Pirelli Angel ST

Et vous, vous lui mettez quoi comme chaussettes à votre ZZR ???
Répondre
Goffg
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015
Galerie de Goffg

Pirelli Angel ST

Message par Goffg »

Ben v'la qu'on nous propose un pneu qui change de tête [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Si on attaque un peu... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

cheveux
1200
1200
Moto : ZZR 1200 bleu et OR
Localisation : 29 - Léonard ZZR 1200 - 2004 - Bleu et OR les plus rapides mdr
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

à voir, j'attends le "retex" d'utilisateurs

PS : retex = retour d'expérience
Image
Mieux vaut être haï pour ce que l'on est, qu'être aimé pour ce que l'on est pas

nicolakorn
1400
1400
Galerie de nicolakorn

Message par nicolakorn »

cheveux a écrit :PS : retex = retour d'expérience
yeah ça claque comme expression [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Goffg
1400
1400
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

nicolakorn a écrit :
cheveux a écrit :PS : retex = retour d'expérience
yeah ça claque comme expression [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Ca fait un peu pharmacien...
3/j après les repas... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

on sens bien le militaire qui part en opex [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Message par rickorn »

Un ptit UP pour vous dire que je viens de monter les Pirelli des le jours de leur sorti.Meme limite trop tot car le Moto Expert ne connaissait meme pas le prix du pneu, et au téléphone pirelli non plus. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] . Enfin ils se sont renseigné et voila je m'en tire pour 259€ le train de pneu (sans montage), tarif normal donc.

Mon BT014 avant aura tenu 10000km (il pouvait rouler encore un peu), mon BT016 arriere aura roulé 4200km (enfin l'arriere dépend surtout de la conduite du pilote).

Les 1ere impressions sont tres bonnes, évidemment quand le train est neuf, on redecouvre sa moto! Vu l'allure a laquelle je me traine, aucun probleme n'est a signaler, la moto se balance bien, pas de souci de remise des gaz sur l'angle, et a 280 compteur, ca file tjrs droit.

Allé une petite photo histoire de voir l'ange dessiné sur le pneu avant qu'il ne disparaise, la ils ont 500km.

Image Image Image Image

Eric

Pepitto
1200
1200
Galerie de Pepitto

Message par Pepitto »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
J'aime beaucoup le profil...fo espérer que c'est efficace... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

O fait elles sont passées OU les tétines..... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Et là, on est pas pénard......

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Message par rickorn »

Il y en pas

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Le profil de l'AV laisse présagé d'une usure en escalier avec le guidonnage caractéristique qui s'en suit : à suivre qd l'AV sera au niveau des repères d'usure... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Goffg
1400
1400
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Et hop, un déterrage, un [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Je ne trouve pas grand chose (à part qq essais presse) comme "retex" [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] sur le Pirelli... et comme je vais devoir changer mes BT 014 avant de partir (fin août) pour les Pyrénées, je me renseigne.

Mon concess me dit qu'il n'en vend quasi pas...

Selon MR, il termine avant dernier de leur comparatif pneus Sport-GT 2009 (étonnant même pour eux...), apparemment car il est moyen sur le mouillé.

Sinon, ya des gens qui roulent en Angel ST sur le forum ?

Merci

Pour les Z8 et BT023, encore un peu tôt, ils sont très récents...

Goffg
1400
1400
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Ben alors... pas de Pirelli Angel sur vos ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

C'est comme chez nous alors, ça ne se vend pas non plus en France ?

J'avoue ne pas comprendre après le record de Nardo... le test de MR et ses appréhensions sur route mouillée aura-t-il eu raison de la carrière de ce pneu ?

Imhotep
1400
1400
Galerie de Imhotep

Message par Imhotep »

Salut
je les ai montés en debut d'année, ils n'ont que 3000 kms pour l'instant. J'ai pas d'expérience sous la pluie avec, par contre pour le reste c'est bon. Avant j'avais des BT021 mais ils étaient nuls sous la pluie et par temps frais (comme tous les bi-gomme)
Donc pour l'instant je dirai sur le sec : moto agréable et bouge bien, quelques petites sensations de glissade en sortie de courbe (sur circuit uniquement c'est pas un pneu sport !!!) par contre rien à signaler sur route en conduite normale
pour le mouillé et la longevité faut attendre

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Message par rickorn »

J'vais essayé de répondre aussi. Bon déja moi j'roule plutot cool/pepere avec quelque petage de plomb ^^. Bref quelque soit mes pneus j'ai jamais eu de réaction bizare , de glisse, ou probleme.

J'étais donc tres content de mes ST qui pour moi sont des bon pneus. Effectivement ils ont fini avant dernier sur MR, mais ils ont fini 3 ou 4 dans MJ ou MotoMag derrière le Road2 et le Roadsmart. Du coup la c'est pas si mal.

A propos de leur faible vente, je pense que c'est surtout un problème marketing. Michelin, bridge et dunlop cannibalise le marché (Metz Z6 aussi). Et pirelli a du mal a se faire une place dans le coeur des motards routier. A contrario demande au pistard se qu'ils ont comme pneu, la majorité te répondra : Pirelli.

