Démontage cache pignon sortie de boite sur 1400
-
- suzkiki
- Galerie de le prof
Démontage cache pignon sortie de boite sur 1400
Si certains pouvaient m'aiguiller, ce serait cool;
En effet; j'aime bien de temps à autre aller nettoyer au niveau du pignon mais là, je crains de faire une cagade. En effet, je ne sais pas ce qu'est cette fiche qui se trouve sur le cache.
Merci d'avance.
En effet; j'aime bien de temps à autre aller nettoyer au niveau du pignon mais là, je crains de faire une cagade. En effet, je ne sais pas ce qu'est cette fiche qui se trouve sur le cache.
Merci d'avance.
Franchement, elle est pas belle la vie ?
- Sirylox
- 1400
- Galerie de Sirylox
-
- suzkiki
- Galerie de le prof
- Sirylox
- 1400
- Galerie de Sirylox
- Cedzx14r
- 1400
- Moto : 1400 ZZR 2008 SPARKLING BRONZE
- Kilométrage : 82000
- Galerie de Cedzx14r
- phil65
- 1200
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Et ce fameux fil électrique qui est fixé par une vis, tu le dévisse et plus de compteur de vitesse...
Tu auras une erreur de l'ordi central du style "FI ERROR" ==> Fuel Injection ERROR !
Et ton compteur kilométrique ne grèvera plus de kilomètre...
Pour accèder au logement du pignon de sortie de boîte : ça doit être effectivement par là : vous n'avez rien dans le manuel d'entretien à ce sujet ?![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Tu auras une erreur de l'ordi central du style "FI ERROR" ==> Fuel Injection ERROR !
Et ton compteur kilométrique ne grèvera plus de kilomètre...
Pour accèder au logement du pignon de sortie de boîte : ça doit être effectivement par là : vous n'avez rien dans le manuel d'entretien à ce sujet ?
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- Sirylox
- 1400
- Galerie de Sirylox
- phil65
- 1200
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Ah effectivment...Sirylox a écrit :Il y a une explication mais elle parait bizarre, notamment au niveau de la commande d'embrayage. Ils disent qu'il faut le retirer et tirer le levier a fond en le maintenant tiré. J'ai tendance a penser que tirer sur le levier fait sortir le piston justement.
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Un p'tit coup de MP ou grelot à KIKI pour éclaircir ce point...
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
-
- suzkiki
- Galerie de le prof
- the cat
- 1400
- Galerie de the cat
- mahmat
- 1400
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
Vous devissez le les deux vis du capteur, vous le débranchez, vous enlevez les 3 vis du recepteur d'embrayage et vous le retirez de son logement, bien sur vous touchez plus au levier d'embrayage ensuite vous enlevez les 3 vis restantes du carter vous enlevez le carter, enfin attention y a un centreur en bas qui risque de tomber à remettre en place au remontage.
voilà bon nettoyage perso je viens de le faire![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
voilà bon nettoyage perso je viens de le faire
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
- FRED
- Kawa Lover
- Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
- Kilométrage : 12000
- Galerie de FRED
-
- suzkiki
- Galerie de le prof
Tu peux nous en dire un epu plus STP.mahmat a écrit :Vous devissez le les deux vis du capteur, vous le débranchez, vous enlevez les 3 vis du recepteur d'embrayage et vous le retirez de son logement, bien sur vous touchez plus au levier d'embrayage ensuite vous enlevez les 3 vis restantes du carter vous enlevez le carter, enfin attention y a un centreur en bas qui risque de tomber à remettre en place au remontage.
voilà bon nettoyage perso je viens de le faire
Le top : quelques photos à l'appui : tu m'intéresses vraiment.
- mahmat
- 1400
- Galerie de mahmat
- Sirylox
- 1400
- Galerie de Sirylox
Ben justement :mahmat a écrit :idéalement tu achetes la revue atelier vendue par le club zzr, tout est décrit.
Sirylox a écrit :Il y a une explication mais elle parait bizarre, notamment au niveau de la commande d'embrayage. Ils disent qu'il faut le retirer et tirer le levier a fond en le maintenant tiré. J'ai tendance a penser que tirer sur le levier fait sortir le piston justement.
