Faux contact feu arrière

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
I6U
1100
1100
Galerie de I6U

Faux contact feu arrière

Message par I6U »

Plusieurs d'entre vous m'ont signalé des problèmes électriques sur mon bon vieux C2 lors de notre balade en Champagne (Steve, Djean, Phil ?, etc...).

Les symptômes :
- Une veilleuse qui n'allume pas
- Pas d'allumage du feu-stop lors d'un freinage du frein avant (tout fonctionne quand on freine de l'arrière).
- Faux contact avec allumage du feu-stop par intermitance même en franche accélération (donc impossible que ce soit un moment où je freine).

Les conseils :
- Changer la veilleuse grillée
- Nettoyer le contacteur à la poignée de freins avant

Résultat des opérations :
- Ampoule grillée changée = OK [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
- Démontage de la poignée de frein et du contacteur, nettoyage des deux fiches métalliques oxydées = pas OK. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Quand j'appuye sur la poignée de frein, les stops s'allument parfois, parfois pas. Le tout dépend de la position de la poignée.... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

- Donc, démontage complet du contacteur en plastique. Il s'agit d'un tout petit boîtier qui s'ouvre assez facilement, avec la lame d'un couteau par exemple. A l'intérieur se trouvent deux languettes métalliques qui font contact sauf quand on appuie sur la poignée de frein. Pour les nettoyer sans les déboîter de leur logement, c'est possible mais peu accessible. Il n'empêche, ça vaut le coup de rester très prudent et sur une table pour que le tout reste bien à plat sans foutre le camp. Pour moi, le temps de prendre le papier de verre sans faire trop attention et, trop tard, le tout avait foutu le camp. Das ce cas-ci, c'est facille pour gratter l'oxydation, mais pour remonter les micro-pièces à l'intérieur, c'est une autre paire de manches ! Au bout d'une heure, j'ai quand même fini par y parvenir, après être passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel (merci la glue qui a maintenu certaines pièces le temps qu'il fallait).

Remontage et re-test. Tout fonctionne maintenant à merveille et plus aucun souci électrique à signaler. Il fallait nettoyer l'intérieur du contacteur et pas seulement les fiches qui se connectent au faisceau électrique !!!

Merci à tous pour vos avis et pour vos conseils le week-end dernier. Ce n'était du temps perdu, ni pour vous, ni pour moi ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Modifié en dernier par I6U le mer. 19 sept., 2007 21:55, modifié 9 fois.

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Bien joué, I6U !!!

L'éclairage, c'est primordial en moto et ça ne doit pas être pris à la laégère.

Moi, j'avais acheter/changer ma veilleuse AR gauche dans le bouclard KAWA à Tinqueux, le temps qu'il change ma plaque et j'étais plus serein dans ma tête. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Bien joué !

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Pour entretenir les contacts, il y a une bombe sinon : KF Contact.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

I6U
1100
1100
Galerie de I6U

Message par I6U »

Titi a écrit :Bien joué !

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Pour entretenir les contacts, il y a une bombe sinon : KF Contact.
Il ya une bombe, d'accord, mais quelle bombe ???

Est-ce que le WD40 ça ne sert pas à ça aussi ? Ou c'est juste un dégripp-tout ? Sais plus...

Pour le cas où ça pourrait servir voici une cht'ite photo du contacteur démonté. Malheureusement, elle est pas toute nette...

Image

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Une bombe comme ça
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel

Message par michel »

+ 1 pour la bombe donnée en lien par Titi

le wd40 ne joue pas dans l'amélioration des contacts électriques, seule une bombe de qualité pro peut remplir cette tache
Prenez votre carte de donneur:

Image

I6U
1100
1100
Galerie de I6U

Message par I6U »

Ok merci à tous les deux. Désolé mais j'avais mal lu ta réponse Sylvain (j'avais compris qu'il y avait une bombe ou KF contact... Je devais être un peu endormi...). [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

michel a écrit :+ 1 pour la bombe donnée en lien par Titi

le wd40 ne joue pas dans l'amélioration des contacts électriques, seule une bombe de qualité pro peut remplir cette tache
Sur la bombe de WD40 il y a quand même marqué "utilisé pour remttre en etat les moteur suite a une inondation" un truc comme sa

le WD40 empêche bien l'eau de revenir s'incrusté dans le contact et de tout pourrir
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel

Message par michel »

le WD 40 chasse l'humidité par propriété hydrofuge

comparé à une bombe KF le WD40 agit moins bien sur ce terrain, là ou une bombe KF agira en curatif, le WD40 fera du préventif.
Prenez votre carte de donneur:

Image

Répondre

Retourner vers « Electricité »