Ram-air

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
barouf1400
1400
1400
Messages : 6
Enregistré le : dim. 29 août, 2010 16:10
Galerie de barouf1400

Ram-air

Message par barouf1400 »

Hello evry-body!!!, j'ai lu sur un article à propos de la puissance de la zzr 1400, la chose suivante :puissance de la bête 190CV ,avec Ram-air 200 CV,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'apport de ces 10 cv grace au Ram-air.

Merci. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

le prof
suzkiki
suzkiki
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 18:40
Localisation : COURNONTERRAL
Galerie de le prof

Message par le prof »

2 fois ? Si avec ça, tu ne lis pas !
Franchement, elle est pas belle la vie ?

Avatar du membre
floydjay
1100
1100
Messages : 218
Enregistré le : sam. 05 janv., 2008 1:47
Galerie de floydjay

Message par floydjay »

avec le ram air un ZZ 1100 est donne pour 152 cv
le ram air engendre une surpression dans le filtre a air comme le turbo!!!
mais a moindre effet !!!
avec le ram air tu gagne environ 7 cv !!!!
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
JAMAIS PLUS QUE LES CAPACITES DU VEHICULE ;)
ZZR FOR EVER

barouf1400
1400
1400
Messages : 6
Enregistré le : dim. 29 août, 2010 16:10
Galerie de barouf1400

ram air

Message par barouf1400 »

Merci pour vos réponses, j ai parfaitement assimilé !!!!, ce soir je suis un peu moins inculte sur le sujet. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Avatar du membre
FRANCOIS
1400
1400
Messages : 323
Enregistré le : mar. 17 août, 2010 7:56
Localisation : 77 COUILLY PONT AUX DAMES
Galerie de FRANCOIS

Re: Ram-air

Message par FRANCOIS »

barouf1400 a écrit :Hello evry-body!!!, j'ai lu sur un article à propos de la puissance de la zzr 1400, la chose suivante :puissance de la bête 190CV ,avec Ram-air 200 CV,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'apport de ces 10 cv grace au Ram-air.

Merci. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Je n ai pas tout compris,le ram air la 14 a cela d origine???

Avatar du membre
Sirylox
1400
1400
Messages : 2560
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Oui. C'est l'entrée d'air au milieu de la tete de fourche.

Avatar du membre
Imhotep
1400
1400
Messages : 134
Enregistré le : lun. 22 févr., 2010 22:14
Localisation : Moselle
Galerie de Imhotep

Message par Imhotep »

Code : Tout sélectionner

barouf1400 a écrit: 
Hello evry-body!!!, j'ai lu sur un article à propos de la puissance de la zzr 1400, la chose suivante :puissance de la bête 190CV ,avec Ram-air 200 CV, 
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'apport de ces 10 cv grace au Ram-air. 

Merci.  


Je n ai pas tout compris,le ram air la 14 a cela d origine???
C'est tout simple :
ZZR 1400 - sans ram-air : 106 CV - avec ram-air : 200 CV

C'est pas compliqué !!!

Avatar du membre
Sirylox
1400
1400
Messages : 2560
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Non sans ram air 190 cv [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Avatar du membre
Imhotep
1400
1400
Messages : 134
Enregistré le : lun. 22 févr., 2010 22:14
Localisation : Moselle
Galerie de Imhotep

Message par Imhotep »

Il y a une loi française qui nous oblige à dire 106 CH

Avatar du membre
FRANCOIS
1400
1400
Messages : 323
Enregistré le : mar. 17 août, 2010 7:56
Localisation : 77 COUILLY PONT AUX DAMES
Galerie de FRANCOIS

Message par FRANCOIS »

Sirylox a écrit :Non sans ram air 190 cv [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Oui j ai toujours vu 190 au vilo et non 200 mais bon ce n est point grave lol

Qui a déja poussé a toc sur autoroute??moi le plus est une fois a 290 et 282 sur l écran du coyote parcontre je n ai pas eu le temps de lire le compte tours [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26297
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

FRANCOIS a écrit :
Oui j ai toujours vu 190 au vilo et non 200 mais bon ce n est point grave lol

Qui a déja poussé a toc sur autoroute??moi le plus est une fois a 290 et 282 sur l écran du coyote parcontre je n ai pas eu le temps de lire le compte tours [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Normale sur un banc de puissance le RAM AIr ne peux pas fonctionner puisqu'il n'y a pas d'aire qui entre dedans en fonction de ta vitesse [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Imhotep
1400
1400
Messages : 134
Enregistré le : lun. 22 févr., 2010 22:14
Localisation : Moselle
Galerie de Imhotep

Message par Imhotep »

Au dernier salon de la moto que l'on avait fait j'ai proposé (solution rapide) de mettre un souffleur à feuille devant le ram-air pour voir s'il y avait une grande différence (avec et sans), ils ne m'ont pas laissé !!! Peu être l'année prochaine
J'ai un souffleur à feuille qui expire l'air à 220 km/h d'après ce qui est maqué sur sa boite

J'aimerais bien savoir pour ces 10 CV ?

