kalagan a écrit :pour reglage des soupape je sais pas ci 24000 c est ci bon que ca mon pote qui a la meme les a faits a 48000 et rien n avez bouger et il totalise 75000 a ce jour sans soucie donc je ne sais pas ci 24000 cela est bien utile sauf pour la concess bien sur
DEJA LE PASTILLAGE SUR ZZR 600 , 1100 , 1200 ces tout les 12000 kms et non tout les 36 du mous et je peux te dire que sa bouge et se stabilise entre 80000 et plus
ca ce trouve que j ai ce probleme je ne tape pas assez dedans j ai refait une balade samedi et tout c est bien enclencher je pense changer l huile pas ipone j ai compris lol et la mettre en 10W50 plus epaisse pour que ca tourne moin vite dans la boite
je te rejoint kiki mais les huile passe le norme alors que c est de la merde pourquoi elle les passe alors
bon ca y es je suis passe a la motul semi synthese 10W50 essai demain de toute facon ca ne lui fera pas de mal
ps titi skyy est en vacance j ai toujours pas de reponse pour la revu d entretien
bon retour de balade petite aujourd hui 150km toujours avec madame et ma nouvelle huile la motul 10W50 semie synthese j ai tout essaye passage de vitesse en sous regime a la volee mesurer quand plein de motard bleu cette aprm mais une pointe a 230 quand meme enfin voila retrogradage idem je l ai pas menagee verdict ben vi ben vi ipone peut etre bien mais la zzr ben elle en veus pas vraiment boite changer passage en douceur sauf la 1 et 2 tout s enclenche a merveille je ne regrette pas d avoir change l huile et franchement je ne penser qu une huile pouvee faire autant merci a tous de vos conseil idees vraiment bien le forum et les gens qui l anime bientot une sorti avec le club je pense
zzr098 a écrit : C'est sûr,ça ne risque pas de t'arriver .au moins dans 10 ans tu pourras dire"J'ai un 14 tout neut avec peu de kilometre"
Arf ! Mon ex 1200 roule encore avec la boite d'origine. + de 100 000 km au compteur. C'est sûr que la Noiraude je ne vais pas lui mettre des bornes en tant qu'utilitaire de tous les jours, pour ça y'a la Punto. Ceci dit je lui mets des bornes pour les vacances, ben oui je pars avec, et là c'est que du plaisir. Que du bonheur. Yep !
Moto plaisir et non une utilitaire. Chacun son truc.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
salut a tous des nouvelles oui depuis mon souci avec la boite depuis changer d huile j ai fait 4000 BORNE ET aucun ratage n y meme conso d huile excessif je ne suis pas pres de changer de moteur ou boite non non pres a ouvrir s il le faut comme d hab voila voila bonne bourre a tous attention l hiver arrive ca chasse de l arriere mais bon sympa aussi a plus
Supergus a écrit :La preuve comme je le dis tout le temps, l' huile à une grand importance dans nos moulin/boite...
Absolument. Faut pas faire l'impasse sur la qualité de l'huile. Il ,me semble qu'il y a eut déjà quelques exemples sur le forum.
Sur une 1200 la boîte est immortelle avec une bonne huile. Testée et approuvée.
Comme toutes les boîtes je pense.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Un p'tit "up" de ce topic puisque le sujet colle parfaitement avec mon soucis et pis, vu la date de la dernière réponse, je pense que je ne vais pas polluer le topic d'origine (du moins j'espère).
Voilà le topo.
J'ai fait ma dernière balade avec titine il y a 2 à 3 mois. No souci.
Hier je vais pour la démarrer, batterie HS (normal).
Je vais pour la démarrer en poussette, seulement la batterie étant tellement morte, je ne vois pas le témoin du point mort "N" allumé. Seul le voyant rouge en bas à gauche du compteur s'allume, rien d'autre. Impossible de la démarrer. Il faut dire que je dois aussi jouer avec l'alarme Banshee. Pas simple.
Donc, je branche les câbles sur la voiture et titine démarre au quart de tour.
Seul pb: le voyant N reste éteint.
Sur sa centrale, je passe la première, reviens au pt mort, toujours pas de témoin N.
Titine étant tournante, je tente un roulage. Je démarre en première, tente de passer la seconde: impossible! Je suis au point mort. Je retente en "forçant" un peu sur le pied, rien n'y fait.
Voilà pour le point de situ. Pour info, c'est un modèle 2004 qui a eu sa révision des 48k en avril 2013 et j'ai du faire entre 1000 et 1500 bornes depuis, pas plus.
Pour le moment, je pense l'emmener chez Kawa Nancy (Essey) vendredi prochain.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce pb, je suis preneur des conseils. Sinon, ben... Bonne année quand même!
Merki!
Le premier qui dit que je suis grave... et ben il a pas tort!
bon pour ton blem ! ta laisser chauffer ??
les vitesse passe moteur a l arret ??
sélecteur bien serrer ??
ampoule de neutre pas grille ??
fil du capteur point mort bien brancher ??
tien nous au jus
bon pour ton blem ! ta laisser chauffer ?? Entre 5 et 10 min... A vue de nez
les vitesse passe moteur a l arret ?? Première oui, mais pas seconde. Et même embrayé à fond, je trouve que Titine est très difficile à bouger (comme si j'essayais de pousser avec une vitesse d'enclenchée)
sélecteur bien serrer ?? Je dirais que oui (je retourne vérifier)
ampoule de neutre pas grille ?? Pas testé (et puis sans tomber le tableau de bord, je ne sais pas comment faire)
fil du capteur point mort bien brancher ?? Idem réponse ampoule (j'y retourne...). Euh... en fait j'sais pas où c'est... Dramatique: je sais...
tien nous au jus
Modifié en dernier par kartain le lun. 20 janv., 2014 22:27, modifié 1 fois.
Le premier qui dit que je suis grave... et ben il a pas tort!
Quitte à avoir une assurance "0 km", autant en profiter...
J'ai fait remorquer (pouah, j'aime pas ce mot...) ma Titine jusque chez Kawa Nancy.
J'ai la moto depuis moins d'un an, pas la RMT (qui n'existe pas d'ailleurs si je ne m'abuse: peste!) et pas suffisamment d'expérience pour m'engager dans ces recherches (bouh!!! diront certains, c'est pas faux... )
Je vous tiendrai au jus de ce qui a été trouvé, histoire que ça puisse servir à d'autres, plus mécanos dans l'âme que moi!
dnstouron a écrit :En première (sur la béquille central) tu peux passer les vitesses, quand t'es au point mort tu as bien aucune prise sur la roue arrière ?
Je passe la première en effet et j'arrive à revenir au point mort où je n'ai bien aucune prise sur a roue AR. Mais je n'arrive pas à passer de la 1ère en seconde, que ce soit sur route ou sur la centrale.
Le premier qui dit que je suis grave... et ben il a pas tort!
Titi a écrit :Tu ne peux passer la 2 si la roue AR ne tourne pas.
Pour ton pb de voyant neutre, vérifie l'ampoule, l'arrivée de jus, puis le faisceau.
Comme je le disais à Kawa, pour vérifier l'ampoule, faut tomber le tableau de bord je pense et je n'ai pas le courage de chercher comment il faut faire.
Pour le passage en 2nde, j'ai bien essayé en roulant mais rien n'y fait... Snif
Le premier qui dit que je suis grave... et ben il a pas tort!
pour verifier l ampoule de point mort pas besoins de tout demonter ,juste a debrancher le fil vert en bas a gauche du moteur vers la pompe a eau et le mettre a la masse avec le contact allume et l ampoule de neutre doit s allumer