Mon 11 est malade....

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Greglegrincheux
1100
1100
Galerie de Greglegrincheux

Mon 11 est malade....

Message par Greglegrincheux »

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Ben voilà, je vous fait un topo :

On va pour faire un p'tit tour par chez nous pour decompresser un peu de nos activités professionnelles avec madame, je démarre le 11 pour qu'il chauffe tranquillou comme d'hab , après avoir coupé le starter je l'entends tourner bizarre mais pas flagrant. Bon , je me dis que c'est moi et mes oreilles fatigués, on se prépare avec Madame, je sors le 11 du garage en marche arrière comme d'hab, Madame s'installe, 1 ère, gaz pour décollage, et là je sens bien qu'elle tourne sur trois pattes..... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] Je vais jusqu'au bout de la ruelle... Et ben non en faite, demi tour au garage.

Démontage, je vérifie l'étincelle sur les 4 bougies les unes après les autres....

Ok, la numéro 2 est naze.... Qu'à cela ne tienne, j'en remet une ancienne que j'avais conservé lors du précédent remplacement.... Recontrole... Ok, les 4 avec une belle étincelle... Je remonter le toutime, jusqu'à lustrer viete fait le réservoir...

Rédécollage, démarrage pil poils, et rebelote, sur 3 pattes avec un cliquetis en plus au bout de la ruelle... J'abuse pas de mes connaissances mécanique, demi tour au garage, telephonage chez le mécano pour RDV, je lui emmène cette après midi pour qu'il voit de lui même..... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

J'espère juste ne pas lui faire de mal pour les 15 km que je dois faire avec.... J'ai un peu le trouillomètre à zéro quand même...

Une soupape flambée ? Un segment ? Quoi d'autre ????

Bip62
1100
1100
Galerie de Bip62

Re: Mon 11 est malade....

Message par Bip62 »

Si le "cliqueti" ressemble plus à un tic tic tic rapide, c'est surement ton fil de débrancé d'ou le problème "3 pattes "......
1100 mieux sur un ZZR ..

Greglegrincheux
1100
1100

Effectivement c'est plus un tic tic tic rapide qu'un bon gros clic clic raisonnant avec de la ferraille ...

mais un fil débranché ? Quel genre de fil ? les fils anti parasite ? Si oui comment ce fesse ( j'adore cette expression ...) que les bougies donnent une étincelle ???

Bip62
1100
1100
Galerie de Bip62

Message par Bip62 »

Greglegrincheux a écrit :Effectivement c'est plus un tic tic tic rapide qu'un bon gros clic clic raisonnant avec de la ferraille ...

mais un fil débranché ? Quel genre de fil ? les fils anti parasite ? Si oui comment ce fesse ( j'adore cette expression ...) que les bougies donnent une étincelle ???
J'ai vu le même problème il n'y a pas longtemps sur le 600 de biloute, il y avait une des ces étincelle entre le fil et l'antiparasite , et un tictic assez prononcé .....Il suffit que ton fil soit plus éloigné et ta bougie ne donne plus , tu sais il ne faut des fois pas grand chose !!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
1100 mieux sur un ZZR ..

Greglegrincheux
1100
1100

Bon bah là d'accord... J'ai pourtant bien tout vérifié lorsque j'ai remonté le tout....
Du coup j'hésite à tout redémonter un nouvelle fois ou à l'emmener directement chez le mécano .....

Je sais bien, je devrais revoir ca une nouvelle fois pour être bien sûr, mais bon, tu sais ce que c'est la chaleur, les moustiques ... La flème peut etre un peu aussi [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Bon, va falloir me donner du courage !!!

Mise à part l'allumage aux bougies, il peut y avoir d'autre raison à ces symptômes ?

La carburation à l'air d'etre bonne, pas de saleté visible sans ouvrir la rampe de carbu, la moto n'a pas été immobilisé longtemps ( elle tourne régulièrement )

Les bobines haute tension donnent, vu que l'étincelle est présente partout ( en tout cas une fois les bougies démontées ...

La dernières sorties du 11 était normale ( pas de montée en regime exessive, pas de montée en température anormale, niveau d'huile ok, mémé maintenant..... )

L'electronique je sais pas du tout, mais bon, par expérience je sais que dès que le boitier ce met à déc***er, c'est soit je tourne, soit je tourne pas....

Filtre à air ok

..................... Quoi d'autre à vérifié si je redémonte ?

FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Galerie de FRED

Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] pompe a essence ?????????
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

Greglegrincheux
1100
1100

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Bon bah voilà.... J'ai laissé ma belle chez le mécano, il verras ca la semaine prochaine..... Pas eu le courage de tout redemonter....

En tout sur les 15 bornes jusqu'à chez lui, elle s'est remis sur ces 4 cylindre avec des ratés, donc je pense effectivement à un faux contact quelque part.... Le cliquetis était toujours présent par contre....

