Juste pour savoir : j'ai un mal fou a regler mes retroviseurs. Je n'ai pas un grand gabarit (1.70) et pas des epaules de culturiste, et pourtant j'ai du mal a les regler de telles façons a voir la voiture qui serait derriere moi....
Je me debrouille comme un manche ou ces retros sont vraiment malfoutus (j'avais deja eu une zzr et je me souviens que c'etait galere deja à l'epoque)
En gros, j'arrive a voir un peu a droite et a gauche mais seulement quand je vois aussi mes coudes.....sinon c'est trop a l'exterieur
Perso, je trouve que la vision par les rétros est plutôt pas mal. Mais sur la 1100.
Et j'ai pas mal tatonné, car ils sont durs à bien régler.
Ce que tu peux faire, c'est les démonter pour graisser les axes (et enlever la vieille graisse imbibée d'eau + saleté. Je l'avais fait sur la mienne et après, j'ai eu moins de mal pour les régler (les axes, ressorts+coupelles jouaient mieux leur rôle)
Etant d'un gabaris assez large, pour avoir le retro dans un angle assez fermé pour voir ce qui se passe derriere moi à moin de 15 metres et non pas derriere mais à 100 metres je regle mon retro de facon a avoir mes bras en vue sur environ 1/3 du retro. Apres c'est pas trop mal mais c'est pas top non plus.
Sim47 a écrit :Etant d'un gabaris assez large, pour avoir le retro dans un angle assez fermé pour voir ce qui se passe derriere moi à moin de 15 metres et non pas derriere mais à 100 metres je regle mon retro de facon a avoir mes bras en vue sur environ 1/3 du retro. Apres c'est pas trop mal mais c'est pas top non plus.
+ 1, et en il suffit de "serrer" les coudes (j'ai dit les coudes) pour améliorer la vision
Je serre aussi les coudes, sinon j'y vois pas grand chose non plus.
Quand j'ai un doute, je tourne la tête. Un petit coup d'oeil c'est vite fait, surtout sur en entrée d'autoroute.
chkooz a écrit :Je serre aussi les coudes, sinon j'y vois pas grand chose non plus.
Quand j'ai un doute, je tourne la tête. Un petit coup d'oeil c'est vite fait, surtout sur en entrée d'autoroute.
+ 1 et également dans un giratoire au moment de sortir : la fois où j'ai oublié le coup de tête, le 600 était à terre. Et en plus j'ai tout eu dans le cul, bien que le gars avait grillé le cédez le passage du giratoire, je fus déclarer en tort car je changeais de file pour sortir