Salut à tous,
Voily j'ai lu pas mal de post concernant le nettoyage, réglage, synchro des carbus sans y trouver une solution pour faire le réglage de richesse "en ligne".
Mon 11 est un model D de 1997, et comme vous le savez les vis de richesse se trouvent sous les carbus côté moteur donc difficilement accessibles sans déposer les carbus.
Mon souhait est de pouvoir faire le réglage de richesse moteur en marche avec analyse des gaz.
Exist'il un outil qui permette l'acces de ces vis dans ces conditions ?
Je sais que c'est pas vraiment utile mais moi ça me fait plaisir de le faire !
Merci d'avance et bonne route à vous tous.
Réglages carbus
- Pabutz
- 1100
- Galerie de Pabutz
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Re: Réglages carbus
Coucou,
N'oublie pas que la vis de richesse ne gère la richesse QUE sur le circuit de ralenti. Après, c'est l'aiguille et le gicleur principal.
Si tu veux un réglage tip top sur toute la plage d'utilisation du moteur, c'est kit dynojet + réglage sur un tel banc.
V
Titi
--- Edit : exemple de graph rapport air/essence (celui du bas : la ligne en pointillés rouges, c'est le rapport idéal).

Un passage sur un banc avec analyse des gaz (sonde Lambda dans l'échappement) : tu obtiendras un beau graphique avec le rapport air/essence sur toute la plage de régime.cathbutz a écrit :Mon souhait est de pouvoir faire le réglage de richesse moteur en marche avec analyse des gaz.
Pour accéder aux carbus, il faut enlever quelques trucs (selle, réservoir, boite à air). La dépose de la rampe prend 10 secondes de +cathbutz a écrit :Exist'il un outil qui permette l'acces de ces vis dans ces conditions ?
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Si tu veux un réglage tip top sur toute la plage d'utilisation du moteur, c'est kit dynojet + réglage sur un tel banc.
V
Titi
--- Edit : exemple de graph rapport air/essence (celui du bas : la ligne en pointillés rouges, c'est le rapport idéal).

Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
Re: X
Il retient bien le p'tit jeuneKIKI a écrit :super titi![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)