1400 Black and Gold :D

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Cedzx14r
1400
1400
Moto : 1400 ZZR 2008 SPARKLING BRONZE
Kilométrage : 82000
Galerie de Cedzx14r

Message par Cedzx14r »

Dernier message de la page précédente :

moi je suis partie en vacances avec des sacoches cavalieres (racing) de marque bagster et ben sa touché pas l'echappement , c'etait nickel [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] !!!Petit bémol !!! protege bien ton carenage arriere avec un film plastique adhesif ou chiffon car elles aiment bien la peinture [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Image
Image

Cedzx14r
1400
1400
Galerie de Cedzx14r

Message par Cedzx14r »

'ai une petite question a propos de ta bulle [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

sais tu a quoi servent les 2 trous qui sont dessus ????
Image

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Cedzx14r a écrit :'ai une petite question a propos de ta bulle [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

sais tu a quoi servent les 2 trous qui sont dessus ????
OUI : ils servent à évacuer un peu la pression d'air à très haute vitesse de manière à moins peser sur la bulle et éviter une casse quelconque de la bulle ou d'une partie de la tête de fourche sur laquelle elle est fixée. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Fl0r3nt
1400
1400
Galerie de Fl0r3nt

Message par Fl0r3nt »

Ils disent aussi que c'est pour réduire les turbulences au niveau du casque à haute vitesse [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Je sais pas si c'est efficace en fait car j'ai pas encore roulé à haute vitesse [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] (pas plus de 140 pour l'instant... j'étais en rodage et en plus j'ai pas fait d'autobeurk... que de la petite route qui tourne)

Mais bon plus que 100 bornes et rodage fini [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Edit : Bon je réfléchi toujours à propos de mes sacoches.... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Fl0r3nt
1400
1400
Galerie de Fl0r3nt

Message par Fl0r3nt »

Après moult essais non concluants (merci cardy de m'avoir prêté tout ça), j'ai fini par abandonner l'idée des sacoches souples [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Et après une semaine de réflexion et discussion avec moi-même [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] , je me suis finalement décidé pour un kit givi... Bon ça coûte un bras mais c'est du solide. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Merci à Papy54 pour ses conseils en MP [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Et voilà la belle prête à partir [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Les allemands en Béhème vont pas voir le jour au mois d'août sur la route des grandes alpes [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] .....

.... et les BT14 vont prendre cher [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Image

Image

Image

Image

Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Ça a l'air sympa. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Cedzx14r
1400
1400
Galerie de Cedzx14r

Message par Cedzx14r »

Tres propre [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Très joli tout ça... marrant le contraste entre les akrapovic et les valises givi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Très bien équipée pour tracer la route ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Goffg
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Salut,
Je me tâte aussi pour un kit Givi... j'ai des valises souples mais la ZZR est fort large et la manière dont je peux les positionner ne me convient pas. Trop de risques d'abîmer les carénages [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Comment ça donne qd tu enlèves les valises ? Le support n'est, paraît-il, pas trop voyant... Qu'en penses-tu ?
Tu sens leur présence qd tu roules ou pas d'influence ?
Aurais-tu éventuellement des photos sans les vailses ?

Bon, comme tu dis ya le prix [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
C'est qd même un investissement pour une utilisation peu fréquente ds mon cas [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Merci d'avance pour ta réponse [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Tu as plein d'infos dans ce ce post avec les photos du support sans les valises et tout. (Le lien du site de Gai-luron : http://www.gai-luron.fr/valises.htm avec des photos sous divers angles)
J'en ai pris pour la ZZR et je confirme ce qui a ete dit : le support se monte et se demonte en tres peu de temps.
J'avais un peu peur avec l'amortisseur ohlins car ca se fixe aux meme endroits mais finalement aucun soucis, ca passe tres bien.

Et niveau prix sur ebay il y en a a pas trop cher : 340 euros en Italie, mais le mec fonctionne en flux tendu, donc niveau delais c'est long. Il m'avait meme remboursé les frais de port a cause du delai trop long. (vendeur : borrozzinomoto) Apparament il en a encore a vendre ICI

Je n'ai pas encore fait de long trajet avec (ca sera la semaine prochaine pour les vacances) mais on a fait un petit essai a deux dessus et nickel ca ne gene pas la passagere. Par contre faut faire attention a la largeur.

