Probleme d'embrayage ?

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
Répondre
Biloutte
suzkiki
suzkiki
Galerie de Biloutte

Probleme d'embrayage ?

Message par Biloutte »

Ce soir en rentrant du boulot j'ai eu une drôle de surprise.

Je suis rentré tranquillement du bureau environ 20 km de route.

Et me suis aperçu que la moto s'emballait quand je voulais accelere un peu plus fort que la normale, et ce en 3e, 4e, 5e, et 6e.

C'est à dire que je suis tranquille à 4000 - 5000 tours et que je veux monter rapidement dans les tours le moteur monte dans les tours ( normal ) mais la moto n'accelere presque pas.

Je pense que cela vient de l'embrayage.

Les experts peuvent ils me renseigner la dessus svp ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Merci
Image

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Soit les ressorts (frequent) ou tes disques

Ta vidange date de quand????car la qualité de l'huile joue un role important [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Verifie dans un premier temps que ta commande revient comme il faut [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

zzr098 a écrit :car la qualité de l'huile joue un role important [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
La il parle bien mon ami Christophe... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

zzr098 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Soit les ressorts (frequent) ou tes disques

Ta vidange date de quand????car la qualité de l'huile joue un role important [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
+1100

souvent les ressorts sont les fautifs, si tu regardes vite fait les post sur les embrayages defectueux
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Biloutte
suzkiki
suzkiki
Galerie de Biloutte

Message par Biloutte »

zzr098 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Soit les ressorts (frequent) ou tes disques

La vidange date de Octobre 2009 et la moto à fait 5 000 kms depuis

Et l'huile c'est de la Ipone R4000 RS 10 w 40 Synthese.

Si c'est les ressorts ça coute cher ?

Et est ce techniquement difficile à remplacer ?

Et suis obligé de vidanger la moto pour controler les ressorts ?

Désolé mais ça fait beaucoup de questions. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Image

Biloutte
suzkiki
suzkiki
Galerie de Biloutte

Message par Biloutte »

Autres questions ou trouver ces pieces ?

merci
Image

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Biloutte a écrit :Autres questions ou trouver ces pieces ?

merci
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

Biloutte a écrit :

La vidange date de Octobre 2009 et la moto à fait 5 000 kms depuis

Et l'huile c'est de la Ipone R4000 RS 10 w 40 Synthese.

Si c'est les ressorts ça coute cher ?

Désolé mais ça fait beaucoup de questions. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
CHANGE TES RESSORTS PLUS VIDANGE MOTEUR CAR LA IPONE GROSSE MERDE INDIGESTE POUR LES ZZR ET CES REPARTIS
LES RESSORTS RENFORCES 20 EUROS A PEU PRES
POUR LES CHANGER 1 JEUX D ENFANTS 15 MINUTES [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage

Biloutte
suzkiki
suzkiki
Galerie de Biloutte

Message par Biloutte »

Je commande les ressorts ce soir, pour livraison prévue Mercredi prochain ( j'espere ) [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

17.50 € chez Dafy Lens

Reste plus que l'huile à changer donc quelle huile mettre ??? [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Image

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

carrefour 5W50 pour moteur voiture diesel

ou

Elf

ou

Mobil 1

ou

Shell

Tout ça en 10W40 semi synthese
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Fräncky
600
600
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

zzr098 a écrit :
Biloutte a écrit :Autres questions ou trouver ces pieces ?

merci
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Ou là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Wemoto

Les mêmes, mais en moins cher. Et comme t'as besoin de joints pour tes étriers... frais de port réduits [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

ps: j'adore ce site

MYSTER
1100
1100
Localisation : Péroy les Gombries (60) - ZZR1100 modèle 2000 et ZX12R de 2003
Galerie de MYSTER

Message par MYSTER »

Biloutte a écrit : Si c'est les ressorts ça coute cher ?