A suivre....

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] pompe a essence ?????????
C' est vrais que cela fait le même effet que la panne d' essence , car on tourne pas sur tout les cylindres... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Greglegrincheux
1100
1100

Bon, je viens de récupérer le 11 chez le mécano.....

Aucun soucis à l'horizon, il l' a fait tourner et rouler à froid sagement et : elle n'a pas tourner sur 3 pattes, ensuite il est parti l'essayé moteur chaud idem, pas de problème pour lui, une vraie pendule, aucun raté. Il à constater un léger cliquetis, mais d'après lui éventuellement une pastille ou peut etre le tendeur de chaine de distri... Vu que ce n'est pas lui qui m'a fait le pastilage et la distribution il y a 7000 km, il m'a conseillé d'en parler au mécano qui l'a fait. Il m'a proposé de changer les bougies dans le doute, mais vu que je veux mettre de l'iridium et qu'il n'en avait pas en stock je les changerai moi même.Sympa le mecano m'a meme pas facturer l'essai sur route ( ceci dis j'en connais quelques-uns qui paierait pour faire un tour en double Z....)

Donc, je suis reparti avec la grand mère, et bien elle était toute joueuse, elle respirai tout bonnement à merveille.... Allez comprendre ????

J'ai commander mes bougies irridium chez NGK, sur les conseille du forum,j'ai pris des CR9EIX , les 4 : 76 € .... Je devrai recevoir ca rapidement, les monterait aussitôt et puis voilà...

Bizarre tout de meme qu'elle m'ait fait un coup comme ca .... Je comprends pas, peut etre une saleté qui c'est coincé dans un gicleur qui s'est lentement dissoute ???

Qu'en penser vous ?

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Content pour toi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Greglegrincheux a écrit :sur les conseille du forum,j'ai pris des CR9EIX , les 4 : 76 € .... Je devrai recevoir ca rapidement, les monterait aussitôt et puis voilà...
Tu les as pris ou car il faut conpter environ 40€ pour les irridium ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

Greglegrincheux
1100
1100

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Euuuuh .... Là :

http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/bo ... 00-c-7.htm

40 € piece ??? ou les 4 ???

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Bonne nouvelle [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Quant aux irridium, elles me semblent chères par rapport à ce que l'on peut trouver sur Internet.
Modifié en dernier par Titi le jeu. 22 juil., 2010 19:32, modifié 1 fois.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Greglegrincheux a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Euuuuh .... Là :

http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/bo ... 00-c-7.htm

40 € piece ??? ou les 4 ???
Les quatres [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

Greglegrincheux
1100
1100

[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Et ben trop tard....... Commande près à expédier.....

Comme quoi les comparateur de prix sur le Net [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
J'aurai dû vous consulter d'abord....Damneeedd.....

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Regard c' est le prix unitaire

D' autre mais de provenance douteuse .. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

Greglegrincheux
1100
1100

J'ai pas le reflex ebay.... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] J'ai jamais réussi à m'y faire .....

Au faite, c'a marche mieux avec les iridium ou c'est pas vraiment flagrant ? Et coté conso ????
Modifié en dernier par Greglegrincheux le jeu. 22 juil., 2010 19:42, modifié 1 fois.

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Greglegrincheux a écrit :J'ai pas le reflex ebay.... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] J'ai jamais réussi à m'y faire .....
Je comprend c' est comme ailleur faut faire le grand tri et ne pas tomber dans le n' importe quoi.. [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Trés rare sont les enchére, mais souvent les achat direct, souvent USA et Allemagne... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

Greglegrincheux
1100
1100

[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] J'ai rééditer mon message précédent pendant qu tu ecrivais le tiens ..... On s'est croisé [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Pour ebay en direct sans enchère je l'ai fait une fois pour une basse, et effectivement vie les USA, cela c'est bien passer, mais bon j'étais un pu tendu quand pendant l'attente de reception, le paiement était parti et c'etait pas 40 €.... Mais tout s'est bien passé, le faite est que lorsque l'on a pas le vendeur à proximité, c'est pas toujours rassurant ....

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

Yop Greg"le ronchoneux" ^^

Voici une petite piste qui ne paye pas de mine mais qui pese assez lourd quand meme ;--)

J'avais les memes symptomes que toi avant de vendre mon proto ... tourne sur trois pattes au démarage , pas régulierement , quelques fois apres un lavage , ect... En général tout rentrait dans l'ordre apres quelques KM ...

Ben juste avant de la vendre , j'ai profité du passage chez le mécano pour montage de pneu avant neuf pour lui faire faire une synchro ... et là ...miracle ... plus aucun raté à froid ou à chaud et une patate à retourner le bitume [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Je dis ça je dis rien [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mais pour 50€ ça vaut le coup d'essayer non ?
J'veux un ZZR1400...

