Un peu d'entraide, comment installer un lien dans un message, installer une image, bref, les p'tits trucs que certains savent faire et qui peuvent dépanner les autres.
salut a tous j aimerais q un zzriste 1100 confirmer puisse essayer ma belle car je trouve son comportement un peu bizarre . ..je m explique parfois a 130 140 la moto me fais des effets de flottement a l avant comme a l arriere.......sur se je croyais que c etait les pneus j avais des pirelli gts en fin de vie ....je viens de mettre des michelin power ils ont 200km de route .......et la j ai toujours le meme probleme ?.....donc si quelqu un qui connait bien la bete pourrais l essayer en region parisienne jesuis du 77 torcy sa serais cool merci les copains
"Roulements de direction" ?
tu la mets sur la centrale, tu demandes à quelqu'un de mettre du poids à l'arrière de la moto, pour lever la roue avant, et tu actionnes le guidon, de droite à gauche, touuuuuut doucement.
Si tu sens le moindre à-coup, la moindre petite résistance ou frottement, il est là ton problème.
ambydupuis a écrit :"Roulements de direction" ?
tu la mets sur la centrale, tu demandes à quelqu'un de mettre du poids à l'arrière de la moto, pour lever la roue avant, et tu actionnes le guidon, de droite à gauche, touuuuuut doucement.
Si tu sens le moindre à-coup, la moindre petite résistance ou frottement, il est là ton problème.
Ben moi c'était quelqu'une, pas vraiment quelqu'une car c'était Isa mais en jupe et je venais de rentrer du boulot avec la 1200. Je vous laisse imaginer la brulure sur son mollet, ben oui elle n'a pas capté de mettre les pieds sur les cales pieds, elle a laissé ses jambes en pendants et autant pour moi je ne lui ai pas dis. Sur le coup elle n'a rien sentit. Mais ensuite, une horreur.
Donc à faire à froid.
Ceci dit y'avait bien un dur au niveau de la direction (de la moto).
En règle générale une fois la roue avant délestée tu tournes le guidon de droite à gauche lentement et si point dur il y a tu le sentiras. C'est flagrant.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
ambydupuis a écrit :"Roulements de direction" ?
tu la mets sur la centrale, tu demandes à quelqu'un de mettre du poids à l'arrière de la moto, pour lever la roue avant, et tu actionnes le guidon, de droite à gauche, touuuuuut doucement.
Si tu sens le moindre à-coup, la moindre petite résistance ou frottement, il est là ton problème.
merci de ta reponse le probleme c est que je n arrive pas a lever la roue ar sur bequille centrale avec quelqun derriere bizarre?
Gerard voit que des mauvais concess partout sauf ou on sait, alors il doit penser que ton roulement n'a pas été fait. Cela dit . Ton roulement a pt etre été changé, cela dit y a un couple de serrage à respecter.
En mm tps ta moto a cb de kms? car la vidange de fourche peut t'apporter un certain confort de conduite, à faire tous les deux trois ans ou 18000kms il me semble
mahmat a écrit :Gerard voit que des mauvais concess partout sauf ou on sait, alors il doit penser que ton roulement n'a pas été fait. Cela dit . Ton roulement a pt etre été changé, cela dit y a un couple de serrage à respecter.
Heu........... Non rien.
Trop fort Mathieu.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Uploaded with ImageShack.us bon je crois que j ai trouve mon probleme de fourche les photos parlent d elles memes notre amis vince94mec super sympa et venu avec sa belle et la il pose sa moto a coter de la mienne et comme vous voyez l ecart entre ma roue et le carenage maxi 5mm alors que celle de vince94 au moins6 ou 7 cm a vu d oeil on vois pas les2 fourreaux plier je dis bien a vu d oeil pouvez vous me donner votre avis les copains merci pour vos reponses
Modifié en dernier par philippe77 le mer. 04 août, 2010 22:47, modifié 1 fois.
KIKI a écrit :pas de fissures veux rien dire faut faire controler le cadre par 1 appareil de plus les cadres de 1100 d sont pas 1 model de robustesse en cas de choc
ok kiki je vais commencer par demonter les tubes de fourches .je pense qu une fois j aurais enlever les 2 tubes je verais si ils sont tordus ou pas ?
Vu le decalage oui tu risques de le voir sans meme prendre de mesure.
Sinon pour les controler precisement il te faudra du materiel, au moins un comparateur et un support genre ceux utilisés en metrologie (comme par exemple une equilibreuse de roue manuelle mais avec un des deux supports orienté vers le bas).
A ta place j'irai chez RC3D (pas loin de chez toi je pense en plus) avec les tubes demontés pour un controle, ils te feront ca en 2 minutes donc ca devrait pas te couter trop cher. Ils pourront aussi te faire une estimation du cout pour les faire redresser.
KIKI a écrit :pas de fissures veux rien dire faut faire controler le cadre par 1 appareil de plus les cadres de 1100 d sont pas 1 model de robustesse en cas de choc
si le cadre a bouger c clair elle finis en pieces sa fait chi....je me suis fait entuber...si il y a que les tès et la fourche a changer ba je la remonte
Tu l'as acheté tres recement non ?
Pourquoi ne pas prendre contact avec le vendeur ? Autant dans le precedent cas presenté sur le forum je disais que c'etait la faute a pas de chance (casse moteur) autant la si tout est tordu a ta place je demanderais l'annulation de la vente.
+1100 ça peut s'apparenter à un vice caché,et une dissimulation de ce genre à un acheteur,ça peut aller loin.........Vois avec le vendeur s'il est ok pour reprendre sa bécane. Et même s'il n'y a que la fourche à changer,c'était a lui de remettre en état la moto avant de la vendre ,donc logiquement,c'est à lui de régler ce problème........Tiens-nous au jus,a+
passe devant,moi j'ai encore plein de choses à voir..
scorpion25 a écrit :+1100 ça peut s'apparenter à un vice caché,et une dissimulation de ce genre à un acheteur,ça peut aller loin.........Vois avec le vendeur s'il est ok pour reprendre sa bécane. Et même s'il n'y a que la fourche à changer,c'était a lui de remettre en état la moto avant de la vendre ,donc logiquement,c'est à lui de régler ce problème........Tiens-nous au jus,a+
je l ai echanger avec une autre moto ....j ai essayer la moto sur route de campagne pour voir si les vitesses passer ainsi que le freinage le moteur et a se niveau pas de problemes..je rouler maxi 90km car trop de virolo et pas de grande ligne droite.....et j ai pas senti de probleme au niveau guidon.. ..j ai ramener la moto sur remorque car le gars avait un stock de pieces a me donner ....quand vince94 et venu voir ma becane il a poser sa becane a coter de la mienne et la j ai vu le desastre ......donc au niveau justice va falloir prouver que j ai eu la moto comme sa ?sa fait 1 mois et demi.et il ne repond pas au tel .
Aie,aie,aie,ça se corse,il est peut-être parti en vacances. Y'aurait-il quelqu'un sur le forum qui s'y connait en matière de procedure ? Genre délais de retractation pour vice caché.Peut-on faire faire une expertise?
Tu ne peux peut-être rien prouver mais on ne peut mettre en doute ta sincérité,il faut dire qu'à l'achat,tu n'avais aucun moyen de comparaison.De toutes façons,tu ne peux rouler comme ça,va savoir s'il n'y a pas plus grave au niveau du cadre,étant donné que tu ne connais pas l'historique exact de cette moto,tu peux t'attendre à d'autres surprises.As-tu possibilité de te renseigner dans la ville de l'ancien proprio,genre voisins pour savoir s'il n'a pas eu d'accidents et que les gens en auraient entendu parler.Vois-tu des différences de peintures au niveau des pièces de carénages? Le vendeur aura-t-il dû commander des pièces neuves à l'issue de ce "choc",car apparement il y a eu choc .Pas simple ton affaire.Mais je pense qu'il y a possibilité que tu aie gain de cause.
passe devant,moi j'ai encore plein de choses à voir..
Si le vice caché est reconnu,tu as entre 5 et 10 ans après l'achat pour te retourner contre le vendeur,je ne sais plus exactement.Ce que tu peux faire,c'est enlever le réservoir et l'entourage du réservoir pour accéder aux soudures du cadre au niveau de la colonne de direction pour voir dans quel état elles sont à cet endroit.Voir aussi s'il n'y a pas des traces de "pliures" du cadre.Les repose-pieds n'ont rien? Sont-ils neufs? S'il y a eu choc,je pense que d'autres parties de la moto doivent être "marquées" ou ont été changées..Et si ce sont des pièces neuves,tu peux remonter jusqu'au magasin et avoir la date d'achat des pièces détachées et ainsi savoir à peu près depuis quand cette moto est dans cet état...............
passe devant,moi j'ai encore plein de choses à voir..
avec le numéro de carte grise il n'y a pas moyen de voir auprès de kawa si il a racheté des carénages et autres pièces genre jante ou tés de fourches ou tubes de fourche autres.
ou bien dans le garage où il la faisait entretenir !?!
j'espère pour toi qu'il n'a pas revendue ton ancienne moto de l'échange !
Mieux vaut être haï pour ce que l'on est, qu'être aimé pour ce que l'on est pas