Question quantité huile de fourche...

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Grapper
600
600
Galerie de Grapper

Question quantité huile de fourche...

Message par Grapper »

Salut à tous [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] !

Je me suis attaqué à mes joint spy de fourche car il y en a un qui ne faisait plus son job !!!

J'ai donc démonté mes fourreaux (non sans mal car mon axe de roue était bien bloqué grrrr !), tout vidangé, retiré l'ancien joint, tout nettoyé...etc...

Arrivé au moment du remontage et plus particulièrement du niveau d'huile, mon problème commence [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] : il est ecrit dans la revue technique que les fourches d'après 1995 nécessitent 478ml d'huile correspondant à un niveau de 98mm +- 8mm à partir du haut du fourreau lorsqu'il est complétement rentré (Ouf!).
Cependant, après avoir mesuré mes 478ml d'huile avec un verre doseur, rempli la fourche, et pompé plusieurs fois, j'ai mesuré 120mm avec mon pied à coulisse [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] ...

Il a fallu que je remette de l'huile (je n'ai pas mesuré précisément le volume) sans apparemment dépassé 500ml pour atteindre 102mm.

Mes questions sont les suivantes : est-ce dangereux de mettre trop d'huile ? Pensez vous que ces mesures sont correctes ? Pour ceux qui l'on déjà fait, est-ce conforme à vos valeurs ?

Je me suis arrêté après avoir rempli et remonté le premier fourreau, le deuxième est entièrement démonté et nettoyé, je préfère attendre vos avis d'expert avant de tout remonté [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] !

merci d'avance pour vos réponses !!!

A plus _moto4_

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

moi j'ai mis deux cuillères a soupe pour faire revenir mes blancs de poulets pour garnir mes fajitas........ [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

bino a écrit :moi j'ai mis deux cuillères a soupe pour faire revenir mes blancs de poulets pour garnir mes fajitas........ [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
bino a ton age !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] t'as pas honte !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Grapper
600
600
Galerie de Grapper

Message par Grapper »

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Un petit retour d'info : ça marche parfaitement avec 102mm d'huile !!!
J'étais un peu étonné de la différence entre le volume d'huile annoncé et la distance correspondante, l'écart était important !

Mais bon, elle a retrouvé deux joints neuf et une super tenue de route !

A plus [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] !

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »