Réglages carbus

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Pabutz
1100
1100
Galerie de Pabutz

Réglages carbus

Message par Pabutz »

Salut à tous,

Voily j'ai lu pas mal de post concernant le nettoyage, réglage, synchro des carbus sans y trouver une solution pour faire le réglage de richesse "en ligne".
Mon 11 est un model D de 1997, et comme vous le savez les vis de richesse se trouvent sous les carbus côté moteur donc difficilement accessibles sans déposer les carbus.
Mon souhait est de pouvoir faire le réglage de richesse moteur en marche avec analyse des gaz.
Exist'il un outil qui permette l'acces de ces vis dans ces conditions ?

Je sais que c'est pas vraiment utile mais moi ça me fait plaisir de le faire !

Merci d'avance et bonne route à vous tous.

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Re: Réglages carbus

Message par Titi »

Coucou,

cathbutz a écrit :Mon souhait est de pouvoir faire le réglage de richesse moteur en marche avec analyse des gaz.
Un passage sur un banc avec analyse des gaz (sonde Lambda dans l'échappement) : tu obtiendras un beau graphique avec le rapport air/essence sur toute la plage de régime.
cathbutz a écrit :Exist'il un outil qui permette l'acces de ces vis dans ces conditions ?
Pour accéder aux carbus, il faut enlever quelques trucs (selle, réservoir, boite à air). La dépose de la rampe prend 10 secondes de + [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] N'oublie pas que la vis de richesse ne gère la richesse QUE sur le circuit de ralenti. Après, c'est l'aiguille et le gicleur principal.
Si tu veux un réglage tip top sur toute la plage d'utilisation du moteur, c'est kit dynojet + réglage sur un tel banc.

V
Titi

--- Edit : exemple de graph rapport air/essence (celui du bas : la ligne en pointillés rouges, c'est le rapport idéal).
Image
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

X

Message par KIKI »

super titi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
ImageImage

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Re: X

Message par Supergus »

KIKI a écrit :super titi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Il retient bien le p'tit jeune [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Répondre

Retourner vers « Moteur »