Hello evry-body!!!, j'ai lu sur un article à propos de la puissance de la zzr 1400, la chose suivante :puissance de la bête 190CV ,avec Ram-air 200 CV,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'apport de ces 10 cv grace au Ram-air.
avec le ram air un ZZ 1100 est donne pour 152 cv
le ram air engendre une surpression dans le filtre a air comme le turbo!!!
mais a moindre effet !!!
avec le ram air tu gagne environ 7 cv !!!!
JAMAIS PLUS QUE LES CAPACITES DU VEHICULE ;)
ZZR FOR EVER
barouf1400 a écrit :Hello evry-body!!!, j'ai lu sur un article à propos de la puissance de la zzr 1400, la chose suivante :puissance de la bête 190CV ,avec Ram-air 200 CV,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'apport de ces 10 cv grace au Ram-air.
Merci.
Je n ai pas tout compris,le ram air la 14 a cela d origine???
barouf1400 a écrit:
Hello evry-body!!!, j'ai lu sur un article à propos de la puissance de la zzr 1400, la chose suivante :puissance de la bête 190CV ,avec Ram-air 200 CV,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'apport de ces 10 cv grace au Ram-air.
Merci.
Je n ai pas tout compris,le ram air la 14 a cela d origine???
C'est tout simple :
ZZR 1400 - sans ram-air : 106 CV - avec ram-air : 200 CV
Oui j ai toujours vu 190 au vilo et non 200 mais bon ce n est point grave lol
Qui a déja poussé a toc sur autoroute??moi le plus est une fois a 290 et 282 sur l écran du coyote parcontre je n ai pas eu le temps de lire le compte tours
FRANCOIS a écrit :
Oui j ai toujours vu 190 au vilo et non 200 mais bon ce n est point grave lol
Qui a déja poussé a toc sur autoroute??moi le plus est une fois a 290 et 282 sur l écran du coyote parcontre je n ai pas eu le temps de lire le compte tours
Normale sur un banc de puissance le RAM AIr ne peux pas fonctionner puisqu'il n'y a pas d'aire qui entre dedans en fonction de ta vitesse
Au dernier salon de la moto que l'on avait fait j'ai proposé (solution rapide) de mettre un souffleur à feuille devant le ram-air pour voir s'il y avait une grande différence (avec et sans), ils ne m'ont pas laissé !!! Peu être l'année prochaine
J'ai un souffleur à feuille qui expire l'air à 220 km/h d'après ce qui est maqué sur sa boite
barouf1400 a écrit:
Hello evry-body!!!, j'ai lu sur un article à propos de la puissance de la zzr 1400, la chose suivante :puissance de la bête 190CV ,avec Ram-air 200 CV,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'apport de ces 10 cv grace au Ram-air.
Merci.
Je n ai pas tout compris,le ram air la 14 a cela d origine???
C'est tout simple :
ZZR 1400 - sans ram-air : 106 CV - avec ram-air : 200 CV
C'est pas compliqué !!!
LOOL
JAMAIS PLUS QUE LES CAPACITES DU VEHICULE ;)
ZZR FOR EVER
Imhotep a écrit :Au dernier salon de la moto que l'on avait fait j'ai proposé (solution rapide) de mettre un souffleur à feuille devant le ram-air pour voir s'il y avait une grande différence (avec et sans), ils ne m'ont pas laissé !!! Peu être l'année prochaine
J'ai un souffleur à feuille qui expire l'air à 220 km/h d'après ce qui est maqué sur sa boite
J'aimerais bien savoir pour ces 10 CV ?
La puissance gagné par le ram air est proportionnelle à laquelle tu roule, 220km/h maxi pour ton souffleur? c'est pas sur que t'y gagne grand chose, les 10cv c'est dans le meilleur des cas c'est a dire a pleine vitesse donc au dessus de 300 avant ca faudrait savoir a partir de quel vitesse l'air est assez comprimé par le systeme pour y gagner deja qu'un seul cheval supplemantaire
le principe du ram air c'est le meme qu'un turbocompresseur mais au lieu d'avoir une turbine pour comprimer l'air envoyé dans le moteur c'est la vitesse qui comprime l'air qui rentre... donc pas assez de vitesse = gain faible voir aucun gain ....
qqn a acces a une soufflerie au boulo pour tester?
Juste une petite précision sur ce fabuleux systeme => il utilise avant tout l'effet venturi grace à ses deux aspirations d'air de taille et volume différentes , ce qui crée une dépression et accélere la vitesse du flux dans la boite à air au fur et mesure que la vitesse augmente mais aussi et surtout au fur et à mesure que le moteur demande plus d'air donc quand il est en charge....
pour ceux qui veulent tester , il suffit de débrancher la durit qui longe le systeme dans la TDF et de déconnecter la boite à air de ce dernier => meme à basse vitesse tu te retrouve avec un poumon comparé au systeme branché ;--)
obioine a écrit :
La puissance gagné par le ram air est proportionnelle à laquelle tu roule, 220km/h maxi pour ton souffleur? c'est pas sur que t'y gagne grand chose, les 10cv c'est dans le meilleur des cas c'est a dire a pleine vitesse donc au dessus de 300 avant ca faudrait savoir a partir de quel vitesse l'air est assez comprimé par le systeme pour y gagner deja qu'un seul cheval supplemantaire
le principe du ram air c'est le meme qu'un turbocompresseur mais au lieu d'avoir une turbine pour comprimer l'air envoyé dans le moteur c'est la vitesse qui comprime l'air qui rentre... donc pas assez de vitesse = gain faible voir aucun gain ....
qqn a acces a une soufflerie au boulo pour tester?
Au dessus de 300
Vu qu'on est bridé à 300, ça va être difficile d'avoir ces 10CV sup
djean57 a écrit :Vu qu'on est bridé à 300, ça va être difficile d'avoir ces 10CV sup
Toutes les 14 ne sont pas bridées à 300
C'est vrai faut pas oublier les délinquants de la route, les hooligans etc.
Ceci étant le sytème trouve son intérêt dès passé les 200/220. Pas la peine de dépasser les 300.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex