Petit CR sur le kit ressorts Hyperpro...
Je viens d'aller passer une semaine dans les Pyrénées et quasi 4.000 kms (CR à venir dans la rubrique ad hoc... qd j'aurai pris le temps de trier mes photos
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
)
Que dire des Hyperpro ?
D'abord que l'impression de fermeté générale que j'évoquai lors de leur placement se confirme.
J'ai alors envoyé un mail à l'importateur belge qui a répercuté à Hyperpro... qui a donné les réglages qu'ils préconisent pour la ZZR.
Le résultat me paraît très bien pour l'amortisseur
En effet, avec les réglages de compression et de détente qu'ils m'ont renseignés, plus de fermeté excessive, l'amortisseur travaille bien sur la plupart des terrains (j'ai pas essayé le off-road... mais pas loin
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
)
Je pense qu'il gagne en confort dans la plupart des situations (même si ce n'est pas facile de comparer avec l'origine sans passer de l'un à l'autre). Il reste ferme qd même sur les successions de petites bosses mais sans perte de motricité. Je suis content du résultat.
Pour la fourche par contre, malgré les réglages préconisés par Hyperpro (qui en fait sont les mêmes que ceux d'origine), je trouve que le comportement sur les successions de petites bosses est très (trop ?) ferme... empiré encore en cas de freinage
Vu que j'étais en congé, je n'ai pas encore modifié les réglages mais je pense que je vais m'y atteler.
Car, non seulement la fourche est trop dure (ds ces circonstances en tout cas) mais je trouve que l'arrière et l'avant ne sont pas toujours en phase dans ces cas là...
Je pense enlever un peu de compression, je verrai ce que cela donne.
Pendant cette semaine, j'en ai pris plein les bras
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
j'ai rarement eu l'impression d'avoir fait des haltères lors de mes autres voyages
En dehors de ces portions bosselées, pas de problèmes particuliers relevés à mon petit niveau.
PS : je n'avais pas eu besoin de faire de réglages en mettant les ressorts de fourche Ohlins dans ma précédente...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline