ben justement, et loin de moi l'idée de rajouter de l'huile sur le rifle.
je pense que la reaction de se moquer de lui et lui dire que sa question n'est pas dans une certaine forme de logique on va dire pour ne pas vexer aura bien plus de portée qu'une reponse molle et hypocrite.
deja on se demande a quoi sert un coupe circuit.
en principe c'est un element de securite
il est evident que la detonation qui s'en suit ne peut arranger la mecanique
il dit que c'est la moto de son paternel qui je suis desole pour lui est decede
aurait il fait cela devant son pere ?
je suis persuadé que non.
et a l'evocation de respect, on le doit a sa machine ou on prend ses responsabilites face a cela et surtout on assume en connaissance de cause.
ça implique le savoir. la reflection, avant de faire.
il y a l'aspect regard des autres et j'allais dire faire le barbeau (une simple expression) mais ça va pas etre du gout de notre ami, disons "se mettre en valeur"
c'est d'un pueril vraiment tres ordinaire.
va t'il se jeter dans le vide s'il voit un mec le faire ?
ensuite reactionnelllement (ce qu'il nous reproche) traiter de con, ben desole ça se fait pas non plus.
bref il nous reproche ce cote irrespectueux par une insulte la ou on lui faisait remarquer l'enormite de sa question.
quand on est sur un forum, c'est de la com. c'est comme dans la vie, avant de parler on reflechit a ce que l'on va dire.
la com c'est le reflet de la vie, l'image en retour qu'on prend des fois dans la gueule dans le regard des autres. (ou dans les reflections)
il ya aussi un autre aspect de sa quete de son questionnement, il faut dire que la presentation de sa question a egalement joué en sa defaveur, relisez le bien, et vous comprendrez qu'arriver et dire tout de go, moi je fais detoner ma meule, mais est ce que ça peut etre nuisible a la mecanique, ? ben ça passerait mieux s'il avait dit est ce qu'un rupteur, la detonation comporte un risque pour la mecanique ?
je pense que ça ce serait mieux passé.
faut dire egalement qu'ici la moyenne d'age est assez elevée, normal la zz faut avoir de l'experience pour la mener et rechercher ce type de machine qui est fait pour des gens de notre age qu'a des jeunes qui eux penchent plutot vers des sportives ou des roadsters plus branchés au niveau image, revalorisation de soi.
s'il participe a ce forum il faut qu'il comprenne cela, ici il entre au sein d'une communauté plus agée que dans certains autres forum, qu'il pourra partager notre experience, ce sera avec plaisir mais que comme rc lui disait et tres adroitement il y a le jeu des questions/reponses. ( la formulation)
maintenant s'il a des questions et des conseils a demander ou a donner, des experiences a partager, ce sera avec plaisir ...
je pense pas qu'rc va le mordre
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)