Alors pour avoir changer l'embrayage, je vais essayer de t'aider ! même moi j'ai réussi, c'est dire [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Donc tu as déjà pu voir que les ressorts ne coutent pas forcément très cher. Ensuite, c'est hyper facile à changer, il te suffit de mettre la moto sur la latérale, elle sera un peu penchée sur la gauche. Ensuite, tu retires le carter, il va s'échapper entre un et deux verre d'huile, donc pas grand chose ! Par contre, repère bien les longueurs des vis du carter, elles n'ont pas toutes la même longueur.
Puis les ressorts ont un indice de serrage assez précis, de mémoire je dirais 1.1 Nm si tu serres trop fort, ton embrayage va être trop dur. L'idéal est une clé dynamométrique.
Autre conseil, une fois le carter retiré, profites-en pour changer le joint, tu nettoies bien le contour et tu en remets un neuf, ça évitera les éventuelles fuites.
Au total, 30 min bière comprise et pause clope le cas échéant [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Si tu changes les disques, faut juste faire attention au sens, retire les vieux un à un pour voir dans quel sens ils sont, puis tu remets les neufs dans le même sens, en gros un lisse, un garni, un lisse, un garni etc...

ça te prendra juste un peu plus de temps.

Les autres, si j'ai oublié des trucs, hésitez pas [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ça fait un petit bout de temps que je l'ai fait !
ZZR : La Légende...

Image

toniofull
1100
1100
Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
Kilométrage : 0
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

MYSTER a écrit : Alors pour avoir changer l'embrayage, je vais essayer de t'aider ! même moi j'ai réussi, c'est dire [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
je confirme [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
MYSTER a écrit : Donc tu as déjà pu voir que les ressorts ne coutent pas forcément très cher. Ensuite, c'est hyper facile à changer, il te suffit de mettre la moto sur la latérale, elle sera un peu penchée sur la gauche. Ensuite, tu retires le carter, il va s'échapper entre un et deux verre d'huile, donc pas grand chose ! Par contre, repère bien les longueurs des vis du carter, elles n'ont pas toutes la même longueur.

jusque la nikel [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
MYSTER a écrit : Puis les ressorts ont un indice de serrage assez précis, de mémoire je dirais 1.1 Nm si tu serres trop fort, ton embrayage va être trop dur. L'idéal est une clé dynamométrique.
oui / non et oui
la clé dynamo c'est le mieux, le couple de serrage ca doit etre ca , le faite de ne pas serrer trop fort , c'est pas pour la dureter de l'embrayage, ca c'est les ressorts, c'est juste pour pas tous casser : la noix d'embrayage est en alu et peut etre fragile , un serrage a la mains est efficace , faut pas exagerer
MYSTER a écrit :Autre conseil, une fois le carter retiré, profites-en pour changer le joint, tu nettoies bien le contour et tu en remets un neuf, ça évitera les éventuelles fuites.
c'est le mieux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
MYSTER a écrit : Au total, 30 min bière comprise et pause clope le cas échéant [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
MYSTER a écrit :Si tu changes les disques, faut juste faire attention au sens, retire les vieux un à un pour voir dans quel sens ils sont, puis tu remets les neufs dans le même sens, en gros un lisse, un garni, un lisse, un garni etc...

ça te prendra juste un peu plus de temps.

Les autres, si j'ai oublié des trucs, hésitez pas [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ça fait un petit bout de temps que je l'ai fait !
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Biloutte
suzkiki
suzkiki
Galerie de Biloutte

Message par Biloutte »

Salut je passe pour vous donner des nouvelles.

Pour finir j'ai commandé mes pieces sur Wemoto.

J'ai pris les ressorts et les disques garnis.

J'espere avoir les pieces courant de semaine prochaine.

Pour pouvoir faire le remplacement Vendredi apres midi, afin que ma brele soit prete pour la sortie de samedi. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Sinon le gars de chez Dafy m'a donné une astuce pour les ressorts, mais je prefererai avoir les pieces donc à suivre.

J'essayerai de faire des photos et un tuto pour les membres du forum. si ça interresse. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

En tout cas merci pour tout les renseignements, et conseils. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

MYSTER
1100
1100
Localisation : Péroy les Gombries (60) - ZZR1100 modèle 2000 et ZX12R de 2003
Galerie de MYSTER

Message par MYSTER »

Merci Tonio pour les précisions, je préférais que quelqu'un avec plus d'expériences confirme ou infirme mes dires [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Finalement je suis pas trop trop mauvais [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Bon courage Biloutte pour ton embrayage ! Prends ton temps, et avec de la méthode, ça passe tout seul [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ZZR : La Légende...

