Accélération lorsque je relâche la poignée sur 1400

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
taskone
1400
1400
Galerie de taskone

Accélération lorsque je relâche la poignée sur 1400

Message par taskone »

Bonjour, heureux possesseur d'un ZZR1400 de 2010 Je rencontre un soucis que vais essayer de vous décrire au cas ou quelqu'un connaîtrais le problème.
Voilà, lorsque je suis poignée dans le coin [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] (quelque soit le régime) et que je relâche légèrement la poignée des gaz, le moteur reprend des tours pendant 1 seconde à 1.5 seconde [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] Surprise si on doit prendre les freins à ce moment.
Ma belle a 2000km et est encore sous loi française.
Selon mon mécano, le problème vient justement du bridage et la solution serai le débridage. Je pense remplacer les cornets et le shunt, mais je trouve bizarre et dangereux le comportement actuel de ma moto.est il possible que tous les ZZR 1400 2010 agissent ainsi ?
Merci à tous [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Acromm
1400
1400
Moto : 1400 zzr 2006 color perso
Kilométrage : 100
Galerie de Acromm

Message par Acromm »

Euh... relâcher c'est lorsque l'on tourne la poignée en avant et pas l'inverse. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

je sors

mais avant de partir....

Ta poignée, a-t-elle un bon retour? L'as-tu essayée à l'arrêt? Peut-être coince-t-elle un peu?
Pour ma part en tant que représentant des adeptes des poignées en mousses (euh des adeptes... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] en fait je dois être le seul [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ), il m'est arrivé qu'elle bouge un peu et cela me durcit le retour de la poignée, ce qui fait que lorsque j'ai lâché cette dernière et la moto a gardé son régime (high-tech cette bécane : c'est la dernière génération de régulateur de vitesse [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] , sinon pour avoir fait 3000 kms en mode "législation hexagonale" je ne me rappele pas d'une telle chose, à l'époque elle avait 6000 kms.

Maintenant je me sauve.....

Philorne
1200
1200
Moto : ZZR 1200 de 2002
Galerie de Philorne

Message par Philorne »

C'est la wasted-valve du turbo qui déconne !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

je sors moi aussi...

Ghostrider
1200
1200
Galerie de Ghostrider

salut

Message par Ghostrider »

salut,
ça accelère comment ?

tu prends 3000t/mn ou c'est une légère remonté de l'aiguille ou la moto reste accéléré?
ça te le fait au moment ou tu debrayes?

pour ma part et en toute modestie (chui pas mecano [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ) j'ai jamais entendu qu'un probleme "moteur" se resolve par le debridage...

A+
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier.

Biboss
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

Jamais eu le problème, version castrée ou pas...

Tu n'as pas un point dur ou quelque chose dans le genre? Essaye moto éteinte pour voir si la poignée revient bien toute seule ...

taskone
1400
1400
Galerie de taskone

Message par taskone »

Le câble coulisse bien, pas de point dur et elle ne prend pas 3000 tours mais accélère franchement comme si le fait de soulager la poignée donnait un meilleur mélange air essence alors elle accélère plus que lorsque la poignée était vissée à fond et ce pendant 1 seconde, c'est peu, mais lorsque tu pense décélérer et que tu doit prendre les freins derrière [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] tu fouette car la moto avance pendant ce temps et pas un peu.
Le mécano a essayé ma moto et confirme l'accélération, il l'explique par le fait que les gaz sont freinés par les cornets version française et que lorsque l'on relache la poignée, les gaz restant, passent dans le moteur.
Je trouve l'explication légère et je ne peut pas me résoudre à ce que kawa ai laissé un bridage rendre la conduite dangereuse. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
De plus je pense que si je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, je le trouverais plus facilement dans ce forum par exemple et d'autres personnes se plaindraient.'[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]'
Pour l'accélération, je précise que cela se produit après avoir été poignée dans le coin quelque soit le régime moteur alors elle prends pas 3000 tours, l'aiguille doit remonter c'est sûr, par contre elle ne reste pas bloquée accélérée et j'ai pas essayer de débrayer à ce moment. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Voilà pour les précisions, merci pour les réactions et j'espère que quelqu'un trouveras l'origine du problème car a passer en full, autant que ce soit pour les bonnes raisons.

