça reste très raisonnable en fait, et l'huile j'imagine que c'est pareil ...
Pas de conso d'huile à signaler.

C'est un 4 temps, pas un 2 temps mdr mdr je sors

lolwomen29
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de lolwomen29

Message par lolwomen29 »

bon alors le gpz sera dans ma liste !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je regarderai les annonces de temps en temps !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Sinon c'est vrai que les cb500 noir et or de 2000 me plaise bien aussi !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

Oui, mais je crois que sur les CB tu n'as qu'un seul disque AV, [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

lolwomen29
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de lolwomen29

Message par lolwomen29 »

Ah ui c'est vrai tu as raison ... à ne pas négliger [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

fderty
1400
1400
Galerie de fderty

Message par fderty »

lolwomen29 a écrit :Pour ce qui est des hauteurs de selle, je ne m'inquiète pas trop, je fais 1M75 ...après à voir une fois sur la moto ....
Le 4 cylindres reste pour moi un moteur facile à exploiter, y a une bonne plage de régime .... qu'un bi-cylindre à très bas régime n'envoie rien ce qui oblige à rétrograder souvent en ville etc... et comme pour le taf je serai amenée à traverser surement le centre de Kemper matin et soir... MAIS ce que je dis se base essentiellement sur les choses que je lis, j'entends ... je n'ai aucune expérience pratique ce qui m'amène sûrement à dire des conneries !! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] à vous de me reprendre !! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
C'est vrai que le gpz n'apparait pas dans ma liste mais il me plaît bien quand même !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
L'assurance j'y pense aussi !!
Et sinon niveau conso, la gpz ??!?
quand on parle de bicylindre il faut savoir que entre en ligne et en v c'est 2 mondes diffèrent j'ai eu un 650 svs de 2000 a carbu donc. 0 a 100 km en 3.9 s
un 1400 zzr c'est 3.5 s.........
ZX14R NINJA
jusqu'à la mort,mais pas avec elle...

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

moi j'opterai pour une 600diversion version S ou une zr7s

La diversion est une moto tres agréable à conduire étant donné que c'est un 4 cylindres... maintenant quand tu auras le permis le plus simple c'est de toutes les essayer. Pour ma part j'aime pas les vibrations du bicylindre pour faire de la route. C'est pas les autres qui sauront dire ce que tu aimes . En tout cas, version S ça protege bien meme si ca peut etre un peu moins esthétique.

[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

lolwomen29
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de lolwomen29

Message par lolwomen29 »

ben ui ... pleins de critères entrent en ligne.... déjà je verrai avec l'er-6 de la moto-école (bi-cylindre en ligne) ce que ça donne, ensuite ben c'est en essayant différentes motos que je verrai avec laquelle je suis à l'aise ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
mahmat a écrit :moi j'opterai pour une 600diversion version S ou une zr7s

La diversion est une moto tres agréable à conduire étant donné que c'est un 4 cylindres... maintenant quand tu auras le permis le plus simple c'est de toutes les essayer. Pour ma part j'aime pas les vibrations du bicylindre pour faire de la route. C'est pas les autres qui sauront dire ce que tu aimes . En tout cas, version S ça protege bien meme si ca peut etre un peu moins esthétique.

[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Ben c'est vrai que les 2 me plaisent, niveau look après chacun ses gouts mais je préfère la zr7 en version s que n ....
4 cylindres oui, mais qu'est-ce que ça va donner avec une bride à 34chx ?!?? à voir !

eltarmo
1100
1100
Galerie de eltarmo

Message par eltarmo »

Pour une première moto, choisi qq chose de basique, GPZ, KLE (meme moteur et bcp de moto sur le marché de l'occasion a prix raisonnable) ou 500 CB (souvent surcoté malheureusement).
Attends toi a faire tomber ta machine a l'arrêt, c'est malheureusement le passage obligatoire de chaque débutant.
Oriente aussi ton choix en fonction du prix des assurances.
Ne néglige pas l'investissement dans l'équipement, surtout si ta moto sera ton seul véhicule, il te faudra une tenue hiver, une tenue été, une tenue de pluie.

