plus de voyant d'huile au tableau de bord

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dnstouron
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plus de voyant d'huile au tableau de bord

Message par dnstouron »

Salut
depuis samedi, mon voyant d'huile au tableau de bord reste désesperément eteint
j'ai demonter et vérifier l'ampoule et elle est OK

j'ai trouvé ce post
Je vais donc jeter un oeil sur la sonde et la connectique
le soucis est fréquent sur les C mais c'est le voyant qui reste allumé et pas l'inverse
je pensais que si il y avait un soucis (de connectique ou de sonde) le voyant resterai allumé (sécurité) et pas etients..

je regarde et je reviens vers vous en cas de besoins
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phil65
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Re: plus de voyant d'huile au tableau de bord

Message par phil65 »

dnstouron a écrit :Salut
depuis samedi, mon voyant d'huile au tableau de bord reste désesperément eteint
j'ai demonter et vérifier l'ampoule et elle est OK

j'ai trouvé ce post
Je vais donc jeter un oeil sur la sonde et la connectique
le soucis est fréquent sur les C mais c'est le voyant qui reste allumé et pas l'inverse
je pensais que si il y avait un soucis (de connectique ou de sonde) le voyant resterai allumé (sécurité) et pas etients..

je regarde et je reviens vers vous en cas de besoins
Ben si le fil qui fournit le courant à l'ampoule est sectionné ou un fusible HS : il ne s'allumera plus...

Donc je débrancherais les fils de la sonde de pression et je ferais un test en direct sur batterie pour voir si cela allume le voyant : ça doit te mettre sur la piste... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] si oui : sonde morte, si non, faisceau ou fusible à inspecter.

Ce câble électrique peut s'effilocher avec le temps et si la connectique sur la sonde n'est pas terrible ou super encrasser vue que ça prend pas mal le caca à cet endroit, ça finit par moins bien focntionner. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Tu nous tiens au courant ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

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Titi
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Message par Titi »

Coucou,


+1 : vérifie les fils (si le jus arrive bien et s'ils ne sont pas coupés).
Si tout est ok, c'est la sonde.

V
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voyant d huile

Message par regis »

salut dns
pour savoir si ta sonde est hs prend le fil et met le a la masse,ton voyant doit s allumer,si ca fonctionne ta sonde est morte.a+

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Re: voyant d huile

Message par chef »

regis a écrit :salut dns
pour savoir si ta sonde est hs prend le fil et met le a la masse,ton voyant doit s allumer,si ca fonctionne ta sonde est morte.a+
tout pareil
j'ai eu le cas sur 3 GPZ (900 et 1000)
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Message par dnstouron »

Merci pour vos conseils, je vais tester ça ce week-end [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] de memoire la sonde sur les d1 est aussi exposée que les "c" car au meme endroit, [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
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Message par dnstouron »

bon j'ai pris le temps de regardé depuis le temps ... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
le fil etait sectionné dans l'espece de grosse capote en caoutchou.
j'ai coupé, dénudé, etamé, mis du WD40 un poil partout, rebranché et CA MARCHE [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Merci les copains [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] et hop reparti pour 100000km mon denis [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par Supergus »

FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] et hop reparti pour 100000km mon denis [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
minimum... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par dnstouron »

les prochains 100 000 ne sont plus qu'a 83 000. c'est fous comme les kilometres défilent, c'est ma 4iéme vidange depuis le début de l'année [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
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Message par Vince94 »

dnstouron a écrit :les prochains 100 000 ne sont plus qu'a 83 000. c'est fous comme les kilometres défilent, c'est ma 4iéme vidange depuis le début de l'année [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
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Message par bino »

il va nous taper le 200 000km le ptit denis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par dnstouron »

je reviens ici
[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
bon ben cette fois c'est le contacteur qui est HS ....

En collant le fils a une masse le voyant s'allume mais pas au contacteur [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

maintenant je me tate : mettre un mano de pression d'huile en lieu et place du contacteur ...

Mais je ne sais pas comment et où brancher le mano et s'il irait en lieu et place du contacteur
En plus je ne sais pas quel type de mano faut acquérir pour un 11?

Il y a du choix chez VDO [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]



Si quelqu'un peu m'aider je suis preneur. Sinon je téléphonnerai chez mon garagiste unique et preféré [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par Titi »

Appelle ton mécano préféré [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Sinon, le mano de pression d'huile se met en bout de vilo, là où normalement Kawa met un appareil pour prendre la pression.
De mémoire, il faut un indicateur de pression jusqu'à 10 bars, une durite qui va bien et le tout pour relier/fixer.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

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