Probleme d'embrayage ?

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
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Message par r3b00t »

Dernier message de la page précédente :

toniofull a écrit :comme tu veut , mais, il y a plein d'autre garage que lui [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

donne nous son nom , qu'on y aille pas [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

pour info, tu na pas besoin de vider ton huile pour ouvrir le carter, tu met la moto sur lateral et tu ouvres, ily aura un peut d'huile qui va couler , mais pas beaucoup.

si tu as deja changer une roue ou fait tes plaquettes, c'est pas plus compliqué, tu peut le faire ( avec la revue c'est encore plus simple). [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Je voulais dire je vais faire ça dans son atelier avec ses outils.. s'il ne m'autorise pas je l'enterre définitivement :)

Heureusement que d'après ce que vous dites c'est facile ! Je vais commander les pièces dans le lien donné (Wemoto) [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Message par r3b00t »

Ressorts reçu, super rapide Wemoto (en 47h du click à la boite au lettres !)

J'ai donné les pièces au concess, mais j'y retourne de peur, qu'il ne me les changes pas vraiment et "prouver" qu'il avait raison (ca ne viens pas de ça).

J'arrète de polluer le topic après ;)

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Message par toniofull »

demande a recupererles vieux, les origines ont normalement de la peinture dessus

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Message par r3b00t »

Ressorts changés, problème résolu ! nickel merci aux spécialistes en méca du forum ;)

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Message par Biloutte »

r3b00t a écrit :Ressorts changés, problème résolu ! nickel merci aux spécialistes en méca du forum ;)
content pour toi tu vas pouvoir découvrir ton bolide maintenant [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par phil65 »

Avant la sortie circuit des Ecuyers, j'avais fait changer les 6 ressorts d'embrayage sur la Douce et ça allait beaucoup mieux en pleine charge ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Pour 18€, il vaut mieux le faire rapidement plutôt que d'attendre le changement de l'embrayage complet + autres fourchettes et disques garnis...
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

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poignée supre dure et plus embrayage

Message par gaz01 »

salut la room, je vais donc m'attaquer au démontage de l'embrayage sur le 11D mais avant de commander quoique se soit, quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème d'une poignée super dure ??? faut il aussi que je jette un oeil du cote gauche (je ne sais pas comment s'appelle le distributeur hydraulique )

ceci m'est arrivé en essayant de démarrer le 11D j'ai attaque directement le démarreur (car j'avais des doutes sur son fonctionnement) puis soudain un bruit pas beau lol et là la poignée dure !!! et plus d'embrayage .... bon il etait à bout de souffle j'avais deja remis un peu de dot car la cocotte etait vide (je me suis dit peut etre une petite fuite ..... voilà vous avez toutes les infos

mon joujou à aujourd'hui 110 000 kms


merci
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Message par Titi »

Je te dirais de démonter le carter d'embrayage et de regarder ce qu'il se passe dedans [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Sinon, à voir : MC d'embrayage, récepteur hydraulique d'embrayage.
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Message par gaz01 »

merci c'est aussi ce que je compte faire dès demain, mais juste une petite question : je présume que je dois vidanger le moulin avant d'ouvrir ? (attention impossible de la mette sur la latérale lol )
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Message par Titi »

Tu prévois la gamelle en dessous quand tu ouvriras le carter [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Sachant que la totalité de l'huile ne sortira pas, autant vidanger pour repartir sur un maximum d'huile neuve.
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Message par zzr098 »

Biloutte a écrit :
rc46d a écrit :
Biloutte a écrit :
toniofull a écrit :comme tu veut , mais, il y a plein d'autre garage que lui [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

donne nous son nom , qu'on y aille pas [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

pour info, tu na pas besoin de vider ton huile pour ouvrir le carter, tu met la moto sur lateral et tu ouvres, ily aura un peut d'huile qui va couler , mais pas beaucoup.

si tu as deja changer une roue ou fait tes plaquettes, c'est pas plus compliqué, tu peut le faire ( avec la revue c'est encore plus simple). [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
je confimre meme moi j'y suis arrivé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Vous faites comment ? Jamais changé l'embrayage de mes motos et jamais de problème. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
tu n'as peut etre pas assé rouler avec tes mobs pour user l'embrayage [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
mdr mdr mdr

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Message par mahmat »

zzr098 a écrit :
Biloutte a écrit :
rc46d a écrit :
Biloutte a écrit :
toniofull a écrit :comme tu veut , mais, il y a plein d'autre garage que lui [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

donne nous son nom , qu'on y aille pas [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

pour info, tu na pas besoin de vider ton huile pour ouvrir le carter, tu met la moto sur lateral et tu ouvres, ily aura un peut d'huile qui va couler , mais pas beaucoup.