Greglegrincheux
1100
1100

Môssieur Dentist ... Voilà une bonne suggestion [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] La synchro a été faite lors de la distri et le pastillage il y a de cela 7000 km.... Je vais tout de même retourner voir mon mecano dès que j'ai le temps pour lui parler de cela....

Une synchro dois se faire tout les combien grossomodo ? La synchro et le pastillage peuvent se " dérégler " en si peu de temps ????

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Pour moi la synchro c' est quand elle le demande (je suis équipé pour), mais ce n' est pas grand chose mais que du bien apres ... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

+1100 Supergus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Quand la moto commence à prendre de l'age et des bornes ce genre d'intervention peut etre nécessaire à intervalles moins réguliers .
Encore plus quand le moteur ne fait pas 50 km par jour [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
J'veux un ZZR1400...

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Supergus a écrit :Pour moi la synchro c' est quand elle le demande (je suis équipé pour), mais ce n' est pas grand chose mais que du bien apres ... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ça fait quand même partie des révisions périodiques, Non ?
D€NTIST a écrit :+1100 Supergus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Quand la moto commence à prendre de l'age et des bornes ce genre d'intervention peut etre nécessaire à intervalles moins réguliers .
Encore plus quand le moteur ne fait pas 50 km par jour [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Je pense que plus une moto, un moteur à de bornes plus il faut au contraire y faire attention.
Mais bon c'est AMHA. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

rc46d a écrit :
Supergus a écrit :Pour moi la synchro c' est quand elle le demande (je suis équipé pour), mais ce n' est pas grand chose mais que du bien apres ... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je pense que plus une moto, un moteur à de bornes plus il faut au contraire y faire attention.
S'cuse je me suis mal exprimé ... un moteur agé avec ou sans bornes demande souvent des synchro plus rapprochées et pas régulierement genre tous les 10000km ou autre ;--)
En fait on dit la meme chose [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
J'veux un ZZR1400...

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Ok [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

D€NTIST a écrit :
rc46d a écrit :
S'cuse je me suis mal exprimé ... un moteur agé avec ou sans bornes demande souvent des synchro plus rapprochées et pas régulierement genre tous les 10000km ou autre ;--)
En fait on dit la meme chose [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
tout a fait , c' est pareil je voulait dire que si elle tourne comme une patate je n' attend pas parce que ce n' est pas encore le kilométrage de la révision... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

Greglegrincheux
1100
1100

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Et voilà, les bougies irridium mises en place ce matin..... Suuuuuuuuuuspense ........

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Elle ronronne comme une jeune et jolie jeune fille...... Aaaaaarggghhh.... Que c'est bon de l'entendre comme ca !!!!!! Il ne lui fallait pas grand chose finalement...

Pour la synchro, pour le moment c'est tout bon.....Allez je prepare mon road book pour cette après midi avec Madame ( on va se faire la virée n° 23 du guide moto viamichelin !!!! Sur le perigord vert.... Ca tombe bien , je connais pas trop ca coin[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] , Madame m'a offert ce petit guide de 85 ballade sur toute la France c'est kool et bien fait, aujourd'hui je test.....) , et je file faire un test de consommation dans la foulée... Histoire de voir si ca y fait .... A peluche les enfants et merci....

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Greglegrincheux a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Et voilà, les bougies irridium mises en place ce matin..... Suuuuuuuuuuspense ........

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Elle ronronne comme une jeune et jolie jeune fille...... Aaaaaarggghhh.... Que c'est bon de l'entendre comme ca !!!!!! Il ne lui fallait pas grand chose finalement...

Pour la synchro, pour le moment c'est tout bon.....Allez je prepare mon road book pour cette après midi avec Madame ( on va se faire la virée n° 23 du guide moto viamichelin !!!! Sur le perigord vert.... Ca tombe bien , je connais pas trop ca coin[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] , Madame m'a offert ce petit guide de 85 ballade sur toute la France c'est kool et bien fait, aujourd'hui je test.....) , et je file faire un test de consommation dans la foulée... Histoire de voir si ca y fait .... A peluche les enfants et merci....
Quelle page du bouquin ???
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

GUIGUI56
1100
1100
Moto : 1100 D1 1993
Kilométrage : 108000
Galerie de GUIGUI56

Message par GUIGUI56 »

Greglegrincheux a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Allez je prepare mon road book pour cette après midi avec Madame ( on va se faire la virée n° 23 du guide moto viamichelin !!!! Sur le perigord vert.... ....
Nous aussi on va la faire, tout ou en partie, dans une grosse semaine... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Membre N°78

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Heu ???? Vous avez le N° de la page, enfin bon, pas grave, hein ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

J'en ais rentré quelques une dans mon Totom. Fichier ITN. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Répondre

Retourner vers « Moteur »