Faire disparaitre le message de reserve sur la 1400
- Sirylox
- 1400
- Galerie de Sirylox
Faire disparaitre le message de reserve sur la 1400
Quand le message de reserve s'affiche au tableau de bord de la 1400 on peut le faire disparaitre en maintenant enfoncé le bouton superieur du TdB qui fait disparaitre le message et reporte l'erreur sur le voyant rouge qui donc reste allumé.
Le soucis c'est que je n'arrive plus a faire cette manip quand ma moto est en reserve. J'ai essayé tous les boutons, en les combinant, moteur allumé ou eteint, rien a faire.
D'autres rencontrent le meme probleme ?
Le soucis c'est que je n'arrive plus a faire cette manip quand ma moto est en reserve. J'ai essayé tous les boutons, en les combinant, moteur allumé ou eteint, rien a faire.
- zzr 61
- 1100
- Galerie de zzr 61
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Re: Faire disparaitre le message de reserve sur la 1400
Ha ben non, j'ai pas jouer les apprentis sorciers avec l'électronique de la Noiraude.Sirylox a écrit :Quand le message de reserve s'affiche au tableau de bord de la 1400 on peut le faire disparaitre en maintenant enfoncé le bouton superieur du TdB qui fait disparaitre le message et reporte l'erreur sur le voyant rouge qui donc reste allumé.
Rien, il me semble, dans le manuel. Pis j'évite de tripoter les 2 boutons sauf pour la remise à l'heure, à la fin du mois d'ailleurs.zzr 61 a écrit :et sur la doc technique ils disent quoi ?
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
-
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 178
- Kilométrage : 1
- Localisation : région parisienne (ZZR 1400 - 2006, avant CBR1100XX - 2003 ; XJS900 - 1997 et tjs DR600 - 1986)
- Galerie de french74
Re: Faire disparaitre le message de reserve sur la 1400
Pour ma part, de mémoire, je fais un appui long (plusieurs secondes) sur le bouton du haut au niveau du tableau de bord et ca coupe le message d'alerte et allume la loupiotte rouge en continu.rc46d a écrit :Ha ben non, j'ai pas jouer les apprentis sorciers avec l'électronique de la Noiraude.Sirylox a écrit :Quand le message de reserve s'affiche au tableau de bord de la 1400 on peut le faire disparaitre en maintenant enfoncé le bouton superieur du TdB qui fait disparaitre le message et reporte l'erreur sur le voyant rouge qui donc reste allumé.
Rien, il me semble, dans le manuel. Pis j'évite de tripoter les 2 boutons sauf pour la remise à l'heure, à la fin du mois d'ailleurs.zzr 61 a écrit :et sur la doc technique ils disent quoi ?
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Il faut refaire l'opération à chaque fois que l'on retombe en réserve.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Vieux motard que jamais !!!
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
- Sirylox
- 1400
- Galerie de Sirylox
Ben justement French j'ai bien l'impression que ca merdouille sur la mienne. Ca ne marche plus depuis quelques temps, alors que le bouton fonctionne bien quand il s'agit de faire defiler les infos au TdB.
Sinon pourquoi faire cette manip parceque le message prend tout le tableau de bord et supprime l'autonomie restante qui malgré le fait qu'elle soit completement farfelue me parait justement utile quand on est en reserve
Sinon pourquoi faire cette manip parceque le message prend tout le tableau de bord et supprime l'autonomie restante qui malgré le fait qu'elle soit completement farfelue me parait justement utile quand on est en reserve
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
CéPaFô mais moi arrivé à 2 barettes je me met de suite à la recherche d'une station.Sirylox a écrit :Ben justement French j'ai bien l'impression que ca merdouille sur la mienne. Ca ne marche plus depuis quelques temps, alors que le bouton fonctionne bien quand il s'agit de faire defiler les infos au TdB.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- gregorally
- 1400
- Galerie de gregorally
- Sirylox
- 1400
- Galerie de Sirylox
Je la trouve farfelue dans le sens ou comme tu dis c'est une autonomie basée sur ta conso instantanée. A moins d'etre sur l'autoroute c'est donc tres peu revelateur je trouve.
Enfin bon, va quand meme falloir que je m'occupe du probleme car c'est pas normal que je n'arrive pas a le faire disparaitre comme ecrit dans le manuel.
Enfin bon, va quand meme falloir que je m'occupe du probleme car c'est pas normal que je n'arrive pas a le faire disparaitre comme ecrit dans le manuel.
- FRED
- Kawa Lover
- Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
- Kilométrage : 12000
- Galerie de FRED
- Cedzx14r
- 1400
- Moto : 1400 ZZR 2008 SPARKLING BRONZE
- Kilométrage : 82000
- Galerie de Cedzx14r
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Moi ça me saoule de ne plus avoir de SP 95 dans la Noiraude. Donc je le laisse et essaye de faire le plein avant son apparition. Mais chacun gère comme il veut.Cedzx14r a écrit :merci mercije ne savais point qu'on pouvait faire ca
c'est sur que ce message prend toute la place et en plus moi ca me saoule de voir un truc clignoté sans cesse sur mon tdb
encore MERKIIIIIIIIIIII
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Je ne vois pas pourquoi attendre ce message au tableau de bord qui est intrusif avant de faire le nécessaire. Z'avez un problème d'approvisionnement d'essence par chez vous ou vous aimez les fonds de réservoirs ?
Ou comme dit ChéPluKi.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- chris 87
- 1400
- Galerie de chris 87
- Cedzx14r
- 1400
- Galerie de Cedzx14r
non c juste que je n'ai pas toujours le nez collé sur le tableau de bord (surtout quand je roule a 3...... LOL)rc46d a écrit : Moi ça me saoule de ne plus avoir de SP 95 dans la Noiraude. Donc je le laisse et essaye de faire le plein avant son apparition. Mais chacun gère comme il veut.![]()
Je ne vois pas pourquoi attendre ce message au tableau de bord qui est intrusif avant de faire le nécessaire. Z'avez un problème d'approvisionnement d'essence par chez vous ou vous aimez les fonds de réservoirs ?
Ou comme dit ChéPluKi.

- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
On va dire ça comme ça. Manque d'anticipation, quoi. Je ne vois toujours pas l'intérêt du pourquoi du comment. Xcuses.Cedzx14r a écrit :non c juste que je n'ai pas toujours le nez collé sur le tableau de bord (surtout quand je roule a 3...... LOL)rc46d a écrit : Moi ça me saoule de ne plus avoir de SP 95 dans la Noiraude. Donc je le laisse et essaye de faire le plein avant son apparition. Mais chacun gère comme il veut.![]()
Ou comme dit ChéPluKi.
Va falloir trouver autre chose.
Je me tape des infos du tableau de bord hormis température, essence (2 barrettes donc direct le plein) et le KM pour les révisions.
Le reste n'est que fioriture qui ne sert à rien.
- gregorally
- 1400
- Galerie de gregorally
- mahmat
- 1400
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
- Sirylox
- 1400
- Galerie de Sirylox
gregorally a écrit :Moi je trouve INDISPENSABLE la tension de la batterie, sans ça, je peux plus rouler...
...
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Dans le genre info indispensable ca se pose la en effet
Sinon Rc, quand on roule y a des fois on essaie de faire le moins d'arrets possibles ... peut etre que toi ca t'arrange de t'arreter plus souvent pour te reposer un peu
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Et aller jusqu'a la reserve ne veux pas dire panique a bord tu sais, ca n'abimera pas ta moto

Edit : Bon par contre je suis content que ca ait pu servir a certains qui ne connaissaient pas la manip (elle est dans le manuel quand meme les gars
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
- gregorally
- 1400
- Galerie de gregorally
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Vi, excuses moi de faire + de 1 000 bornes pour aller en vacances + le sur place encore autant de balade + le retour donc autant. Le tout en toute sérénité.Sirylox a écrit :gregorally a écrit :Moi je trouve INDISPENSABLE la tension de la batterie, sans ça, je peux plus rouler...
...
![]()
Dans le genre info indispensable ca se pose la en effet![]()
Sinon Rc, quand on roule y a des fois on essaie de faire le moins d'arrets possibles ... peut etre que toi ca t'arrange de t'arreter plus souvent pour te reposer un peumais ca n'est pas le cas pour tout le monde.
Et aller jusqu'a la reserve ne veux pas dire panique a bord tu sais, ca n'abimera pas ta moto
Edit : Bon par contre je suis content que ca ait pu servir a certains qui ne connaissaient pas la manip (elle est dans le manuel quand meme les gars) , mais ca m'aide pas beaucoup
![]()
Ce sont les principales trajets de ma Noiraude. Donc c'est vrai ce que tu dis. Moi ne pas faire métro boulot dodo avec la Noiraude.
Là ça fait 15 jours qu'elle n'a pas roulé. Ha si juste pour aller chercher des mégots pasque Isa a pris la voiture. La Noiraude c'est juste un plaisir t me vider la tête pas un utilitaire.
- Sirylox
- 1400
- Galerie de Sirylox
- Cedzx14r
- 1400
- Galerie de Cedzx14r
+1400Sirylox a écrit :Pas besoin de te justifier tu sais.
Et crois moi, tu n'es vraiment pas le seul a rouler avec ta moto, je pense que beaucoup d'autres le font aussi![]()
Maintenant que tu prennes ta moto que pour le plaisir content pour toi, moi c'est pareil, enfin presque, car j'y rajoute aussi les trajets du quotidien

- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
- mahmat
- 1400
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat