Les bons gommards pour le ZZR 1400 ?

Et vous, vous lui mettez quoi comme chaussettes à votre ZZR ???
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Message par rc46d »

Dernier message de la page précédente :

le prof a écrit :Petit tour dans les gorges du Verdon aujourd'hui !
Power 2CT : impressionnant ! On m'a changé ma moto !
Ça fait une belle balade de COURNONTERRAL aux gorges du VERDON. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par le prof »

600 bornes pour voir les potes ! Génial !
Franchement, elle est pas belle la vie ?

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Message par rc46d »

le prof a écrit :600 bornes pour voir les potes ! Génial !
Les gorges du Verdon ce sera en septembre pour moi. Je descend comme tous les ans par chez vous en moto. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Message par le prof »

Tu vas te régaler : magnifique !
Franchement, elle est pas belle la vie ?

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Message par olivezz »

Après avoir lu les différents post, pas évident de se faire une idée de la monte pour un 1400 Full !
Si on met des pneus homologués c'est un GROS budget qu'il faut !!!
D'ailleurs il ne serait pas possible de faire un tableau avec le modèle de pneus, les km effectués, les sensations sur sec, mouillé [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Si on met des pneus non homologués il y a risque d'éclatement !!
Comme je vais en acheter une, je suis bien embêté, cette moto est faite pour avaler des kms, mais si tous les 5000 kms il faut changer le train, financièrement ça va être compliqué !!! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

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Message par rc46d »

olivezz a écrit :Après avoir lu les différents post, pas évident de se faire une idée de la monte pour un 1400 Full !
Si on met des pneus homologués c'est un GROS budget qu'il faut !!!
D'ailleurs il ne serait pas possible de faire un tableau avec le modèle de pneus, les km effectués, les sensations sur sec, mouillé [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Si on met des pneus non homologués il y a risque d'éclatement !!
Comme je vais en acheter une, je suis bien embêté, cette moto est faite pour avaler des kms, mais si tous les 5000 kms il faut changer le train, financièrement ça va être compliqué !!! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Cette moto nécessite un gros budget il faut le savoir dès le début. En conso je suis entre 7 et 8 litres aux 100km.
Pour les pneus je sais que je devrai les changer tous les 5 000 / 6 000km à l'arrière et mettons 10 000 à l'avant.
3ième monte arrière et 2ième à l'avant en 12 000 km.

Je ne pense pas que l'on peut rouler en Porsche et avoir un budget d'une Twingo surtout quand on a pas envie de faire de méca comme moi.
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Message par zzr 61 »

rc46d a écrit :
olivezz a écrit :Après avoir lu les différents post, pas évident de se faire une idée de la monte pour un 1400 Full !
Si on met des pneus homologués c'est un GROS budget qu'il faut !!!
D'ailleurs il ne serait pas possible de faire un tableau avec le modèle de pneus, les km effectués, les sensations sur sec, mouillé [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Si on met des pneus non homologués il y a risque d'éclatement !!
Comme je vais en acheter une, je suis bien embêté, cette moto est faite pour avaler des kms, mais si tous les 5000 kms il faut changer le train, financièrement ça va être compliqué !!! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Cette moto nécessite un gros budget il faut le savoir dès le début. En conso je suis entre 7 et 8 litres aux 100km.
Pour les pneus je sais que je devrai les changer tous les 5 000 / 6 000km à l'arrière et mettons 10 000 à l'avant.
3ième monte arrière et 2ième à l'avant en 12 000 km.

Je ne pense pas que l'on peut rouler en Porsche et avoir un budget d'une Twingo surtout quand on a pas envie de faire de méca comme moi.
tu parles bien ce matin gégé !! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par olivezz »

Le budget n'est pas celui d'une Porsche [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Cette moto a surtout une grosse contrainte sur les pneus, après le reste est quasiment comme les autres gros cubes !

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Message par Titi »

olivezz a écrit :Si on met des pneus homologués c'est un GROS budget qu'il faut !!!
Certains pneus homologués ne sont pas + chers que des non-homologués.
Et full ou pas, ce n'est pas le problème principal. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par FRED »

olivezz a écrit :Le budget n'est pas celui d'une Porsche [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Cette moto a surtout une grosse contrainte sur les pneus, après le reste est quasiment comme les autres gros cubes !

heu non,l'huile un peu plus cher ainsi que les bougies et comme beaucoup de moto actuelle une axcebilité déplorable qui fait tourner le compteur main d'oeuvre, [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
ha si pour moi l'assurance est moins chere de 150 euros par rapport au "11" [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par Goffg »

Titi a écrit :
olivezz a écrit :Si on met des pneus homologués c'est un GROS budget qu'il faut !!!
Certains pneus homologués ne sont pas + chers que des non-homologués.
Et full ou pas, ce n'est pas le problème principal. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ahh, les pneus H...ça faisait longtemps [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Et dire qu'il y en a des pneus H qui durent bien plus longtemps que les BT 014... mais bon, ce débat est sans fin manifestement [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par fred12 »

ce matin changement du pneu arriére sur mon zzr 1400
record battu : bt 014 changé à 2100 km . sur une de mes ex hayabusa
le pneu arriére m'avait fait 2600 kms .
donc ... pilot road 2 ( sur hayabusa me faisait 8000 kms ) .

