Biloutte a écrit :
Si c'est les ressorts ça coute cher ?
Et est ce techniquement difficile à remplacer ?
Et suis obligé de vidanger la moto pour controler les ressorts ?
Désolé mais ça fait beaucoup de questions.
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Alors pour avoir changer l'embrayage, je vais essayer de t'aider ! même moi j'ai réussi, c'est dire
Donc tu as déjà pu voir que les ressorts ne coutent pas forcément très cher. Ensuite, c'est hyper facile à changer, il te suffit de mettre la moto sur la latérale, elle sera un peu penchée sur la gauche. Ensuite, tu retires le carter, il va s'échapper entre un et deux verre d'huile, donc pas grand chose ! Par contre, repère bien les longueurs des vis du carter, elles n'ont pas toutes la même longueur.
Puis les ressorts ont un indice de serrage assez précis, de mémoire je dirais 1.1 Nm si tu serres trop fort, ton embrayage va être trop dur. L'idéal est une clé dynamométrique.
Autre conseil, une fois le carter retiré, profites-en pour changer le joint, tu nettoies bien le contour et tu en remets un neuf, ça évitera les éventuelles fuites.
Au total, 30 min bière comprise et pause clope le cas échéant
Si tu changes les disques, faut juste faire attention au sens, retire les vieux un à un pour voir dans quel sens ils sont, puis tu remets les neufs dans le même sens, en gros un lisse, un garni, un lisse, un garni etc...
ça te prendra juste un peu plus de temps.
Les autres, si j'ai oublié des trucs, hésitez pas
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
ça fait un petit bout de temps que je l'ai fait !