Image

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Galerie de Titi

Message par Titi »

Biloutte a écrit :Sinon le gars de chez Dafy m'a donné une astuce pour les ressorts, mais je prefererai avoir les pieces donc à suivre.
L'astuce, c'est de mettre des rondelles entre le ressort et la rondelle, pour comprimer d'avantage le ressort.

Autant changer les ressorts, ça fait moins "manouche", surtout vu le prix.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Biloutte
suzkiki
suzkiki
Galerie de Biloutte

Message par Biloutte »

Titi a écrit :
Biloutte a écrit :Sinon le gars de chez Dafy m'a donné une astuce pour les ressorts, mais je prefererai avoir les pieces donc à suivre.
L'astuce, c'est de mettre des rondelles entre le ressort et la rondelle, pour comprimer d'avantage le ressort.

Autant changer les ressorts, ça fait moins "manouche", surtout vu le prix.
C'est bien ça Titi, sauf que si tu as pas reçu tes ressorts pour ta sorti prevue, faut bien trouver une solution de depannage. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Donc je verrai bien si j'ai reçu mes pieces d'ici vendredi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Je pense que oui vu que ma commande a été expédiée hier [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

toniofull
1100
1100
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

les rondelles ca fonctionne, mais c'est du bidouillage
et encore , faut pas que des disques aient trop mangé

r3b00t
600
600
Moto : zzr 600 '1997
Kilométrage : 49000
Galerie de r3b00t

Message par r3b00t »

Bonjour, j'ai le même problème de moulin qui s'emballe en 4e, 5e et 6e vers les 11.000tours jusqu'a la zone rouge. On sent bien que ca accelère dans le vide même si ca reprend un peu en modérant l'accélération.

L'histoire c'est que j'ai acheté ma moto (ZZR600 '97 de 42000km) à un concessionaire. Donc logiquement garantie 3mois par celui-ci.
Seulement après essai son mécano n'a pas constaté de problème. Après discution, le patron à fait un essai :
Résultat il veut rien faire, car il veut voir si le "petit" problème va "s'empiré" ,avant de changer des pièces dont il ne garantie pas le résultat.

Bref il me dit qu'il ne sait pas d'où ca vient, qu'il veut voir venir (au delà des 3mois de garantie ? mouais) et que de toute façon ca se produit à des allures auxquelles on est pas censé parvenir... (j'ai dit que c'était déstabilisant quand le phénomène se produisait)

A votre avis, n'étant pas un concess Kawa, il vous semble honnête ??
(Je lui ai parlé des ressorts éventuellement à changer, il m'a dit que malgré les 80€ de cout, ca n'avait pas d'interêt)

Mickey
1100
1100
Moto : ZZR 1100 D de 93 noire
Kilométrage : 84000
Galerie de Mickey

Message par Mickey »

salut biloute
pour wemoto les commande arrive super vite moi ensemble complet renovation de frein plus roulement avant, arriere en trois jour chez moi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

pour r3b00t ton concess essaye de t'endormir une fois les 3 mois passe plus de garantie ou alors tu vas le voir et s'il te dis on attend un peu pour voir tu lui demande un papier signe de la part du patron qui te dis que tu as signale le probleme pendant la garantie et que lui veut attendre de voir si le probleme va s'aggrave, et que si le delai de garantie est passe ben il s'engage a te prendre la reparation sous garantie tu vas voir il risque de s'offusquer de la chose et la tu veras s'il joue la montre. sinon tu as l'option de l'expert via ton assurance c'est peut etre jouable
elle est majeure maintenant ;)

Biloutte
suzkiki
suzkiki
Galerie de Biloutte

Message par Biloutte »

Si c'est comme pour les voitures, l'embrayage etant une piece d'usure n'est pas garanti par le concessionnaire sauf si il s'agit d'un defaut connu. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Pour wemoto ils sont tres rapides, en 3 jours tu as ta commande j'ai deja commandé mon embrayge et le kit de restauration de frein et tout est arrive dans des delais tres corrects [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

toniofull
1100
1100
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

ton concess, c'est un CONNARD, quand j'entend des chose comme ca , ca M'ENNERVE [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