Je roule toute l'année en moto et je dois me ré-équipé en casque tous les 2 ans (soit 60 000 km), gants été idem, gants hiver tous les 3 ans, pas de gants mi-saison, ce sont les gants hiver qui se tassent qui finissent par faire mi-saison.
A prévoir aussi une paire de bottes étanches pour l'hiver, une paire normale pour les beaux jours, car les étanches sont insupportables quand il fait chaud.
Pour les blousons, j ai un cuir avec doublure amovible pour l' hiver, un nylon avec doublure amovible également pour éviter la combi de pluie. Le pantalon de pluie c'est un par an, ca s'use a l'entre-jambe très rapidement.

Tout ces petits a coté représentent vite un sacré budget si on doit compter.
Rouler a moto toute l'année ca a un prix...
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

titbourdon
600
600
Galerie de titbourdon

Message par titbourdon »

Je vois que nous avons beaucoup de monde pour le GPZ 500, pour ma part je le mettrai en 2ème choix et je choisirai la ZR 7 qui sera plus agréable après être débridée .

Voili voilou

Manu dit "titbourdon" [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

lolwomen29
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de lolwomen29

Message par lolwomen29 »

Merci pour les conseils, c'est vrai que rouler uniquement à moto ce n'est pas gratuit, c'est également pour cela que j'ai longtemps hésité (et c'est peut-être pas fini !) Mais voilà la moto pour moi c'est un truc évident depuis le jour ou l'on m'a posé la première fois sur une bécane (je devais avoir 3ans tout au plus) ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
l'assurance j'ai regardé déjà sur le net niveau tarifs et surtout ce que comprend le contrat ... donc à votre avis si je roule tous les jours je me mets en tous risques ??

toniofull
1100
1100
Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

c'est tres compliquer de choisir sa premiere moto
Le GPZ est souvent considerer conne sportive par les assurance,meme en 34 ch.
le CB trop souvent surcotee mais c'est un bon choix.
l'endive trop mouuuuuuuuuuu.
le ZR7 et le bandit sont cher en bonne etat, ou massacrer si pas cher.

Pour ma par j'irais deja voir les assurances avec une liste de motos, puis c'est surtout au coup de coeur, avec un petit essai pour valider ou pas.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Coté assurance le tout risque ou pas ne dépends pas du nombre de kilométre que tu vas faire.

tout risque : tu te plantes toute seul,s tu payes un franchise et l'assurance prends en charge le reste et te colle un malus [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Pas tout risque : tu te plantes toute seul ben tu payes toute seule [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Si t'es pas responsable de l'accident tout risque ou pas ça change rien ....

Ensuite entre le tout risque ou pas faut regarder la cote de la moto coté assurance + la franchise car ça sert a rien de payer 500€ par ans pour une moto coté 1800€ ou tu auras 500€ de franchise.
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

Côté conso : pour aller taffer, c'est aux environ de 4.5 l/100.
Ce WE, Mme Titi est venue me chercher chez Kiki (donc à l'aller, c'était elle au guidon, retour en duo à 150/160) : 5l/100.
C'est pire qu'un chameau !

Oui, on peut aussi faire du duo avec le GPZ [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

dnstouron +1 sur le tous risques. Tout dépend de la côte de ta moto (et de la probabilité à te planter). Pour l'instant, la seule chose qu'il y a en tous risques à la maison (3 motos, 1 BAR), c'est la ZZR, car c'est le véhicule qui cote le +.

lolwomen29
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de lolwomen29

Message par lolwomen29 »

OK, d'acc ben je pense que je vais aller prendre RDV chez AXA, assureur de ma mère pour voiture, maison, décès .... et la même pour mon gd frère, et s'il me propose des choses raisonnables avec des franchises qui vont pas au plafond ben je ferai mon choix pour la moto !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Répondre

Retourner vers « Le p'tit coup de main »