Kit Hyperpro sur 1400... 2e

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Goffg
1400
1400
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
Moto : ZZR 1400 2015
Localisation : Triangle des Bermudes
Galerie de Goffg

Kit Hyperpro sur 1400... 2e

Message par Goffg »

Hello,
Après Gregorally, je suis passé au kit hyperpro (en même temps que des Power Pure).
Vu la météo (que la pluie quasi [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] ) pour rentrer et les pneus neufs, pas encore de véritables impressions sur la maniabilté et l'efficacité.

Par contre, comme gregorally, une sensation bizarre qui apparaît (surtout) à l'arrêt, que la fourche ne s'enfonce quasi pas.
Etonnant moi qui pensais que les ressorts progressifs étaient plus souples en début de course et devenaient plus fermes au fur et à mesure de leur enfoncement...
Autre chose, j'ai aussi (vu la générosité de M. Kawa) opté pour le ressort d'amortisseur arrière de chez Hyperpro.

L'ensemble est plutôt ferme, plus que les Ohlins, clairement !

On verra à l'usage ce que ça donne, je vous tiendrai au courant [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

intéressant ce sujet car j y passerai surement en hyperpro un de ces jours

tu pourras donner un ordre de prix des ressorts av arr et la pose merci
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
Cedzx14r
1400
1400
Messages : 645
Enregistré le : dim. 08 nov., 2009 12:17
Moto : 1400 ZZR 2008 SPARKLING BRONZE
Kilométrage : 82000
Localisation : Charente - Maritime 17
Galerie de Cedzx14r

Message par Cedzx14r »

Idem je compte monter aussi la famille hyperpro[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] donc vivement ton ressenti [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Image

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15017
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

A vérifier la quantité d'huile que ton mécano a mise dedans [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Goffg
1400
1400
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
Moto : ZZR 1400 2015
Localisation : Triangle des Bermudes
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

@mahmat pour le prix, je crois qu'on tourne à +- 250 roros le kit complet et pour la pose aucune idée (en fait tout ça a été réalisé dans le cadre de la promo ZZR dont j'ai bénéficié).
Apparemment, il faut qd même compter qq heures de travail (j'en ai profité pour changer les pneus en même temps).
Titi a écrit :A vérifier la quantité d'huile que ton mécano a mise dedans [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
L'huile étant fournie avec... j'espère qu'il n'en a pas bu une partie [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Goffg
1400
1400
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
Moto : ZZR 1400 2015
Localisation : Triangle des Bermudes
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Petit CR sur le kit ressorts Hyperpro...

Je viens d'aller passer une semaine dans les Pyrénées et quasi 4.000 kms (CR à venir dans la rubrique ad hoc... qd j'aurai pris le temps de trier mes photos [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] )

Que dire des Hyperpro ?

D'abord que l'impression de fermeté générale que j'évoquai lors de leur placement se confirme.
J'ai alors envoyé un mail à l'importateur belge qui a répercuté à Hyperpro... qui a donné les réglages qu'ils préconisent pour la ZZR.

Le résultat me paraît très bien pour l'amortisseur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
En effet, avec les réglages de compression et de détente qu'ils m'ont renseignés, plus de fermeté excessive, l'amortisseur travaille bien sur la plupart des terrains (j'ai pas essayé le off-road... mais pas loin [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
Je pense qu'il gagne en confort dans la plupart des situations (même si ce n'est pas facile de comparer avec l'origine sans passer de l'un à l'autre). Il reste ferme qd même sur les successions de petites bosses mais sans perte de motricité. Je suis content du résultat.

Pour la fourche par contre, malgré les réglages préconisés par Hyperpro (qui en fait sont les mêmes que ceux d'origine), je trouve que le comportement sur les successions de petites bosses est très (trop ?) ferme... empiré encore en cas de freinage [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Vu que j'étais en congé, je n'ai pas encore modifié les réglages mais je pense que je vais m'y atteler.
Car, non seulement la fourche est trop dure (ds ces circonstances en tout cas) mais je trouve que l'arrière et l'avant ne sont pas toujours en phase dans ces cas là...
Je pense enlever un peu de compression, je verrai ce que cela donne.
Pendant cette semaine, j'en ai pris plein les bras [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] j'ai rarement eu l'impression d'avoir fait des haltères lors de mes autres voyages [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

En dehors de ces portions bosselées, pas de problèmes particuliers relevés à mon petit niveau.

