Les symptômes :
- Une veilleuse qui n'allume pas
- Pas d'allumage du feu-stop lors d'un freinage du frein avant (tout fonctionne quand on freine de l'arrière).
- Faux contact avec allumage du feu-stop par intermitance même en franche accélération (donc impossible que ce soit un moment où je freine).
Les conseils :
- Changer la veilleuse grillée
- Nettoyer le contacteur à la poignée de freins avant
Résultat des opérations :
- Ampoule grillée changée = OK
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
- Démontage de la poignée de frein et du contacteur, nettoyage des deux fiches métalliques oxydées = pas OK.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Quand j'appuye sur la poignée de frein, les stops s'allument parfois, parfois pas. Le tout dépend de la position de la poignée....
- Donc, démontage complet du contacteur en plastique. Il s'agit d'un tout petit boîtier qui s'ouvre assez facilement, avec la lame d'un couteau par exemple. A l'intérieur se trouvent deux languettes métalliques qui font contact sauf quand on appuie sur la poignée de frein. Pour les nettoyer sans les déboîter de leur logement, c'est possible mais peu accessible. Il n'empêche, ça vaut le coup de rester très prudent et sur une table pour que le tout reste bien à plat sans foutre le camp. Pour moi, le temps de prendre le papier de verre sans faire trop attention et, trop tard, le tout avait foutu le camp. Das ce cas-ci, c'est facille pour gratter l'oxydation, mais pour remonter les micro-pièces à l'intérieur, c'est une autre paire de manches ! Au bout d'une heure, j'ai quand même fini par y parvenir, après être passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel (merci la glue qui a maintenu certaines pièces le temps qu'il fallait).
Remontage et re-test. Tout fonctionne maintenant à merveille et plus aucun souci électrique à signaler. Il fallait nettoyer l'intérieur du contacteur et pas seulement les fiches qui se connectent au faisceau électrique !!!
Merci à tous pour vos avis et pour vos conseils le week-end dernier. Ce n'était du temps perdu, ni pour vous, ni pour moi !
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)