--1-- il n'a pas a te dire "il veut voir si le "petit" problème va "s'empiré" ,avant de changer des pièces dont il ne garantie pas le résultat. " meme si ils le font souvent , ce n'est pas des choses a dire par un professionnel [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

--2--il n'a pas le droit de dire : "ca se produit à des allures auxquelles on est pas censé parvenir" meme si ca ce produit entre 300 et 310 km/h , si il y a un probleme, faut le resoudre [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

--3--l'embrayage qui patine , c'est de la mecanique pure et simple, tous mecano , meme le plus mauvais , connait la cause et la solution
ressort a changer: 20 euros + un joint de carter 7 euros [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

--4-- l'embrayage ( disque et ressort) etant des pieces d'usures , ce n'est pas prit en garantie

[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] --5-- c'est pas un bon commercial, un bon vendeur te ferais acheter le kit complet , ressort , disques garnis, disques lisses, vidange moteur, ....
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

change tes ressorts avant d'avoir tes disques a changer, tu peut le faire toi meme ,c'est simple
perso ,moi je prend des ressorts renforcés chez bihr-racing =18 euros

r3b00t
600
600
Galerie de r3b00t

Message par r3b00t »

Merci pour vos avis.
Dommage que je n'ai pas vu le problème lors de l'essai avant de l'acheter.

Je cherche un moyen de lui faire payer sa mauvaise foi, mais c'est beaucoup d'énergie pour juste éviter de se faire entuber d'une trentaine d'euros...

Je pense que c'est une mauvaise concession, il m'a même poser une plaque avec un numéro de département qui ne correspond pas a mes 2 proposition et qui me déplait...

EDIT: Je pense commander les ressort+joint et venir les changer dans SON atelier (je ne sais pas faire ça de toute façon)
Modifié en dernier par r3b00t le lun. 26 juil., 2010 11:21, modifié 1 fois.

toniofull
1100
1100
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

comme tu veut , mais, il y a plein d'autre garage que lui [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

donne nous son nom , qu'on y aille pas [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

pour info, tu na pas besoin de vider ton huile pour ouvrir le carter, tu met la moto sur lateral et tu ouvres, ily aura un peut d'huile qui va couler , mais pas beaucoup.

si tu as deja changer une roue ou fait tes plaquettes, c'est pas plus compliqué, tu peut le faire ( avec la revue c'est encore plus simple). [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Biloutte
suzkiki
suzkiki
Galerie de Biloutte

Message par Biloutte »

toniofull a écrit :comme tu veut , mais, il y a plein d'autre garage que lui [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

pour info, tu na pas besoin de vider ton huile pour ouvrir le carter, tu met la moto sur lateral et tu ouvres, ily aura un peut d'huile qui va couler , mais pas beaucoup.

si tu as deja changer une roue ou fait tes plaquettes, c'est pas plus compliqué, tu peut le faire ( avec la revue c'est encore plus simple). [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
je confimre meme moi j'y suis arrivé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Biloutte a écrit :
toniofull a écrit :comme tu veut , mais, il y a plein d'autre garage que lui [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

je confimre meme moi j'y suis arrivé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Vous faites comment ? Jamais changé l'embrayage de mes motos et jamais de problème. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Biloutte
suzkiki
suzkiki
Galerie de Biloutte

Message par Biloutte »

rc46d a écrit :
Biloutte a écrit :

Vous faites comment ? Jamais changé l'embrayage de mes motos et jamais de problème. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
tu n'as peut etre pas assé rouler avec tes mobs pour user l'embrayage [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

Bip62
1100
1100
Galerie de Bip62

Message par Bip62 »

Biloutte a écrit :
rc46d a écrit :
Biloutte a écrit :

tu n'as peut etre pas assé rouler avec tes mobs pour user l'embrayage [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Un vieux routard comme Gérard ???? Ca métonnerai .......... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
1100 mieux sur un ZZR ..

r3b00t
600
600
Galerie de r3b00t

Message par r3b00t »

Je voulais dire je vais faire ça dans son atelier avec ses outils.. s'il ne m'autorise pas je l'enterre définitivement :)

Heureusement que d'après ce que vous dites c'est facile ! Je vais commander les pièces dans le lien donné (Wemoto) [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Répondre

Retourner vers « Boite de vitesses »