Bonjour les pros
Aujourd'hui plein de bonne volonté je décide de vérifier l'état du filtre à air et des bougies.
Bougie cylindre 1 OK, je passe directement au cylindre 3 et crac au démontage le filetage de la bougie reste dans la culasse .
J'ai acheté cette ZZR 1100 (D9 de 2001) fin juin 2010.
Quelle est la meilleure méthode pour extraire le filetage ? http://img810.imageshack.us/img810/381/bougie.jpg
vu la gueule de ce qu'il reste ça doit etre l'extérieur de la bougie donc un corps fileté creux
dans une cas la un extrateur ou queue de cochon devrai faire l'affaire
tu insert la queue de cochon dans le reste de la bougie, tu tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (sens de deserage) l'extracteur va de lui meme se serrer dans le filetage et t'extraire le reste de la bougie
parcontre ne force pas comme une brute tout de meme laisse l'outil travailler une bougie coute toujours moins cher que de démonter une culasse parce que le filetage est mort
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D
Merci pour la réponse rapide.
C'est pas courant qu'une bougie casse à ce niveau.
Avez vous une explication, la bougie a t elle été vissée en force pour une raison inconnue ?
C"est pas moi ............
Innocent, j'ai rien fait ............
Chui pas dans le coup ............
J'ai eu le tour mais c'est pas ma faute !!!!!!!!!
Reussi à sortir le morceau mais avec de la patience (comme ça que j'appel Mamat) et comme dit TITI :
"Fait rien tomber dans le cylindre sinon ..... !!!!!!!! "
Un bon truc, tournevis aimanté après extraction du reste de la bougie !!!!!!!!!!!
Merci pour vos conseils,
demain je m'en occupe, j'espère ne pas être géné à cause de la profondeur du puits de bougie.
Si j'y arrive, j'ai intérêt à récupérer le filetage de la bougie intégralement pour éviter comme vous me le dites un déculassage !!!!
Karlsig 34 a écrit :Merci pour vos conseils,
demain je m'en occupe, j'espère ne pas être géné à cause de la profondeur du puits de bougie.
Si j'y arrive, j'ai intérêt à récupérer le filetage de la bougie intégralement pour éviter comme vous me le dites un déculassage !!!!
Vu comme ta bougie est cassée, c'est un serrage trop fort qui a arraché le filtage au niveau de l'épaulement.
Il se peut aussi que le filtage est grippé au montage: Dans ce cas, use et abuse du dégrippant et n'hésites pas à chauffer au décapeur.
Pour les morceaux non férreux qui pourraient tomber dans le cylindre, tu peux les récupérer avec un tournevis enduit d'un peu de graisse.
Bon courage !!
Titi a écrit :Causes possible : rouille au niveau du filetage de la bougie, bougie serrée comme un bourrin...
a mon avis je pencherai pour la solution de la bougie serrée comme une coche
résultat le joint a fait élastique et la bougie c'est décolté (principe du bouchon de champagne au sabre)
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D
et ben j'ai encore jamais vu ça , je pense qu'avec une queue de cochon ça doit venir.
et puisque tu dois les changer, je te conseille de mettre des bougies iridium ( NGK CR9EIX ), j'ai gagné 30 km de plus avec le plein
tu peux lubrifier le filetage de tes nouvelles bougies mais alors il faut reduire d' 1/3 le couple de serrage
avant un demontage ou un remontage je verifie qu'il n'y a rien dans le puit qui pourrait tomber dans le cylindre
je te souhaite bonne extraction
Moi je dis il faut chauffer la culasse avant d extraire ,soit en faisant tourner un peu le moteur et si tu n as pas confiance avec un décapeur thermique,cela sera plus facile a dévisser et pour le remontage procures toi de la graisse au cuivre qui résiste trés bien a la température élevée ce qui est parfait pour les filetage de bougies
Merci pour tout ces conseils avisés.
Forum toujours aussi réactif grâce à ses membres.
Je vous tiens au courant, mais cette extraction sera moins douloureuse que chez le dentiste.lol.
[quote="Titi"]Causes possible : rouille au niveau du filetage de la bougie, bougie serrée comme un bourrin...[/quote]
a mon avis je pencherai pour la solution de la bougie serrée comme une coche
résultat le joint a fait élastique et la bougie c'est décolté (principe du bouchon de champagne au sabre)[/quote]
c'est exacte, à ma premiere bougie cassée, j'étais comme un fois.
j'ai trouvé une queue de cochon comme dit plus haut et sans probleme la bougie meme pas serrée.
par contre apres, j'ai mis un coup d'aspirateur dans le cylindre avec un embout fabriqué maison mais ce n'été pas la peine
un petit filet d'huile moteur sur le filetage des new bougies au remontage et zou apres t trankilou bon courage tout de meme pour l'operation chirurgicale
OK. les amis merci pour tout vos conseils.
J'ai acheté une petite boîte d'extracteurs (- de 7 euros), un coup d'aspirateur dans le puits puis j'y suis allé doucement mais fermement et le filetage est venu. Encore un coup d'aspi et remontage avec bougie neuve.
Hier j'étais aujourd'hui