plus de voyant d'huile au tableau de bord
- dnstouron
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plus de voyant d'huile au tableau de bord
Salut
depuis samedi, mon voyant d'huile au tableau de bord reste désesperément eteint
j'ai demonter et vérifier l'ampoule et elle est OK
j'ai trouvé ce post
Je vais donc jeter un oeil sur la sonde et la connectique
le soucis est fréquent sur les C mais c'est le voyant qui reste allumé et pas l'inverse
je pensais que si il y avait un soucis (de connectique ou de sonde) le voyant resterai allumé (sécurité) et pas etients..
je regarde et je reviens vers vous en cas de besoins
depuis samedi, mon voyant d'huile au tableau de bord reste désesperément eteint
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Je vais donc jeter un oeil sur la sonde et la connectique
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- phil65
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Re: plus de voyant d'huile au tableau de bord
Ben si le fil qui fournit le courant à l'ampoule est sectionné ou un fusible HS : il ne s'allumera plus...dnstouron a écrit :Salut
depuis samedi, mon voyant d'huile au tableau de bord reste désesperément eteint
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Je vais donc jeter un oeil sur la sonde et la connectique
le soucis est fréquent sur les C mais c'est le voyant qui reste allumé et pas l'inverse
je pensais que si il y avait un soucis (de connectique ou de sonde) le voyant resterai allumé (sécurité) et pas etients..
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Donc je débrancherais les fils de la sonde de pression et je ferais un test en direct sur batterie pour voir si cela allume le voyant : ça doit te mettre sur la piste...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Ce câble électrique peut s'effilocher avec le temps et si la connectique sur la sonde n'est pas terrible ou super encrasser vue que ça prend pas mal le caca à cet endroit, ça finit par moins bien focntionner.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Tu nous tiens au courant !
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Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- Titi
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voyant d huile
salut dns
pour savoir si ta sonde est hs prend le fil et met le a la masse,ton voyant doit s allumer,si ca fonctionne ta sonde est morte.a+
pour savoir si ta sonde est hs prend le fil et met le a la masse,ton voyant doit s allumer,si ca fonctionne ta sonde est morte.a+
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Re: voyant d huile
tout pareilregis a écrit :salut dns
pour savoir si ta sonde est hs prend le fil et met le a la masse,ton voyant doit s allumer,si ca fonctionne ta sonde est morte.a+
j'ai eu le cas sur 3 GPZ (900 et 1000)
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je reviens ici
bon ben cette fois c'est le contacteur qui est HS ....
En collant le fils a une masse le voyant s'allume mais pas au contacteur
maintenant je me tate : mettre un mano de pression d'huile en lieu et place du contacteur ...
Mais je ne sais pas comment et où brancher le mano et s'il irait en lieu et place du contacteur
En plus je ne sais pas quel type de mano faut acquérir pour un 11?
Il y a du choix chez VDO
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Si quelqu'un peu m'aider je suis preneur. Sinon je téléphonnerai chez mon garagiste unique et preféré
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
bon ben cette fois c'est le contacteur qui est HS ....
En collant le fils a une masse le voyant s'allume mais pas au contacteur
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
maintenant je me tate : mettre un mano de pression d'huile en lieu et place du contacteur ...
Mais je ne sais pas comment et où brancher le mano et s'il irait en lieu et place du contacteur
En plus je ne sais pas quel type de mano faut acquérir pour un 11?
Il y a du choix chez VDO
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
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Si quelqu'un peu m'aider je suis preneur. Sinon je téléphonnerai chez mon garagiste unique et preféré
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- Titi
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Sinon, le mano de pression d'huile se met en bout de vilo, là où normalement Kawa met un appareil pour prendre la pression.
De mémoire, il faut un indicateur de pression jusqu'à 10 bars, une durite qui va bien et le tout pour relier/fixer.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Sinon, le mano de pression d'huile se met en bout de vilo, là où normalement Kawa met un appareil pour prendre la pression.
De mémoire, il faut un indicateur de pression jusqu'à 10 bars, une durite qui va bien et le tout pour relier/fixer.
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