si tu as deja changer une roue ou fait tes plaquettes, c'est pas plus compliqué, tu peut le faire ( avec la revue c'est encore plus simple). [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
je confimre meme moi j'y suis arrivé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Vous faites comment ? Jamais changé l'embrayage de mes motos et jamais de problème. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
tu n'as peut etre pas assé rouler avec tes mobs pour user l'embrayage [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
mdr mdr mdr
C'est simple gérard il monte un power commander sur sa machine et apres il change plus de vitesse il reste en 6 dc il utilise pas son embrayage!! je sors [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

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Message par rc46d »

Tout est dit, pas besoin de tricoter [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Message par gaz01 »

mdr mdr
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inspection des dégats

Message par gaz01 »

voilà j'ai ouvert le carter et ce n'est pas bien joli

Image

je ne sais pas comment s'appelle cette pièce ? elle fait partie de la distribution me semble t il ? enfin là ce n'est pas le plus important le pire c'est que je n'ai pas retrouvé la partie manquante ??????? soit c'etait déjà ainsi ce qui expliquerait les dégats occasionnés ensuite ou alors elle a pu passer pour où ?????

ensuite :
Image

voilà la cloche est a remplacer

par contre je n'ai pas réussi à virer l'écrou central ???? ce n'est pas un pas inversé ? vous faites comment ? à savoir que ma cle à choc électrique ne passe pas à cause du panier

ensuite est ce qu'une cloche d'un model C iriait ???? (j'en avais trouvé une sur leboncoin)

concernant l'autre pièce comment s'appelle t elle ?

j'ai demonter le "recepteur embrayage" il etait en bout de course et bien encrassé par de la graisse ??

comme je n'ai pas encore reçu le cd tech je ne connais pas les cotes des disques ! mais ils me paraissent pas mal du tout peut etre tout simplement les ressorts à remplacer ....

merci pour vous réponses
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Message par gaz01 »

Personne pour me conseiller ?

un autre post peut etre ??
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Message par Titi »

gaz01 a écrit :Personne pour me conseiller ?

un autre post peut etre ??
Non, je l'ai viré... Pas la peine de multiplier les posts, pour disperser les réponses.

Pour virer la cloche, il faut un outil spécial pour empêcher qu'elle ne tourne.
Par contre, pour la première photo, désolé, mais je n'arrive à rien voir [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
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Message par gaz01 »

ok merci je comprends bien

je suis passe chez kawa

donc c'est le tensiomètre qui aurait lâché ??,la première photo on voit que la tige est juste posé alors qu'elle devrait rentré dans un taraudage enfin c'est sur il est cassé

pour l'embrayage il faut a tout prix que j'arrive a passer une cle a choc la mienne ne passant pas à cause du panier je vais essayer d'en trouver une autre et le mecano m'a conseillé de maintenir le tout avec les disques étant donné que je n'ai pas l'outil
quelqu'un saurait il me dire a quoi il ressemble car j'ai la possibilité d'en fabriquer un si ce n'est pas trop complexe

par contre il va falloir que j'ouvre le carter d'huile car il me manque un morceau

soit il n'était pas présent d'où la panne ou alors il a cassé (mais ça il ne la jamais jamais vu ....)
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Re: inspection des dégats

Message par Titi »

gaz01 a écrit :comme je n'ai pas encore reçu le cd tech je ne connais pas les cotes des disques ! mais ils me paraissent pas mal du tout peut etre tout simplement les ressorts à remplacer ....
Dans ce post, tu as des liens vers de la doc en ligne.
Pour les C, on trouve les côtes des disques :
- épaisseurs des garnis : 2.7 à 3mm, limite à 2.5mm.

Jette un oeil sur la documentation, ça pourra t'aider en attendant de recevoir le manuel d'atelier.


Edit : , ils doivent avoir des pièces de ZZR D.
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Message par gaz01 »

merci !! mais pour les "D" se sont les même cotes , le même embrayage ?

je l'ai déjà contacté et pour l'instant pas de news mais se sont les congés lol

encore merci
Modifié en dernier par gaz01 le ven. 20 août, 2010 11:14, modifié 1 fois.
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Message par Titi »

gaz01 a écrit :merci !! mais pour les "D" se sont les même cotes , le même embrayage ?
Je pense que oui, mais pas certain à 100% [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
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Message par gaz01 »

ça me donnera toujours une idée si je suis sous les 2.5 a remplacer si au dessus tant mieux lol

là je fait un peu le tour des casses du net

chez kawa la cloche 79 ht le tensiomètre 110 ht
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Message par Titi »

Regarde ça (noix+cloche complète).
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Message par gaz01 »

j'ai appelé mais ils sont en vacance jusqu'au 30, ils effectuent bien la livraison pendant leur congé mais je ne suis pas sur que cela se monte sur un zxt10d
j'ai envoyé un mai mais c'est une réponse automatique
La société eco motos pièces est fermée pour congés annuel de 14 au 30 août.
L'envoi des colis du site ecomotospieces.com est maintenue avec un départ tout les 3 jours.
Pour le bon coin envoyez votre chèque ( pièce + frais de port) à l'ordre de eco motos pieces à l'adresse indiquée dans l'annonce joignez une copie de l'annonce , votre numéro de téléphone et les coordonnées de livraison.
Merci de votre comprehension



tu crois que si c'est un C cela se monte ou pas ?
je me suis dit et si je mettais juste un mot comme quoi si ce n'est pas montable qu'il me renvoie mon cheque ou qu'il le détruise ????


