5° sur proto

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
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ricoespo
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5° sur proto

Message par ricoespo »

Salut à tous,


Mon proto de 62000 km fait des siennes : en 4° à vitesse raisonnable (3000 tr/mn), passage en 5° et là, gros a-coup de transmission (je pense), l'impression que le levier d'embrayage repart d'un coup sec ! Ca ne ne fait pas à tous les coups, tout à l'heure j'ai eu droit à un gros bruit metallique, genre le KLONK du passage en première sur les kawas ! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Je crois donc avoir un soucis de boite !

J'ai besoin d'aide et plusieurs questions : [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
- je peux continuer à rouler comme ça ou il ya un risque que ca s'empire ?
- j'ai un second moteur avec un bruit de vilo (selon l'ancien proprio, je l'ai jamais entendu tourner) et sa boite - comment être certain de l'état de la boite ?
- je bricole un peu, j'ai de la place mais je n'ai jamais ouvert un moteur ...... ça vous semble réalisable par mes propres moyens ?

Merci de votre coup de main


V


Rico
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Message par ricoespo »

Un p'tit up .........

Vos avis m'intéressent beaucoup sur le sujet...... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Merci d'avance



Rico
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Message par zzr 61 »

he ho il sont ou les pros du proto !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

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Message par Bip62 »

zzr 61 a écrit :he ho il sont ou les pros du proto !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Peu pas t'aider ga, je suis une brêle de ce coté là ............ [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
1100 mieux sur un ZZR ..

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Message par Supergus »

il est clair , qu' il vaudrait mieux que tu la laisse au garage avant de faire de gros dégats.. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
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bv

Message par KIKI »

ba la sanction est facile boite hs pignon 5 barillet + fourchette faut sortir le moteur [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Message par ricoespo »

Oups, [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Ca confirme ce que je pensais !!!!!!!!!


Sortir un moteur, j'ai déjà fait quand j'ai refais ma peinture de cadre, par contre l'ouvrir ..............

Si je prévois ça cet hiver, je peux rouler en attendant en passant de 4 à 6 ?


Merci les pro du proto

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Rico
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Message par Titi »

ricoespo a écrit :Sortir un moteur, j'ai déjà fait quand j'ai refais ma peinture de cadre, par contre l'ouvrir ..............
L'ouvrir n'est pas le plus difficile... Le refermer et qu'il fonctionne l'est déjà davantage [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

ricoespo a écrit :Si je prévois ça cet hiver, je peux rouler en attendant en passant de 4 à 6 ?
Perso, pour éviter d'abîmer d'autres pignons, je la laisserai au repos.
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x

Message par KIKI »

2 solutions ou tu te sert plus de ta machine sinon risque de gros soucis sinon ouverture dans les plus bref delai [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Message par mahmat »

ricoespo a écrit :Oups, [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Ca confirme ce que je pensais !!!!!!!!!


Sortir un moteur, j'ai déjà fait quand j'ai refais ma peinture de cadre, par contre l'ouvrir ..............

Si je prévois ça cet hiver, je peux rouler en attendant en passant de 4 à 6 ?


Merci les pro du proto

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Rico
SI tu as déjà démonté le moteur du cadre, tu sauras le refaire et avec la revue technique les doigts ds le nez [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par toniofull »

je dit la meme chose que KIKI , ne roule plus avec , ta fourchette doit etre tordu, et il ne faut pas grand chose pour quel casse.
et la gros degas en perspective.

faut tout demonter, prendre la boite du moteur avec la bielle HS et la mettre dans ton moulin.

faut prevoir aussi un bon petit budget : joint , consommable , pieces diverses...

faut aussi du temps et de la place

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Titi
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Message par Titi »

toniofull a écrit :faut tout demonter, prendre la boite du moteur avec la bielle HS et la mettre dans ton moulin.

faut prevoir aussi un bon petit budget : joint , consommable , pieces diverses...
Vu le temps de démontage et le budget, autant prendre des pièces neuves, histoire de ne pas être obligé de renouveler l'opération dans quelques dizaines de milliers de km.

Mais ça, c'est comme les goûts et les couleurs [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
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Message par KIKI »

Titi a écrit :
toniofull a écrit :faut tout demonter, prendre la boite du moteur avec la bielle HS et la mettre dans ton moulin.

faut prevoir aussi un bon petit budget : joint , consommable , pieces diverses...
Vu le temps de démontage et le budget, autant prendre des pièces neuves, histoire de ne pas être obligé de renouveler l'opération dans quelques dizaines de milliers de km.

Mais ça, c'est comme les goûts et les couleurs [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par mahmat »

Titi a écrit :
toniofull a écrit :faut tout demonter, prendre la boite du moteur avec la bielle HS et la mettre dans ton moulin.

faut prevoir aussi un bon petit budget : joint , consommable , pieces diverses...
Vu le temps de démontage et le budget, autant prendre des pièces neuves, histoire de ne pas être obligé de renouveler l'opération dans quelques dizaines de milliers de km.

Mais ça, c'est comme les goûts et les couleurs [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]


Encore faut il que les pieces soient encore disponibles en neufs, et voir le délai et se renseigner des tarifs [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] des fois ça pique [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par appleseed »

salut , désolé pour ton problème de boite de vitesse ...

J'ai eu le même souci que toi mais moi ça a bien failli me faire chuter ( roue arrière bloquée )

Bilan j'ai du changer plusieurs pignons , fourchettes et barillets ( suivant l'avis de kiki au téléphone )

Il faut de la patience , de la place la revue ( et moi qui a découvert la méca un bon ami mécano moto lol ) et de la motivation .

Je rejoint les membres du forum sortir le moteur du cadre c'est facile tout remonter ... prends bien ton temps ...


Moi ma ZZ est de 95 et les pièces ont été commandé chez mon concess' en neuf ...

si tu veux un ordre d'idée des prix va voir dans la section liens moto du forum tu trouveras des sites avec pièces neuves , références , et prix !

Après tant que le moteur est ouvert je répète ce que m'avait dit un membre du fofo si tu as le budget vérifie tes coussinets de bielle de vilo la distri etc ...

tu pourras refaire une santé à ton moulin !


COURAGE !

A plus !
Dure époque que celle où il est plus simple de détruire un atome qu'un préjugé.

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Message par Supergus »

Titi a écrit :
toniofull a écrit :faut tout demonter, prendre la boite du moteur avec la bielle HS et la mettre dans ton moulin.

faut prevoir aussi un bon petit budget : joint , consommable , pieces diverses...
Vu le temps de démontage et le budget, autant prendre des pièces neuves, histoire de ne pas être obligé de renouveler l'opération dans quelques dizaines de milliers de km.

Mais ça, c'est comme les goûts et les couleurs [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Sa c' est clair, même si cela pique des fois faut prendre le temps de réfléchir.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] car à y revenir plusieur fois ce n' est pas mieux !!
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Message par ricoespo »

Et en neuf, il faut changer la totalité de la boite ou juste les pignons et fourchettes hs ?

J'ai toujours entendu dire qu'une boite fonctionnait bien avec des pieces qui avaient toujours tourné ensemble ....... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Et puis une petite question aux pros de la boite, je ne peux pas rouler même si je ne passe pas la 5 (directement de 4 à 6 et inversement) ?
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Message par rc46d »

ricoespo a écrit :Et en neuf, il faut changer la totalité de la boite ou juste les pignons et fourchettes hs ?

J'ai toujours entendu dire qu'une boite fonctionnait bien avec des pieces qui avaient toujours tourné ensemble ....... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Et puis une petite question aux pros de la boite, je ne peux pas rouler même si je ne passe pas la 5 (directement de 4 à 6 et inversement) ?
Il me semble que l'on te l'a déconseillé pour ne pas aggraver le problème.

Y'a un pro qui t'a répondu :
KIKI a écrit :2 solutions ou tu te sert plus de ta machine sinon risque de gros soucis sinon ouverture dans les plus bref delai [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Source Kiki qui il est : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?t=6915
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Message par Supergus »

Tu fais comme tu veut, tu ne veut pas écouté les conseils, alors pourquoi en demander ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

On t' as répondu depuis le 2 ou 3 eme message que tu vas tout bouziller! si tu continu. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
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Message par ricoespo »

Désolé les gars, j'voulais pas vous faire penser que j'écoutais pas [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

C'est juste que je me demandais si il y avait possibilité de ne pas utiliser la 5° sans risque mais visiblement j'avais mal compris ...... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]


Et puis avec ce temps magnifique, ça démange le poignet droit ..... !!!!!!


Je vais écouter vos conseils de pros !


Rico
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