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

dans ce cas je comprend ton explication et je confirme que ça le fait souvent
il n'est pas rare d'avoir cette sensation à fond de 6 en ligne droite et soulager légèrement l'accélérateur te donne cette impression que ça va mieux comme si y'avait moins d'engorgement.

pour l'histoire du bridage je pense que c'est une bonne piste car ça me le faisait quand mon 11 était bridé et que j'étais à 8000 tour et que ça n'avançait plus.

sinon les bridage sont souvent très mal fait car pas étudiés à la conception donc des fois c'est dangereux...le 12R en est un exemple

taskone
1400
1400
Galerie de taskone

Message par taskone »

rulian a écrit :dans ce cas je comprend ton explication et je confirme que ça le fait souvent
il n'est pas rare d'avoir cette sensation à fond de 6 en ligne droite et soulager légèrement l'accélérateur te donne cette impression que ça va mieux comme si y'avait moins d'engorgement.

pour l'histoire du bridage je pense que c'est une bonne piste car ça me le faisait quand mon 11 était bridé et que j'étais à 8000 tour et que ça n'avançait plus.

sinon les bridage sont souvent très mal fait car pas étudiés à la conception donc des fois c'est dangereux...le 12R en est un exemple
Merci à toi, je ne sais pas si ta confirmation est une bonne ou mauvaise nouvelle pour moi, en tous cas je suis moins perplexe. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Bon, je devrais bientôt commander les cornets magique, [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] alors je verrais si vraiment cela résous mon problème ou si elle accélèrera juste plus fort à la décélération . [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Si d'autres ont rencontré ce genre de problème, merci de le signaler, ça aide toujours à comprendre. Merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Par hasard, aurais-tu enlever le shunt pour le débridage, en laissant les cornets bridés ?
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

taskone
1400
1400
Galerie de taskone

Message par taskone »

Titi a écrit :Par hasard, aurais-tu enlever le shunt pour le débridage, en laissant les cornets bridés ?
Non, Je n'ai rien touché encore, ni cornets ni le shunt. Elle est full origine française, pour l'instant

Mastic138
1400
1400
Galerie de Mastic138

Message par Mastic138 »

J'ai eu exactement les mêmes désagréments sur un modèle 2009 : après mise en place des cornets magiques, plus aucun soucis...

@+

taskone
1400
1400
Galerie de taskone

Message par taskone »

Bon et bien le remplacement des cornets semble être la solution au problème, je les aurais changé de toute manière mais je trouve tout de même anormal que Kawa vende une moto bridé de la sorte "dangereuse" .
Une moto bridée plus dangereuse qu'en full dinguuuue !
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Je vous remercie tous pour les infos, je vous tiens au courant pour le résultat avec les cornets magiques. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

chris 87
1400
1400
Galerie de chris 87

Message par chris 87 »

je viens de passerles 1000 km et pas eu se probleme par contre elle a un a coup a la remise des gazs

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Re: Accélération lorsque je relâche la poignée sur 1400

Message par rc46d »

taskone a écrit :Bonjour, heureux possesseur d'un ZZR1400 de 2010 Je rencontre un soucis que vais essayer de vous décrire au cas ou quelqu'un connaîtrais le problème.
Voilà, lorsque je suis poignée dans le coin [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] (quelque soit le régime) et que je relâche légèrement la poignée des gaz, le moteur reprend des tours pendant 1 seconde à 1.5 seconde [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] Surprise si on doit prendre les freins à ce moment.
Ma belle a 2000km et est encore sous loi française.
Selon mon mécano, le problème vient justement du bridage et la solution serai le débridage. Je pense remplacer les cornets et le shunt, mais je trouve bizarre et dangereux le comportement actuel de ma moto.est il possible que tous les ZZR 1400 2010 agissent ainsi ?
Merci à tous [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
T'es sur qu'elle est dans le coin ??? Pasque si je fais ça avec la mienne en 3 ou 4 c'est le wheel non désiré assuré. J'ai eu le cas sans mettre la poignée dans le coin en 3 sur une voie d'accélération d'autoroute.
En fait je n'ai jamais mis, osé mettre la poignée à toc même en 6. Pas assez de place. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Répondre

Retourner vers « Moteur »