Avatar du membre
floydjay
1100
1100
Messages : 218
Enregistré le : sam. 05 janv., 2008 1:47
Galerie de floydjay

Message par floydjay »

Imhotep a écrit :

Code : Tout sélectionner

barouf1400 a écrit: 
Hello evry-body!!!, j'ai lu sur un article à propos de la puissance de la zzr 1400, la chose suivante :puissance de la bête 190CV ,avec Ram-air 200 CV, 
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'apport de ces 10 cv grace au Ram-air. 

Merci.  


Je n ai pas tout compris,le ram air la 14 a cela d origine???
C'est tout simple :
ZZR 1400 - sans ram-air : 106 CV - avec ram-air : 200 CV

C'est pas compliqué !!!
LOOL
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
JAMAIS PLUS QUE LES CAPACITES DU VEHICULE ;)
ZZR FOR EVER

Avatar du membre
obioine
1400
1400
Messages : 144
Enregistré le : lun. 16 août, 2010 11:43
Localisation : 59 Armentieres
Galerie de obioine

Message par obioine »

Imhotep a écrit :Au dernier salon de la moto que l'on avait fait j'ai proposé (solution rapide) de mettre un souffleur à feuille devant le ram-air pour voir s'il y avait une grande différence (avec et sans), ils ne m'ont pas laissé !!! Peu être l'année prochaine
J'ai un souffleur à feuille qui expire l'air à 220 km/h d'après ce qui est maqué sur sa boite

J'aimerais bien savoir pour ces 10 CV ?

La puissance gagné par le ram air est proportionnelle à laquelle tu roule, 220km/h maxi pour ton souffleur? c'est pas sur que t'y gagne grand chose, les 10cv c'est dans le meilleur des cas c'est a dire a pleine vitesse donc au dessus de 300 avant ca faudrait savoir a partir de quel vitesse l'air est assez comprimé par le systeme pour y gagner deja qu'un seul cheval supplemantaire
le principe du ram air c'est le meme qu'un turbocompresseur mais au lieu d'avoir une turbine pour comprimer l'air envoyé dans le moteur c'est la vitesse qui comprime l'air qui rentre... donc pas assez de vitesse = gain faible voir aucun gain ....

qqn a acces a une soufflerie au boulo pour tester?
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Avatar du membre
D€NTIST
1100
1100
Messages : 1121
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 17:28
Localisation : cognac
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

yop les RAM airistes ^^

Juste une petite précision sur ce fabuleux systeme => il utilise avant tout l'effet venturi grace à ses deux aspirations d'air de taille et volume différentes , ce qui crée une dépression et accélere la vitesse du flux dans la boite à air au fur et mesure que la vitesse augmente mais aussi et surtout au fur et à mesure que le moteur demande plus d'air donc quand il est en charge....

pour ceux qui veulent tester , il suffit de débrancher la durit qui longe le systeme dans la TDF et de déconnecter la boite à air de ce dernier => meme à basse vitesse tu te retrouve avec un poumon comparé au systeme branché ;--)
J'veux un ZZR1400...

Avatar du membre
djean57
1400
1400
Messages : 377
Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 22:05
Localisation : Moselle - ZZR1400
Galerie de djean57

Message par djean57 »

obioine a écrit : La puissance gagné par le ram air est proportionnelle à laquelle tu roule, 220km/h maxi pour ton souffleur? c'est pas sur que t'y gagne grand chose, les 10cv c'est dans le meilleur des cas c'est a dire a pleine vitesse donc au dessus de 300 avant ca faudrait savoir a partir de quel vitesse l'air est assez comprimé par le systeme pour y gagner deja qu'un seul cheval supplemantaire
le principe du ram air c'est le meme qu'un turbocompresseur mais au lieu d'avoir une turbine pour comprimer l'air envoyé dans le moteur c'est la vitesse qui comprime l'air qui rentre... donc pas assez de vitesse = gain faible voir aucun gain ....

qqn a acces a une soufflerie au boulo pour tester?
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Au dessus de 300 [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Vu qu'on est bridé à 300, ça va être difficile d'avoir ces 10CV sup [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

djean57 a écrit :Vu qu'on est bridé à 300, ça va être difficile d'avoir ces 10CV sup [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Toutes les 14 ne sont pas bridées à 300 [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Titi a écrit :
djean57 a écrit :Vu qu'on est bridé à 300, ça va être difficile d'avoir ces 10CV sup [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Toutes les 14 ne sont pas bridées à 300 [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
C'est vrai faut pas oublier les délinquants de la route, les hooligans etc.
Ceci étant le sytème trouve son intérêt dès passé les 200/220. Pas la peine de dépasser les 300.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

tu es 1 vrai houligans gege tu roules pas avec ton 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
ImageImage

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

KIKI a écrit :tu es 1 vrai houligans gege tu roules pas avec ton 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Répondre

Retourner vers « Moteur »