V

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Message par zzr 61 »

fred12 a écrit :ce matin changement du pneu arriére sur mon zzr 1400
record battu : bt 014 changé à 2100 km . sur une de mes ex hayabusa
le pneu arriére m'avait fait 2600 kms .
donc ... pilot road 2 ( sur hayabusa me faisait 8000 kms ) .

V
non homologué !!!!! tu mets ta vie en jeu et celle des autres aussi !!! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] exatement ,pas mieux que zzr61,attention 15 kg de couple sur le 14,ça lui vrille la tete au pneu [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
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Message par fred12 »

sur mes 2 derniéres hayabusa je montait tout le temps du pilot road 2
la derniére une buse 2009 au banc fuchs développait 200,1 ch au vilo
et 188,7 ch à la roue et un couple de 16,9 m.kg et le pneu le suportait trés bien. ( meme en duo et top case ) .
maintenant il faut savoir de quoi l'on veut parler ; pour moi la route n'a jamais été un circuit , je ne roule pas plus vite qu'un autre motard " lambda " , comme tous , un coup de gaz de temps en temps , mais virages négocies
avec "calme " et ça passe ( trés ) largement .

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Titi
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Message par Titi »

fred12 : relis les pages précédentes là-dessus, tout a été expliqué.

Si tu veux "jouer" avec ta vie en mettant des pneus qui peuvent s'ouvrir en 2... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
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Message par FRED »

fred12 a écrit :sur mes 2 derniéres hayabusa je montait tout le temps du pilot road 2
la derniére une buse 2009 au banc fuchs développait 200,1 ch au vilo
et 188,7 ch à la roue et un couple de 16,9 m.kg et le pneu le suportait trés bien. ( meme en duo et top case ) .
maintenant il faut savoir de quoi l'on veut parler ; pour moi la route n'a jamais été un circuit , je ne roule pas plus vite qu'un autre motard " lambda " , comme tous , un coup de gaz de temps en temps , mais virages négocies
avec "calme " et ça passe ( trés ) largement .
on le dit encore et encore mais personne n'entends,ce n'est pas a la vitesse mais a la charge que peut encaisser ton pneu
prends un mt01 ça roule pas vite mais avec ces 17 kg de couple,bin faut des pneus homologués [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
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Message par Cedzx14r »

Apres avoir pris des renseignements aupres d'un representant de chez michelin sur le pilot road II monté sur le ZZ. Voila ce qu'il a repondu !!!
Le Road II n'est pas PRECONISE sur le ZZ car KAWA n'a pas voulu l'homologué pour cette moto car celon eux il ne lui convient pas. Il n'y a jamais eu non plus de retour sur un pneu qui c'etait ouvert en 2 [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] . Donc voila seule l'homologation constructeur et en cause. Pour moi le Road II était monté sur mon ZX12 & ensuite sur le 14 et ils ont actuellement 10 000 kms et il est encore nickel (le train) et je peux vous dire que je ne suis pas doux avec [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] . Bref a chacun de faire son choix [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par Biboss »

KIKI m'a monté des power pure de Michelin, testé sur piste ( [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) très bons !
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Message par le prof »

Cedzx14r a écrit :Apres avoir pris des renseignements aupres d'un representant de chez michelin sur le pilot road II monté sur le ZZ. Voila ce qu'il a repondu !!!
Le Road II n'est pas PRECONISE sur le ZZ car KAWA n'a pas voulu l'homologué pour cette moto car celon eux il ne lui convient pas. Il n'y a jamais eu non plus de retour sur un pneu qui c'etait ouvert en 2 [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] . Donc voila seule l'homologation constructeur et en cause. Pour moi le Road II était monté sur mon ZX12 & ensuite sur le 14 et ils ont actuellement 10 000 kms et il est encore nickel (le train) et je peux vous dire que je ne suis pas doux avec [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] . Bref a chacun de faire son choix [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Ces histoires de pneus, on tourne en rond...Certains sont homologués pour des pays où les bécanes sont en full et pas d'en d'autres.
En ce qui me concerne, pilot road 2 sur ma 14 bridée : 13 000 bornes sans aucun problème. Par contre, gaffe, l'arrière s'est tué sur les 1 000 deniers kilomètres !
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Message par Titi »

le prof a écrit :Certains sont homologués pour des pays où les bécanes sont en full et pas d'en d'autres.
Car les conditions d'homologation ne sont pas les mêmes selon les pays (si tu penses aux USA, par exemple).
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Message par Goffg »

Titi a écrit :
le prof a écrit :Certains sont homologués pour des pays où les bécanes sont en full et pas d'en d'autres.
Car les conditions d'homologation ne sont pas les mêmes selon les pays (si tu penses aux USA, par exemple).
Alors que la moto est identique...

