Dernier message de la page précédente :
Ça fait une belle balade de COURNONTERRAL aux gorges du VERDON.le prof a écrit :Petit tour dans les gorges du Verdon aujourd'hui !
Power 2CT : impressionnant ! On m'a changé ma moto !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Dernier message de la page précédente :
Ça fait une belle balade de COURNONTERRAL aux gorges du VERDON.le prof a écrit :Petit tour dans les gorges du Verdon aujourd'hui !
Power 2CT : impressionnant ! On m'a changé ma moto !
Cette moto nécessite un gros budget il faut le savoir dès le début. En conso je suis entre 7 et 8 litres aux 100km.olivezz a écrit :Après avoir lu les différents post, pas évident de se faire une idée de la monte pour un 1400 Full !
Si on met des pneus homologués c'est un GROS budget qu'il faut !!!
D'ailleurs il ne serait pas possible de faire un tableau avec le modèle de pneus, les km effectués, les sensations sur sec, mouillé![]()
Si on met des pneus non homologués il y a risque d'éclatement !!
Comme je vais en acheter une, je suis bien embêté, cette moto est faite pour avaler des kms, mais si tous les 5000 kms il faut changer le train, financièrement ça va être compliqué !!!
tu parles bien ce matin gégé !!rc46d a écrit :Cette moto nécessite un gros budget il faut le savoir dès le début. En conso je suis entre 7 et 8 litres aux 100km.olivezz a écrit :Après avoir lu les différents post, pas évident de se faire une idée de la monte pour un 1400 Full !
Si on met des pneus homologués c'est un GROS budget qu'il faut !!!
D'ailleurs il ne serait pas possible de faire un tableau avec le modèle de pneus, les km effectués, les sensations sur sec, mouillé![]()
Si on met des pneus non homologués il y a risque d'éclatement !!
Comme je vais en acheter une, je suis bien embêté, cette moto est faite pour avaler des kms, mais si tous les 5000 kms il faut changer le train, financièrement ça va être compliqué !!!
Pour les pneus je sais que je devrai les changer tous les 5 000 / 6 000km à l'arrière et mettons 10 000 à l'avant.
3ième monte arrière et 2ième à l'avant en 12 000 km.
Je ne pense pas que l'on peut rouler en Porsche et avoir un budget d'une Twingo surtout quand on a pas envie de faire de méca comme moi.
olivezz a écrit :Le budget n'est pas celui d'une Porsche![]()
Cette moto a surtout une grosse contrainte sur les pneus, après le reste est quasiment comme les autres gros cubes !
Ahh, les pneus H...ça faisait longtempsTiti a écrit :Certains pneus homologués ne sont pas + chers que des non-homologués.olivezz a écrit :Si on met des pneus homologués c'est un GROS budget qu'il faut !!!
Et full ou pas, ce n'est pas le problème principal.
non homologué !!!!! tu mets ta vie en jeu et celle des autres aussi !!!fred12 a écrit :ce matin changement du pneu arriére sur mon zzr 1400
record battu : bt 014 changé à 2100 km . sur une de mes ex hayabusa
le pneu arriére m'avait fait 2600 kms .
donc ... pilot road 2 ( sur hayabusa me faisait 8000 kms ) .
V
on le dit encore et encore mais personne n'entends,ce n'est pas a la vitesse mais a la charge que peut encaisser ton pneufred12 a écrit :sur mes 2 derniéres hayabusa je montait tout le temps du pilot road 2
la derniére une buse 2009 au banc fuchs développait 200,1 ch au vilo
et 188,7 ch à la roue et un couple de 16,9 m.kg et le pneu le suportait trés bien. ( meme en duo et top case ) .
maintenant il faut savoir de quoi l'on veut parler ; pour moi la route n'a jamais été un circuit , je ne roule pas plus vite qu'un autre motard " lambda " , comme tous , un coup de gaz de temps en temps , mais virages négocies
avec "calme " et ça passe ( trés ) largement .
Ces histoires de pneus, on tourne en rond...Certains sont homologués pour des pays où les bécanes sont en full et pas d'en d'autres.Cedzx14r a écrit :Apres avoir pris des renseignements aupres d'un representant de chez michelin sur le pilot road II monté sur le ZZ. Voila ce qu'il a repondu !!!
Le Road II n'est pas PRECONISE sur le ZZ car KAWA n'a pas voulu l'homologué pour cette moto car celon eux il ne lui convient pas. Il n'y a jamais eu non plus de retour sur un pneu qui c'etait ouvert en 2. Donc voila seule l'homologation constructeur et en cause. Pour moi le Road II était monté sur mon ZX12 & ensuite sur le 14 et ils ont actuellement 10 000 kms et il est encore nickel (le train) et je peux vous dire que je ne suis pas doux avec
. Bref a chacun de faire son choix
Alors que la moto est identique...Titi a écrit :Car les conditions d'homologation ne sont pas les mêmes selon les pays (si tu penses aux USA, par exemple).le prof a écrit :Certains sont homologués pour des pays où les bécanes sont en full et pas d'en d'autres.
Tout à fait.Biboss a écrit :Je dirai que si on achète une bécane qui vaut encore + de 9.000€, il faut l'habiller et l'entretenir avec du matos correct.
Je pense que les pneus et les plaquettes font partie des éléments à ne pas négliger, il faut donc y mettre un peut de roros.
Il faut noter simplement qu'en cas d'accident, la partie dite légale existe, même si la probabilité est très faible, et si nos bécanes sont mal chaussées, on pleure c'est tout. On est des grands, on prend nos responsabilités.
Il ne faut pas se prendre la tête. Quelqu'un qui vérifie souvent la pression des pneus et qui roule comme une carotte (c'est con comme expression) que par temps sec peut mettre des BT021 ou pire... après tout pourquoi pas...
Mon avis est qu'on parle d'économie mineure comparé au cout de la machine.
Il n'y a pas que Michelin... d'autres marques proposent des pneus adaptés/homologués pour la ZZR 1400...dnstouron a écrit :il suffit d'aller sur le site des constructeurs de pneus de mettre le model de ton véhicule ( si t'es en full choisit l'allemagne par exemple ) et tu verras si le Pilot road II est conséillé ou pas !!