-
- suzkiki
- Galerie de le prof
Je l'ai déjà : c'est justement à cause de ça que j'ai pris peur ! Et aussi, la raison qui fait que je te demandais des détails... Pas mécano, un peu flippé à l'idée de faire une cagade mais pas le roi des couillons non plus.mahmat a écrit :idéalement tu achetes la revue atelier vendue par le club zzr, tout est décrit.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- mahmat
- 1400
- Galerie de mahmat
-
- suzkiki
- Galerie de le prof
-
- 1400
- Galerie de bombadilhomme
opération effectuée avec succès,
- retirer les vis du carénage bas, histoire de profiter de son élasticité,
- retirer la vis du capteur de vitesse,
- retirer les 3 vis du récepteur d'embrayage en les repérant, elles ne sont pas de la même longueur,
- retirer les 4 vis du cache pignon, les repérer, utiliser une rallonge + cardan pour la vis la plus près du récepteur d'embrayage,
- retirer le cache, il vient sans forcer, attention à ne pas perdre les entretoises
- nettoyer le tout, en profiter pour faire la chaîne en même temps, j'utilise du pétrole dénaturé.
remontage en sens inverse
outils: clé 6 pans pour le carénage / cliquet +douille de 8+rallonge+cardan /
chiffons+pinceau
une bonne heure de boulot suivant l'état,
je le fais tous les 4 à 5000 km
- retirer les vis du carénage bas, histoire de profiter de son élasticité,
- retirer la vis du capteur de vitesse,
- retirer les 3 vis du récepteur d'embrayage en les repérant, elles ne sont pas de la même longueur,
- retirer les 4 vis du cache pignon, les repérer, utiliser une rallonge + cardan pour la vis la plus près du récepteur d'embrayage,
- retirer le cache, il vient sans forcer, attention à ne pas perdre les entretoises
- nettoyer le tout, en profiter pour faire la chaîne en même temps, j'utilise du pétrole dénaturé.
remontage en sens inverse
outils: clé 6 pans pour le carénage / cliquet +douille de 8+rallonge+cardan /
chiffons+pinceau
une bonne heure de boulot suivant l'état,
je le fais tous les 4 à 5000 km

-
- suzkiki
- Galerie de le prof
Merci beaucoup pour ces infos.
Si tu peux me mettre des photos afin que je puisse voir certains trucs.
EX : capteur de vitesse, récepteur d'embrayage....
Tu as utilisé la clef dynamométrique pour tout remonter comme recommandé ou pas ?
En tout cas, merci encore.
Si tu peux me mettre des photos afin que je puisse voir certains trucs.
EX : capteur de vitesse, récepteur d'embrayage....
Tu as utilisé la clef dynamométrique pour tout remonter comme recommandé ou pas ?
En tout cas, merci encore.
-
- 1400
Pour les photos
...ce sera pour la prochaine fois, désolé,
le capteur de vitesse ce démonte juste avec une vis et au démontage du cache pignon il se retire facilement, il ne faut pas chercher à le deconnecté.
Pour le remontage, tu vis le tout en quiconce sans forcer, je n'ai pas utiliser de clé dynamométrique, plutôt une pifométrique.
Au desserage de l'ensemble tu te rends compte que rien n'ai serré comme un bourrin, donc au remontage tu fais pareil, en quinconce et bien sûr en douceur.![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
le capteur de vitesse ce démonte juste avec une vis et au démontage du cache pignon il se retire facilement, il ne faut pas chercher à le deconnecté.
Pour le remontage, tu vis le tout en quiconce sans forcer, je n'ai pas utiliser de clé dynamométrique, plutôt une pifométrique.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Au desserage de l'ensemble tu te rends compte que rien n'ai serré comme un bourrin, donc au remontage tu fais pareil, en quinconce et bien sûr en douceur.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)

-
- suzkiki
- Galerie de le prof
Ca y est : c'est fait !
Impressionnant la quantité de m***e accumulée...
Tes explications sont super même si je me suis un peu cagué avec l'embrayage...
Sinon, je ne vois pas pourquoi il faut desserrer la capteur de vitesse...
Merci en tout cas.
Par contre, comme u couillon, je viens de réaliser que j'aurais pu faire des photos.
Même si j'imagine la tête de l'APN ...
Impressionnant la quantité de m***e accumulée...
Tes explications sont super même si je me suis un peu cagué avec l'embrayage...
Sinon, je ne vois pas pourquoi il faut desserrer la capteur de vitesse...
Merci en tout cas.
Par contre, comme u couillon, je viens de réaliser que j'aurais pu faire des photos.
Même si j'imagine la tête de l'APN ...
-
- 1400