PS : je n'avais pas eu besoin de faire de réglages en mettant les ressorts de fourche Ohlins dans ma précédente...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Avatar du membre
Sirylox
1400
1400
Messages : 2560
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Par rapport a ce que tu dis concernant la fourche qui ne s'enfonce presque pas a l'arret n'as tu pas trop de precontrainte dans la fourche ? Faut bien faire attention a garder de la course morte, sinon ta fourche ne pourra pas s'etirer quand il y en aura besoin.

Goffg
1400
1400
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
Moto : ZZR 1400 2015
Localisation : Triangle des Bermudes
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Sirylox a écrit :Par rapport a ce que tu dis concernant la fourche qui ne s'enfonce presque pas a l'arret n'as tu pas trop de precontrainte dans la fourche ? Faut bien faire attention a garder de la course morte, sinon ta fourche ne pourra pas s'etirer quand il y en aura besoin.
La précontrainte est réglée selon les préconisations Hyperpro... "5 rings out", soit comme à l'origine...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Avatar du membre
Cedzx14r
1400
1400
Messages : 645
Enregistré le : dim. 08 nov., 2009 12:17
Moto : 1400 ZZR 2008 SPARKLING BRONZE
Kilométrage : 82000
Localisation : Charente - Maritime 17
Galerie de Cedzx14r

Message par Cedzx14r »

Merci pour ce CR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] mais maintenat je me demande si ca vaut vraiment le coup de faire le pas [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Image

le prof
suzkiki
suzkiki
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 18:40
Localisation : COURNONTERRAL
Galerie de le prof

Message par le prof »

Encore un post que je vai suivre de près car ces régalges : super quand il y en a mais pas évident.
Impressionnant ce que ça peut changer le comportement.
Franchement, elle est pas belle la vie ?

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Cedzx14r a écrit :Merci pour ce CR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] mais maintenat je me demande si ca vaut vraiment le coup de faire le pas [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
C'est pas faut. Toucher soi même aux réglages ç'est pas évident ni de ma compétence.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

hyperpro

Message par KIKI »

a mon avis tu as 1 probleme de quantite d huile dans ta fourche, il y aeu 1 loupe [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
ImageImage

Avatar du membre
FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 2130
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 20:53
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Localisation : noisiel
Galerie de FRED

Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] bizarre,a mon avis y a un loup,quantité d'huile ,ressort monté a l'envers ????????(bin oui y a un sens pour les hyper pro)
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

Avatar du membre
FRANCOIS
1400
1400
Messages : 323
Enregistré le : mar. 17 août, 2010 7:56
Localisation : 77 COUILLY PONT AUX DAMES
Galerie de FRANCOIS

Message par FRANCOIS »

ALLO ALLO Vous trouvez que l origine ne va pas en amortissement??sur la 14

Goffg
1400
1400
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
Moto : ZZR 1400 2015
Localisation : Triangle des Bermudes
Galerie de Goffg

Re: hyperpro

Message par Goffg »

KIKI a écrit :a mon avis tu as 1 probleme de quantite d huile dans ta fourche, il y aeu 1 loupe [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Bah oui mais bon... je ne suis pas à côté de Montargis moi [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

De toute façon, je vais en parler au concess, elle va bientôt à l'entretien...
Vu que l'huile est livrée avec le kit, je suppose qu'il n'y en a pas "de trop"...

Je vais attendre avant de changer les réglages. Sinon, je t'envoie par la poste un billet de train pour Bruxelles [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Re: hyperpro

Message par mahmat »

Goffg a écrit :
KIKI a écrit :a mon avis tu as 1 probleme de quantite d huile dans ta fourche, il y aeu 1 loupe [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Bah oui mais bon... je ne suis pas à côté de Montargis moi [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

De toute façon, je vais en parler au concess, elle va bientôt à l'entretien...
Vu que l'huile est livrée avec le kit, je suppose qu'il n'y en a pas "de trop"...

Je vais attendre avant de changer les réglages. Sinon, je t'envoie par la poste un billet de train pour Bruxelles [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
il livre pas la quantité exacte avec le kit mais un bidon d'1litre donc il peut y avoir une erreur
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Goffg
1400
1400
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
Moto : ZZR 1400 2015
Localisation : Triangle des Bermudes
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Ok, merci mahmat... j'en parlerai à ma prochaine visite.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

le prof
suzkiki
suzkiki
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 18:40
Localisation : COURNONTERRAL
Galerie de le prof

Message par le prof »

Trop , Ce ne serait pas un manque au contraire ?
Franchement, elle est pas belle la vie ?

Avatar du membre
FRANCOIS
1400
1400
Messages : 323
Enregistré le : mar. 17 août, 2010 7:56
Localisation : 77 COUILLY PONT AUX DAMES
Galerie de FRANCOIS

Message par FRANCOIS »

Et pourqu oi ne pas la régler avec 4 filets dépassants en haut pour la précharge,6 clics en détente en haut et 11 clics en amortssement de compression en bas

Avatar du membre
FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 2130
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 20:53
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Localisation : noisiel
Galerie de FRED

Message par FRED »

FRANCOIS a écrit :Et pourqu oi ne pas la régler avec 4 filets dépassants en haut pour la précharge,6 clics en détente en haut et 11 clics en amortssement de compression en bas

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] attention au petit clic,amène parfois au grand CHOC
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

le prof
suzkiki
suzkiki
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 18:40
Localisation : COURNONTERRAL
Galerie de le prof

Message par le prof »

FRANCOIS a écrit :Et pourqu oi ne pas la régler avec 4 filets dépassants en haut pour la précharge,6 clics en détente en haut et 11 clics en amortssement de compression en bas
C'est ton réglage ça ?
Franchement, elle est pas belle la vie ?

Avatar du membre
FRANCOIS
1400
1400
Messages : 323
Enregistré le : mar. 17 août, 2010 7:56
Localisation : 77 COUILLY PONT AUX DAMES
Galerie de FRANCOIS

Message par FRANCOIS »

Oui c est mon réglage et la moto va trés bien,aucun souci de tenue de route et l arriére est a l origine .Mais je me demande pourqu oi changer les ressorts sur une 14 car elle est trés dure quand on pousse dans les limites du réglage.
Enfin je dis ca mais je n ai que 18000 kms

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

pour mettre 1 hyperpro dans 1 1400 faut tout demonter dans la fourche apres mettre la quantite d huile preconise tube enfonce sans rien dedans 1 fois le tube referme mettre les reglages preconise [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage

le prof
suzkiki
suzkiki
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 18:40
Localisation : COURNONTERRAL
Galerie de le prof

Message par le prof »

MerKi Kiki !
Si un jour tu peux nous expliquer un peu les réglages car c'est pire qu'un rubiks cube !
Franchement, elle est pas belle la vie ?

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

moi je veux bien mais par mail sa vas etre chaud [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
ImageImage

Avatar du membre
zzr 61
1100
1100
Messages : 5700
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 11:14
Localisation : 61270 aube
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

FRANCOIS a écrit :Oui c est mon réglage et la moto va trés bien,aucun souci de tenue de route et l arriére est a l origine .Mais je me demande pourqu oi changer les ressorts sur une 14 car elle est trés dure quand on pousse dans les limites du réglage.
Enfin je dis ca mais je n ai que 18000 kms

et pourquoi ne pas descendre a montargis pour en parler en live !! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Avatar du membre
FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 2130
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 20:53
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Localisation : noisiel
Galerie de FRED

Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] pas con ça,bruno [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

et pourquoi ne pas descendre a montargis pour en parler en live !! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif][/quote]

pourquoi pas [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage

le prof
suzkiki
suzkiki
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 18:40
Localisation : COURNONTERRAL
Galerie de le prof

Message par le prof »

Montpellier Montargis : ce serait avec plaisir mais pas mal de bornes quand même. 500 bornes.
C'était juste quelques explications : précontrainte, contrainte. Sur quoi agit telle chose. J'ai trouvé des éléments sur Internet mais pas évident à comprendre.
En ce qui me concerne, j'ai tout mis en origine (pour un Japonais de 65 kg) et pesant 10 de plus, j'ai tout durci...
Logique ou pas ?
Franchement, elle est pas belle la vie ?

Goffg
1400
1400
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
Moto : ZZR 1400 2015
Localisation : Triangle des Bermudes
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

le prof a écrit :Montpellier Montargis : ce serait avec plaisir mais pas mal de bornes quand même. 500 bornes.
C'était juste quelques explications : précontrainte, contrainte. Sur quoi agit telle chose. J'ai trouvé des éléments sur Internet mais pas évident à comprendre.
En ce qui me concerne, j'ai tout mis en origine (pour un Japonais de 65 kg) et pesant 10 de plus, j'ai tout durci...
Logique ou pas ?
Sur le site Ohlins il y a pas mal d'info sur le sujet...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »