Faire disparaitre le message de reserve sur la 1400

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Faire disparaitre le message de reserve sur la 1400

Message par Sirylox »

Quand le message de reserve s'affiche au tableau de bord de la 1400 on peut le faire disparaitre en maintenant enfoncé le bouton superieur du TdB qui fait disparaitre le message et reporte l'erreur sur le voyant rouge qui donc reste allumé.

Le soucis c'est que je n'arrive plus a faire cette manip quand ma moto est en reserve. J'ai essayé tous les boutons, en les combinant, moteur allumé ou eteint, rien a faire.
D'autres rencontrent le meme probleme ?

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

et sur la doc technique ils disent quoi ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Re: Faire disparaitre le message de reserve sur la 1400

Message par rc46d »

Sirylox a écrit :Quand le message de reserve s'affiche au tableau de bord de la 1400 on peut le faire disparaitre en maintenant enfoncé le bouton superieur du TdB qui fait disparaitre le message et reporte l'erreur sur le voyant rouge qui donc reste allumé.

Le soucis c'est que je n'arrive plus a faire cette manip quand ma moto est en reserve. J'ai essayé tous les boutons, en les combinant, moteur allumé ou eteint, rien a faire.
Ha ben non, j'ai pas jouer les apprentis sorciers avec l'électronique de la Noiraude.
zzr 61 a écrit :et sur la doc technique ils disent quoi ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Rien, il me semble, dans le manuel. Pis j'évite de tripoter les 2 boutons sauf pour la remise à l'heure, à la fin du mois d'ailleurs. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

french74
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 178
Kilométrage : 1
Localisation : région parisienne (ZZR 1400 - 2006, avant CBR1100XX - 2003 ; XJS900 - 1997 et tjs DR600 - 1986)
Galerie de french74

Re: Faire disparaitre le message de reserve sur la 1400

Message par french74 »

rc46d a écrit :
Sirylox a écrit :Quand le message de reserve s'affiche au tableau de bord de la 1400 on peut le faire disparaitre en maintenant enfoncé le bouton superieur du TdB qui fait disparaitre le message et reporte l'erreur sur le voyant rouge qui donc reste allumé.

Ha ben non, j'ai pas jouer les apprentis sorciers avec l'électronique de la Noiraude.
zzr 61 a écrit :et sur la doc technique ils disent quoi ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Rien, il me semble, dans le manuel. Pis j'évite de tripoter les 2 boutons sauf pour la remise à l'heure, à la fin du mois d'ailleurs. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pour ma part, de mémoire, je fais un appui long (plusieurs secondes) sur le bouton du haut au niveau du tableau de bord et ca coupe le message d'alerte et allume la loupiotte rouge en continu. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Il faut refaire l'opération à chaque fois que l'on retombe en réserve. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Vieux motard que jamais !!!

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Question con : Pourquoi vous voulez supprimer le message ??
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Ben justement French j'ai bien l'impression que ca merdouille sur la mienne. Ca ne marche plus depuis quelques temps, alors que le bouton fonctionne bien quand il s'agit de faire defiler les infos au TdB.

Sinon pourquoi faire cette manip parceque le message prend tout le tableau de bord et supprime l'autonomie restante qui malgré le fait qu'elle soit completement farfelue me parait justement utile quand on est en reserve

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Sirylox a écrit :Ben justement French j'ai bien l'impression que ca merdouille sur la mienne. Ca ne marche plus depuis quelques temps, alors que le bouton fonctionne bien quand il s'agit de faire defiler les infos au TdB.

Sinon pourquoi faire cette manip parceque le message prend tout le tableau de bord et supprime l'autonomie restante qui malgré le fait qu'elle soit completement farfelue me parait justement utile quand on est en reserve
CéPaFô mais moi arrivé à 2 barettes je me met de suite à la recherche d'une station. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Ceci dit l'autonomie est une autonomie instantanée donc suivant la vitesse et surtout sur quel rapport tu es elle n'est pas si farfelue que ça. Testé.

gregorally
1400
1400
Galerie de gregorally

Message par gregorally »

y'a un message de reserve ??? Je sais que ça clignotait, mais je sais pas lire....

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Ok, je sors...
Des chevaux y'en a jamais de trop...

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Je la trouve farfelue dans le sens ou comme tu dis c'est une autonomie basée sur ta conso instantanée. A moins d'etre sur l'autoroute c'est donc tres peu revelateur je trouve.

Enfin bon, va quand meme falloir que je m'occupe du probleme car c'est pas normal que je n'arrive pas a le faire disparaitre comme ecrit dans le manuel.

FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Galerie de FRED

Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] regarde si tu n'as pas la possibilité de reset [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

Cedzx14r
1400
1400
Moto : 1400 ZZR 2008 SPARKLING BRONZE
Kilométrage : 82000
Galerie de Cedzx14r

Message par Cedzx14r »

merci merci [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je ne savais point qu'on pouvait faire ca [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] c'est sur que ce message prend toute la place et en plus moi ca me saoule de voir un truc clignoté sans cesse sur mon tdb [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] encore MERKIIIIIIIIIIII [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Cedzx14r a écrit :merci merci [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je ne savais point qu'on pouvait faire ca [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] c'est sur que ce message prend toute la place et en plus moi ca me saoule de voir un truc clignoté sans cesse sur mon tdb [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] encore MERKIIIIIIIIIIII [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Moi ça me saoule de ne plus avoir de SP 95 dans la Noiraude. Donc je le laisse et essaye de faire le plein avant son apparition. Mais chacun gère comme il veut. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Je ne vois pas pourquoi attendre ce message au tableau de bord qui est intrusif avant de faire le nécessaire. Z'avez un problème d'approvisionnement d'essence par chez vous ou vous aimez les fonds de réservoirs ?