Goffg
1400
1400
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Merci Sirylox, j'avais pas vu le post...
Merci pour le tuyau ialien mais j'en ai besoin pour ds 3-4 semaines, ça risque de faire un peu court... et pas envie d'attendre matin du départ pour monter le système et faire mes valises [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Bon, on dirait que c'est pas mal.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

3 4 semaines en effet c'est trop juste avec eux, ca avait pris un bon mois dans mon cas, et quand tu regardes les evaluations ebay c'est tres souvent que ca prend beaucoup de temps.
Au pire tu peux leur passer un coup de fil, ils parlent un peu Francais [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Fl0r3nt
1400
1400
Galerie de Fl0r3nt

Message par Fl0r3nt »

Goffg a écrit :Salut,
Je me tâte aussi pour un kit Givi... j'ai des valises souples mais la ZZR est fort large et la manière dont je peux les positionner ne me convient pas. Trop de risques d'abîmer les carénages [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Comment ça donne qd tu enlèves les valises ? Le support n'est, paraît-il, pas trop voyant... Qu'en penses-tu ?
Tu sens leur présence qd tu roules ou pas d'influence ?
Aurais-tu éventuellement des photos sans les vailses ?

Bon, comme tu dis ya le prix [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
C'est qd même un investissement pour une utilisation peu fréquente ds mon cas [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Merci d'avance pour ta réponse [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Quand on enlève les valises le support ne se voit pas trop par rapport à la couleur noire... mais la tienne est grise il me semble... Quoi qu'il en soit, j'ai pas prévu de laisser le support à demeure. Monté en 3/4 d'heure en ce qui me concerne (mais j'ai pris mon temps et maintenant que je l'ai fait une fois j'irai plus vite la seconde...).

Sinon à la conduite, franchement j'ai pas testé pleine charge mais un peu remplies (pour aller au boulot aller-retour = 150 km de route de campagne), j'ai pas senti d'influence, dans le sinueux comme en ligne droite. Bon, j'ai pas roulé à 3 barres non plus [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mais j'ai fait une ou deux pointes à 160-180 et j'ai rien noté de désagréable, aucun guidonage. Sur un passage très roulant (grande courbes rapides avalées à 120-130 sans problème), j'ai roulé aussi vite que sans et j'ai rien senti. Petite précision utile en ce qui concerne le réglage des suspensions : Je suis aux réglages usine pour la fourche, en revanche pour l'amorto arrière, par rapport au réglage d'usine, j'ai ouvert 1/4 de tour de détente en moins et 1/2 tour de compression en moins aussi = hydraulique resserré. A toutes fin utiles, j'ai aussi gonflé un poil plus l'arrière (3.1), pas touché à l'avant (2.9)

Franchement c'est comme si il n'y avait rien sur la moto, et je suis certain que sans m'en rendre compte je pourrais aller les faire frotter dans les virages tellement ça ne modifie pas le comportement... D'ailleurs c'est ça le plus dangereux finalement, c'est qu'on se retrouve avec un cul d'un mètre de large sans rien sentir... alors faut faire vachement gaffe en remontant les files de bagnoles.. t'as vite fait de rayer une aile ou de te faire un rétro si, comme moi, habitué à la circulation urbaine, tu as l'habitude de te faufiler entre les BAR...

Bref, j'ai hésité longtemps mais je ne regrette vraiment pas mon achat; le post dont parle Sirylox m'avait convaincu mais j'avais peur de la hauteur des Akra, au final ça passe très bien.
Pour le reste, c'est facile à monter, pas de risque d'abimer les plastiques, ça respire la qualité, ça bouge pas, c'est pratique (comparé aux cavalières souple y a vraiment pas photo !), pas laid sur la moto, et on les sent pas quand on conduit ! j'ai hâte de partir !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

EDIT : Pour info, moi je les ai commandées là
http://www.rad.eu/fr/c/p/11983-givi-cof ... y-v35n.htm
Commandées le dimanche, reçues le jeudi matin suivant soit 4 jours ouvrés.
Très bien emballées dans leur carton d'origine.

Goffg
1400
1400
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Merci pour ta réponse Fl0r3nt [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Faudra juste que je me fasse à la largeur du Q... parce que qd même [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] c'est du XXXL [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Pour RAD, je connais bien, ce sont des compatriotes. Ils ont pas mal de stock et plusieurs magasins en BE.

Par contre je viens de leur acheter une oreillette BT pour mon GPS et ça c'est une vraie M***e [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Impossible de positionner les écouteurs sans que ça me fasse mal aux oreilles (en fait ils sont trop grands, je pense) et en plus l'attache du "combiné" s'est cassée après une utilisation... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Goffg
1400
1400
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Suite passage chez le concess, il y a pe une alternative intéressante ==> Kappa.
En fait ce sont les mêmes supports que Givi, la finition est un peu moins belle mais les produits sont très bons et, surtout, la paire de valises est un peu moins large (XXL au lieu de XXXL [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ), elles font 1 litre de moins de contenance ET elles coûtent presque 100 euros de moins !
On ne sait pas avoir les Kappa avec les couvercles peints apparemment (mais ça ne m'intéresse pas).

Bon, je dois me décider bientôt, je vous tiens au jus.

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »