5° sur proto

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
Répondre
ricoespo
1100
1100
Moto : ZZR 1100 C3
Kilométrage : 70000
Galerie de ricoespo

5° sur proto

Message par ricoespo »

Salut à tous,

Mon proto de 62000 km fait des siennes : en 4° à vitesse raisonnable (3000 tr/mn), passage en 5° et là, gros a-coup de transmission (je pense), l'impression que le levier d'embrayage repart d'un coup sec ! Ca ne ne fait pas à tous les coups, tout à l'heure j'ai eu droit à un gros bruit metallique, genre le KLONK du passage en première sur les kawas ! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Je crois donc avoir un soucis de boite !

J'ai besoin d'aide et plusieurs questions : [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
- je peux continuer à rouler comme ça ou il ya un risque que ca s'empire ?
- j'ai un second moteur avec un bruit de vilo (selon l'ancien proprio, je l'ai jamais entendu tourner) et sa boite - comment être certain de l'état de la boite ?
- je bricole un peu, j'ai de la place mais je n'ai jamais ouvert un moteur ...... ça vous semble réalisable par mes propres moyens ?

Merci de votre coup de main

V

Rico
Sans maîtrise la puissance n'est rien !

ricoespo
1100
1100
Galerie de ricoespo

Message par ricoespo »

Un p'tit up .........

Vos avis m'intéressent beaucoup sur le sujet...... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Merci d'avance

Rico

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

he ho il sont ou les pros du proto !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Bip62
1100
1100
Galerie de Bip62

Message par Bip62 »

zzr 61 a écrit :he ho il sont ou les pros du proto !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Peu pas t'aider ga, je suis une brêle de ce coté là ............ [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
1100 mieux sur un ZZR ..

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

il est clair , qu' il vaudrait mieux que tu la laisse au garage avant de faire de gros dégats.. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

bv

Message par KIKI »

ba la sanction est facile boite hs pignon 5 barillet + fourchette faut sortir le moteur [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
ImageImage

ricoespo
1100
1100
Galerie de ricoespo

Message par ricoespo »

Oups, [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Ca confirme ce que je pensais !!!!!!!!!

Sortir un moteur, j'ai déjà fait quand j'ai refais ma peinture de cadre, par contre l'ouvrir ..............

Si je prévois ça cet hiver, je peux rouler en attendant en passant de 4 à 6 ?

Merci les pro du proto

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Rico

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

ricoespo a écrit :Sortir un moteur, j'ai déjà fait quand j'ai refais ma peinture de cadre, par contre l'ouvrir ..............
L'ouvrir n'est pas le plus difficile... Le refermer et qu'il fonctionne l'est déjà davantage [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

ricoespo a écrit :Si je prévois ça cet hiver, je peux rouler en attendant en passant de 4 à 6 ?
Perso, pour éviter d'abîmer d'autres pignons, je la laisserai au repos.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

x

Message par KIKI »

2 solutions ou tu te sert plus de ta machine sinon risque de gros soucis sinon ouverture dans les plus bref delai [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
ImageImage

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

ricoespo a écrit :Oups, [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Ca confirme ce que je pensais !!!!!!!!!

Sortir un moteur, j'ai déjà fait quand j'ai refais ma peinture de cadre, par contre l'ouvrir ..............

Si je prévois ça cet hiver, je peux rouler en attendant en passant de 4 à 6 ?

Merci les pro du proto

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Rico
SI tu as déjà démonté le moteur du cadre, tu sauras le refaire et avec la revue technique les doigts ds le nez [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

toniofull
1100
1100
Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

je dit la meme chose que KIKI , ne roule plus avec , ta fourchette doit etre tordu, et il ne faut pas grand chose pour quel casse.
et la gros degas en perspective.

faut tout demonter, prendre la boite du moteur avec la bielle HS et la mettre dans ton moulin.

faut prevoir aussi un bon petit budget : joint , consommable , pieces diverses...

faut aussi du temps et de la place

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Galerie de Titi

Message par Titi »

toniofull a écrit :faut tout demonter, prendre la boite du moteur avec la bielle HS et la mettre dans ton moulin.

faut prevoir aussi un bon petit budget : joint , consommable , pieces diverses...
Vu le temps de démontage et le budget, autant prendre des pièces neuves, histoire de ne pas être obligé de renouveler l'opération dans quelques dizaines de milliers de km.

Mais ça, c'est comme les goûts et les couleurs [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

Titi a écrit :
toniofull a écrit :faut tout demonter, prendre la boite du moteur avec la bielle HS et la mettre dans ton moulin.

Vu le temps de démontage et le budget, autant prendre des pièces neuves, histoire de ne pas être obligé de renouveler l'opération dans quelques dizaines de milliers de km.

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Titi a écrit :

Encore faut il que les pieces soient encore disponibles en neufs, et voir le délai et se renseigner des tarifs [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] des fois ça pique [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

appleseed
1100
1100
Galerie de appleseed

Message par appleseed »

salut , désolé pour ton problème de boite de vitesse ...

J'ai eu le même souci que toi mais moi ça a bien failli me faire chuter ( roue arrière bloquée )

Bilan j'ai du changer plusieurs pignons , fourchettes et barillets ( suivant l'avis de kiki au téléphone )

Il faut de la patience , de la place la revue ( et moi qui a découvert la méca un bon ami mécano moto lol ) et de la motivation .

Je rejoint les membres du forum sortir le moteur du cadre c'est facile tout remonter ... prends bien ton temps ...

Moi ma ZZ est de 95 et les pièces ont été commandé chez mon concess' en neuf ...

si tu veux un ordre d'idée des prix va voir dans la section liens moto du forum tu trouveras des sites avec pièces neuves , références , et prix !

Après tant que le moteur est ouvert je répète ce que m'avait dit un membre du fofo si tu as le budget vérifie tes coussinets de bielle de vilo la distri etc ...

tu pourras refaire une santé à ton moulin !

COURAGE !

A plus !
Dure époque que celle où il est plus simple de détruire un atome qu'un préjugé.

(Albert Einstein )

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Titi a écrit :

Sa c' est clair, même si cela pique des fois faut prendre le temps de réfléchir.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] car à y revenir plusieur fois ce n' est pas mieux !!
Image
Ici naissance du Dragon

ricoespo
1100
1100
Galerie de ricoespo

Message par ricoespo »

Et en neuf, il faut changer la totalité de la boite ou juste les pignons et fourchettes hs ?

J'ai toujours entendu dire qu'une boite fonctionnait bien avec des pieces qui avaient toujours tourné ensemble ....... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Et puis une petite question aux pros de la boite, je ne peux pas rouler même si je ne passe pas la 5 (directement de 4 à 6 et inversement) ?

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

ricoespo a écrit :Et en neuf, il faut changer la totalité de la boite ou juste les pignons et fourchettes hs ?

J'ai toujours entendu dire qu'une boite fonctionnait bien avec des pieces qui avaient toujours tourné ensemble ....... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Et puis une petite question aux pros de la boite, je ne peux pas rouler même si je ne passe pas la 5 (directement de 4 à 6 et inversement) ?
Il me semble que l'on te l'a déconseillé pour ne pas aggraver le problème.

Y'a un pro qui t'a répondu :
KIKI a écrit :2 solutions ou tu te sert plus de ta machine sinon risque de gros soucis sinon ouverture dans les plus bref delai [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Source Kiki qui il est : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?t=6915
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Tu fais comme tu veut, tu ne veut pas écouté les conseils, alors pourquoi en demander ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

On t' as répondu depuis le 2 ou 3 eme message que tu vas tout bouziller! si tu continu. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

ricoespo
1100
1100
Galerie de ricoespo

Message par ricoespo »

Désolé les gars, j'voulais pas vous faire penser que j'écoutais pas [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

C'est juste que je me demandais si il y avait possibilité de ne pas utiliser la 5° sans risque mais visiblement j'avais mal compris ...... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Et puis avec ce temps magnifique, ça démange le poignet droit ..... !!!!!!

Je vais écouter vos conseils de pros !

Rico

Répondre

Retourner vers « Boite de vitesses »