Question longevité, la par contre pour moi c'est ce qui se fait peut etre de mieux. Pirelli justement avait battu quelque record du monde de distance parcouru avec un GTR et une Hayabusa sur un ovale a plus de 200kmh de moyenne. Hélas pour moi le pneu arriere a croisé un clou sur la route... J'ai préféré jeter mon ST arriere a la poubelle, il avait 6000km et il était encore bon. Par rapport mon Roadsmart lui a a peine fait 5500km. Quand au pneu avant je l'ai changé a 12000km alors qu'il était encore bon, j'ai juste voulu mettre un train complet neuf.

Je sais pas si c'est important, mais le comparo MJ avait été fait sur des machine plutot polyvalente. Alors que Pirelli a des le début annoncé que son ST avait justement été developpé pour nos grosse moto coupleuse et puissante.

Eric
Image

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Message par rickorn »

Au passage je te met quelque extrait tiré de monsieur Full sur le forum GSXR. Le bonhomme roule depuis de nombreuse années sur ce type de gross moto. ZX12R, puis ZZR1400 et aujourdhui Hayabysa 2008. Lui par contre roule fort et vient a usé un train de ST apres un passage sur le BT021. Il avait voulu changé ses 21 a cause de leur faible longévité a son gout, mais était tres content du comportement.

Apres le montage des ST il a trouvé l'avant tres lourd et a été pas mal decu. Apres pas mal de km, l'impression a disparu et voila quelque commentaire et photo.
Full a écrit :18980 - 18608 = 372 kms desormais :twisted:

eh bien mazetttteeee, je crois que ce pneu doit être "roder" longtemps
car j'ai desormais retrouvé toutes mes sensations :mdr:
fini cet avant qui était lourd comme une vache !!!
on me dirait que je roule en 21 que ce serait pareil :accord:

comme quoi, certain pneus doivent "décanter" a croire :scratch:

juge de paix, garde freinet complète + les mayons jusqu'au circuit du luc :..///:
j'ai posé le genoux direct (le droit en plus) en partant de grimaud
super sain, grosse accélé en 2 a des moments en sorties de courbe, la moto a guidonné, a joué la fille de l'air, mais ma foi pas de coup de -CENSURE- du Angel ST :cheers:

suis vraiment content, si en plus ils tiennent si longtemps qu'ils le promettent ...

que demande le peuple :D

ps: je crois qu'il a 2 avantages, un bon confort de roulement
route des mayons, confort étonnant, pourtant le bitume est bien rugueux a cet endroit
et depuis le début sur les bandes blanches il semble pas broncher, ce qui n'est pas le cas du 21

Image
Full a écrit :
MotoKetchup a écrit :donc que du bonheur :langue:
pareil pour ma part :sup:

849 kms avec (19457 kms - 18608 kms) (20 aout 2009 - 6 novembre 2009 :shock: putain j'ai roulé que dalle ces temps-ci :affraid: )

bye bye le petit ANGE :P

j'ai vraiment rien a dire sur ce pneu, il dérive quand on watasse fort en sortie de courbe...
mais c'était pareil sur le BT-21, et je pense qu'aucun pneu ne peut resister au poids et à la puissance/couple de la buse

ImageImage
Full a écrit :un ami avec une grosse :cool: et en angel/ST sur le circuit d'ales :cool:

Image

a moi bientôt les joies du circuit avec ces angel :twisted:
Full a écrit :2100 kmsdepuis fin août :idea:

mais une certitude ! ils vont trés bien et dure longtemps :sup:

d'hab' a ce kilométrage, l'avant du bt-21 était au témoin :/tlt:

ImageImage

dans 15 jours , je les "test" sur Circuit :..///:
Full a écrit :22185 - 18608 = 3577 kms

ayé au témoin pour l'arrière :P
contrairement au bt-21 où c'était l'avant qui morflait en prem's
là c'est plus logiquement l'arrière !

il semble tenir de moins en moins.... mais uniquement à la grosse attaque
today en sortie de longue courbe en 2, festival de travers et de rodéo avec l'haya, troppp bon
le tout contrôlable :cool:

suis plutôt trés content de ces angels :D

mais je vais devoir les changer pour avant juillet, sur magny-cours ça va pas le faire sinon :lol:

avant

ImageImage

arrière

ImageImage
Full a écrit :23299 - 18608 = 4691 kms

:twisted: presque 5000 :cool:

AVANT :

ImageImageImage

ARRIERE :

ImageImage
et enfin :
Full a écrit :donc hier, c'était les derniers kms de mes Angel ST

donc les vlà avec 5144 kms !

on peut remarquer que l'avant est pas si mort que ça, en tout cas il résiste mieux que le BT-21 ! pas de doute !
pour l'arrière.... léger mieux par / au 21
dans les adrets pour la der, j'ai failli me vautrer royal sur une accélé en 2 ..:o11
comme quoi, ils peuvent décrocher sévère...... mais tjs sur mes roues :languebis:

ImageImage

je le recommande en tout cas :sup: mais je repasse chez bridg pour essayer le new bt-23 :D
Image

Goffg
1400
1400
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Merci Eric et Imhotep [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Reste à voir sous la pluie... Eric, tu en penses quoi dans ce cas particulier ?

jakubtro13
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de jakubtro13

Message par jakubtro13 »

Qu'il est méchant le Monsieur avec ses pneus ?
Na zdrowie !

Répondre

Retourner vers « Pneus »