dans tous les cas merci à toi
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Message par toniofull »

les embrayages des C, D et meme des 12 sont les memes, tous est compatible ,

qu'est ce que tu appel " tensiometre" : le tendeur de chaine d'alternateur ?

pour le demontage de l'ecrou centrale d'embrayage , plusieur solution s'offre a toi
--tu enleve ton panier et tu passe ta clé a chocs
--tu achete l'outil qui va bien , moins de 20 € sur bihr-racing-com
--tu te fais preter l'outil par kawa ou n'importe quel garagiste
-- tu te fabrique un outil maison, ( tu soude 2 disque lisse l'un sur l'autre , puis tu soude un manche pour le blocage contre le carter)

n'essaye pas de forcer en blocant quelque chose sur les tetonsde ressort de pression de l'embrayage, tres fragile

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Message par gaz01 »

salut a toi et merci pour cette info précieuse

pour répondre en detail
tu enleve ton panier et tu passe ta clé a chocs là c'est un boulot de dingue car il faut tout rerégler
tu achete l'outil qui va bien , moins de 20 € sur bihr-racing-com ah oui carrément peux tu me filer le liens exact s'il te plait

--tu te fais preter l'outil par kawa ou n'importe quel garagiste c'est une solution aussi mais je préfère avoir le matos

tu te fabrique un outil maison, ( tu soude 2 disque lisse l'un sur l'autre , puis tu soude un manche pour le blocage contre le carter) tout afait faisable mais pour 20 euros crois tu que cela soit interessant ??


n'essaye pas de forcer en blocant quelque chose sur les tetonsde ressort de pression de l'embrayage, tres fragile c'est deja fait mais sans regret puisqu'il etait deja cassé


qu'est ce que tu appel " tensiomètre" : le tendeur de chaine d'alternateur ? c'est le nom que m'a donné kawa et je ne sais pas du tout ce que c'est
tu as une chaine juste au dessus de l'embrayage, cette chaine est tendu par un système de pince a ressort qui vient tendre cette chaine, c'est cette pièce qui a cassée et la tige est venue en contact avec un des ressorts de pression de l'embrayage ce qui à provoqué la casse du teton

il me semblait que cette chaine etait la chaine primaire ? mais c'est bien possible qu'elle tende l'alternateur (j'ai tout a apprendre de cette becane cela fait plus de 15 ans que je roule en CB* lol)


dans tous les cas merci et je compte sur toi pour le lien ....


ps je fait me faire prêter une cle a choc mais il me faudra l'outil me semble t il


j'ai trouvé cela http://www.bihr.eu/productlist.aspx?cat=ASB&typ=Bihr mais je ne sais que choisir !!!
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Message par Titi »

L'outil, c'est ça, il me semble.
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Message par gaz01 »

ok je vais donc le commander et j'ai un revendeur dans le village ....cool
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Message par toniofull »

moi j'ai l'autre pince , :

Réf. 890210
PINCE ETAU NOIX EMBRAYAGE

25,60 € TTC public


ca fonctionne tres bien , tu peut forcer , il n'y a aucun risque et compatible avec quasi tous les embrayages moto

pense a changer l'ecrou par un neuf , et c'est serrer a 15kg ( a verifier)
en cas de doute sur tes capacité de serrage , un peut de frein filet faible c'est parfait

bonc oui c'est bien le tendeur de la chaine d'alternateur ( je crois que c'est dentist qui a deja cassé le sien ) ( en parlant de ca , il faut que je verifie le mien .)
il n'y a pas de chaine primaire sur les 11 , c'est directement du vilo a l'embrayage par le maxi pignon sur la cloche

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Message par gaz01 »

Vraiment merci !!!!!!!
pour le couple je vais verfier si ma cle monte jusque là

chez kawa il m'a dit qu'il n'avait jamais vu cette pièces cassée ??? c'est rassurant dans un sens mais cela veux dire qu'il y avait très certainement l'autre morceau et ça me fait chier car il semble absent ... donc ouverture du carter d'huile donc ???? ou un autre conseil ???

du coup aurais je quand même besoin de la cle a choque ? pourquoi ne pas l'attaquer au burin puisqu'il faut le changer ensuite ???
tu en penses quoi tonifull (je sais c'est un peu bourin )
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Re: inspection des dégats

Message par gaz01 »

Titi a écrit :
gaz01 a écrit :

Edit : , ils doivent avoir des pièces de ZZR D.
c'est tout bon il me vends l'embrayage complet avec 37 000 kms
il regarde pour le tendeur
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