J'ai un problème sur le 125CBR de ma chérie.
Il ne démarrer plus, j'ai changé le batterie => démarrer toujours pas mais fumé très blanc avec une forte odeur d'essance.
J'ai ouvère la boite à air, et la surprise la bécane re-démarre, tient le relantie, mais fume toujours très blanc forte odeur d'essence et de l'essence remonte dans la boite à air par un tuyan situé sur le haut du carter moteur ??
J'amerai avoir des pistes de diagnostique du problème:
- Démontage du carbu ??
- Vidange total de la bécane ??
- .......
de l'essence qui remonte dans la boite a air?? beuh m'enfin, jamais vu ca, je connais plutot le centrifugeur, une ptite roue en bout de vilo qui draine les vapeurs et surpression pour les réinjecté dans la boite a air (sur triumph) mais là....
cette durite c'est pas celle d'essence qui devrais aller de la pompe aux carbus?? ya un petit malin qui a fait joujou avec tes durites?
et la boite a air ouverte, là elle demarre c'est ça?
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
J'ai fait la vidange, je dirais un mélange d'huile et d'essence qui coulée.
Remis de la 10w40 et test.
OK la moto redémarre facilement et tient très bien le ralentit, plus de liquide qui remonte dans la boîte à air.
Seul bémol elle fume un peux et très blanc, bon j'exclut le joint de culasse (fumé bleu).C'est peut être normal vu le temps ou la bécane est resté à l'arrêt avec de l'essence dans l'huile.
Ce qui a du t' arrivé c' est les boisseau du carbu qui redescend mal et ton essence est descendu dans ton moulin, cela m' est arrivé sur le dragon au debut de sa remis en forme...
A chaque fois que je l' arrêter je fermer le robinet d' essence (j' en aie encore l' habitude)..
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
Je pense que le problème est de ma faute, j'ai dut laissé le starter relevé pendant plusieur semaine d'arrêt. Y a pas de robinet d'essence sur le 125 .
Super pour démonter le réservoir
generalment la fumée c'est qu'au demarrage, est ce que moteur chaud elle fume encore?? tu as fait un petit roulage pour voir (meme le tour du paté de maison)
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"