J'avoue avoir du mal à imaginer un pneu qui "se coupe en deux" ou "qui éclate" à cause du couple d'une moto...

En même temps, quoi de plus normal pour un pneu que son histoire tourne en rond ?

[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
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Message par fred12 »

je rejoint goffg . comment le couple du zzr peut il " couper un pneu en deux "
si cela est arrivé ... le pneu était il trop usé? la pression était elle bonne?
objet sur la route ? crevaison ?
sinon , on veut des preuves ...

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Message par Titi »

fred12 a écrit :sinon , on veut des preuves ...
Il suffit de relire le post en entier.
Surtout les réponses de Kiki (professionnel).
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Message par fred12 »

partie de ping pong....

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Message par dnstouron »

il suffit d'aller sur le site des constructeurs de pneus de mettre le model de ton véhicule ( si t'es en full choisit l'allemagne par exemple ) et tu verras si le Pilot road II est conséillé ou pas !!
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Message par Biboss »

Je dirai que si on achète une bécane qui vaut encore + de 9.000€, il faut l'habiller et l'entretenir avec du matos correct.
Je pense que les pneus et les plaquettes font partie des éléments à ne pas négliger, il faut donc y mettre un peut de roros.
Il faut noter simplement qu'en cas d'accident, la partie dite légale existe, même si la probabilité est très faible, et si nos bécanes sont mal chaussées, on pleure c'est tout. On est des grands, on prend nos responsabilités.

Il ne faut pas se prendre la tête. Quelqu'un qui vérifie souvent la pression des pneus et qui roule comme une carotte (c'est con comme expression) que par temps sec peut mettre des BT021 ou pire... après tout pourquoi pas...

Mon avis est qu'on parle d'économie mineure comparé au cout de la machine.

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Message par rc46d »

Biboss a écrit :Je dirai que si on achète une bécane qui vaut encore + de 9.000€, il faut l'habiller et l'entretenir avec du matos correct.
Je pense que les pneus et les plaquettes font partie des éléments à ne pas négliger, il faut donc y mettre un peut de roros.
Il faut noter simplement qu'en cas d'accident, la partie dite légale existe, même si la probabilité est très faible, et si nos bécanes sont mal chaussées, on pleure c'est tout. On est des grands, on prend nos responsabilités.

Il ne faut pas se prendre la tête. Quelqu'un qui vérifie souvent la pression des pneus et qui roule comme une carotte (c'est con comme expression) que par temps sec peut mettre des BT021 ou pire... après tout pourquoi pas...

Mon avis est qu'on parle d'économie mineure comparé au cout de la machine.
Tout à fait. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par fred12 »

on le dit encore et encore mais personne n'entends,ce n'est pas a la vitesse mais a la charge que peut encaisser ton pneu
prends un mt01 ça roule pas vite mais avec ces 17 kg de couple,bin faut des pneus homologués [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif][/quot

ben tu fais bien de parler du mt01 ; sur le site de michelin ils preconisent
le road 2 pour cette machine ( va voir ... ) . alors plus de couple et plus lourde
que la zzr 1400 . tu vois c'est une histoire sans fin.....

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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] a toi de voir ça passe ou ça casse
moi perso,j'ai qu'une vie, [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
si vous voulez de la moto economique achetez vous un bt 1100 chez yam,vous serez pas deçu [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

moi perso avec le 11 sur le mouillé le pr 2 faisait des virgules,vous devez etre des as du pilotage parce que sur un 14 ça doit etre rock and roll [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
bon courage et surtout bonne chance [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par Goffg »

dnstouron a écrit :il suffit d'aller sur le site des constructeurs de pneus de mettre le model de ton véhicule ( si t'es en full choisit l'allemagne par exemple ) et tu verras si le Pilot road II est conséillé ou pas !!
Il n'y a pas que Michelin... d'autres marques proposent des pneus adaptés/homologués pour la ZZR 1400...
- Metzeler,
- Pirelli,
- Dunlop...

Enfin bon, ceci a déjà été dit et redit... je vieillis [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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