Ou comme dit ChéPluKi. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

chris 87
1400
1400
Galerie de chris 87

Message par chris 87 »

merci pour l info je ne savais pas non plus qu on pouvait faire ça, j essaie bientot [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Cedzx14r
1400
1400
Galerie de Cedzx14r

Message par Cedzx14r »

rc46d a écrit : Moi ça me saoule de ne plus avoir de SP 95 dans la Noiraude. Donc je le laisse et essaye de faire le plein avant son apparition. Mais chacun gère comme il veut. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Je ne vois pas pourquoi attendre ce message au tableau de bord qui est intrusif avant de faire le nécessaire. Z'avez un problème d'approvisionnement d'essence par chez vous ou vous aimez les fonds de réservoirs ?

non c juste que je n'ai pas toujours le nez collé sur le tableau de bord (surtout quand je roule a 3...... LOL)
Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Cedzx14r a écrit :
rc46d a écrit : Moi ça me saoule de ne plus avoir de SP 95 dans la Noiraude. Donc je le laisse et essaye de faire le plein avant son apparition. Mais chacun gère comme il veut. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

non c juste que je n'ai pas toujours le nez collé sur le tableau de bord (surtout quand je roule a 3...... LOL)
On va dire ça comme ça. Manque d'anticipation, quoi. Je ne vois toujours pas l'intérêt du pourquoi du comment. Xcuses.
Va falloir trouver autre chose.
Je me tape des infos du tableau de bord hormis température, essence (2 barrettes donc direct le plein) et le KM pour les révisions.
Le reste n'est que fioriture qui ne sert à rien.

gregorally
1400
1400
Galerie de gregorally

Message par gregorally »

Moi je trouve INDISPENSABLE la tension de la batterie, sans ça, je peux plus rouler...

je sors...

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

merci de l'info je connaissais pas, et j'avoue que ça prenne tout l'écran me prennait un peu la tete . A essayer ;)
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

gregorally a écrit :Moi je trouve INDISPENSABLE la tension de la batterie, sans ça, je peux plus rouler...

je sors...
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Dans le genre info indispensable ca se pose la en effet [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Sinon Rc, quand on roule y a des fois on essaie de faire le moins d'arrets possibles ... peut etre que toi ca t'arrange de t'arreter plus souvent pour te reposer un peu [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] mais ca n'est pas le cas pour tout le monde.

Et aller jusqu'a la reserve ne veux pas dire panique a bord tu sais, ca n'abimera pas ta moto mdr

Edit : Bon par contre je suis content que ca ait pu servir a certains qui ne connaissaient pas la manip (elle est dans le manuel quand meme les gars [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ) , mais ca m'aide pas beaucoup [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

gregorally
1400
1400
Galerie de gregorally

Message par gregorally »

Moi je savais pas qu'on pouvais le faire, mais bon quand ça clignote faut pas que je traine, car elle est gloutonne la miss, alors j'ai même pas 40 bornes...

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Sirylox a écrit :
gregorally a écrit :Moi je trouve INDISPENSABLE la tension de la batterie, sans ça, je peux plus rouler...

je sors...
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Dans le genre info indispensable ca se pose la en effet [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Sinon Rc, quand on roule y a des fois on essaie de faire le moins d'arrets possibles ... peut etre que toi ca t'arrange de t'arreter plus souvent pour te reposer un peu [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] mais ca n'est pas le cas pour tout le monde.

Et aller jusqu'a la reserve ne veux pas dire panique a bord tu sais, ca n'abimera pas ta moto mdr

Edit : Bon par contre je suis content que ca ait pu servir a certains qui ne connaissaient pas la manip (elle est dans le manuel quand meme les gars [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ) , mais ca m'aide pas beaucoup [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Vi, excuses moi de faire + de 1 000 bornes pour aller en vacances + le sur place encore autant de balade + le retour donc autant. Le tout en toute sérénité.
Ce sont les principales trajets de ma Noiraude. Donc c'est vrai ce que tu dis. Moi ne pas faire métro boulot dodo avec la Noiraude. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Là ça fait 15 jours qu'elle n'a pas roulé. Ha si juste pour aller chercher des mégots pasque Isa a pris la voiture. La Noiraude c'est juste un plaisir t me vider la tête pas un utilitaire.

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Image Pas besoin de te justifier tu sais.
Et crois moi, tu n'es vraiment pas le seul a rouler avec ta moto, je pense que beaucoup d'autres le font aussi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Maintenant que tu prennes ta moto que pour le plaisir content pour toi, moi c'est pareil, enfin presque, car j'y rajoute aussi les trajets du quotidien [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Cedzx14r
1400
1400
Galerie de Cedzx14r

Message par Cedzx14r »

Sirylox a écrit :Image Pas besoin de te justifier tu sais.
Et crois moi, tu n'es vraiment pas le seul a rouler avec ta moto, je pense que beaucoup d'autres le font aussi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Maintenant que tu prennes ta moto que pour le plaisir content pour toi, moi c'est pareil, enfin presque, car j'y rajoute aussi les trajets du quotidien [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
+1400 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

C'est vrai que je roule que par plaisir et quand il fait beau. Enfin, j'essaye. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

tiens j'ai testé et ça fonctionne tres bien merci de l'info cela dit je sais pas t'aider sur le fait que ca ne fonctionne plus chez toi
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Répondre

Retourner vers « Electricité »