Petit CR sur les Power Pure

Et vous, vous lui mettez quoi comme chaussettes à votre ZZR ???
Répondre
rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

Dernier message de la page précédente :

j'ai pour ma part encore un Power 2Ct à l'AV et pure AR et du coup j'ai pas eu autant de désagrément que vous.

peut être qu'effectivement l'AV est moins top

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Et sous la flotte ??? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

phil65 a écrit :Et sous la flotte ??? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
C'est quoi la flotte ? Je ne roule pas/plus sous la flotte. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

rc46d a écrit :
phil65 a écrit :Et sous la flotte ??? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
C'est quoi la flotte ? Je ne roule pas/plus sous la flotte. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Chanceux !

Moi je pense que ce ne sera qu'à la retraite que je me permettrais cela. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

En même temps je roulerais pratiquement tous les jours car là où je serais la flotte, c'est pas trop fréquent ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Sinon, est-ce qu'il y a des motards qui ont un retour à faire de ces gommards sur route mouillée... ???

Cedzx14r
1400
1400
Moto : 1400 ZZR 2008 SPARKLING BRONZE
Kilométrage : 82000
Galerie de Cedzx14r

Re: Nouvelle glissade avec Power Pure

Message par Cedzx14r »

c-mal1 a écrit :Glissade sur l'angle des 2 roues cette fois. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Vite raccrochée .. mais enfin ça fait tout drôle sur un virage ma foi, pas trop fermé.
Est-ce dû à une montée en température lente (3 kms) ou à cette pression de pneus préconisée (il faut avouer que 2,9 / 2,9 ça fait beaucoup moins de surface au sol non ?)
Bref, en tout cas à froid ... méfi ...
Niveau usure, après 3000 bornes > RAS > bon point !
J'ai eu le cas il y a pas longtemps, dans un rond point, les pneumatiques pas chaud à mon avis car très peu de km de route avant que ca n'arrive. Par contre j'ai refait le même rond point avec mes pneus bien chaud et ben la [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] un régal. Donc éffectivement je pense que ces glissades furtives sont dû à la temperature du pneumatique. Alors mef a vous [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

Goffg
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

rickorn a écrit :
Goffg a écrit : De toute façon, je sais quels seront mes prochains [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Sauf si d'ici-là d'autres nouveautés apparaissent [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi?
Ce sera du M5 (Metzeler).

J'avais bien apprécié les Z6 il y a 3 ans.

Pour les Pure, après +- 5.000 kms :
- l'arrière n'est pas encore au témoin, loin s'en faut, il garde un bon grip.
- l'avant est un peu marqué (léger plat malgré le peu d'autobeurk), il devient moins neutre à la mise sur l'angle. Et, surtout, je trouve qu'il a pas mal perdu de grip. Il glissouille assez souvent. Bref, je perds confiance.
Autant j'ai vraiment apprécié le Pure au début, autant maintenant, je suis un peu déçu (perte de confiance).
Dommage car il n'est pas usé excessivement pour un pneu sport (conduite "sport-GT" en solo et peu d'autoroute).
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

le prof
suzkiki
suzkiki
Galerie de le prof

Message par le prof »

Fait pas l'unanimité ce pure dans le temps ...
Franchement, elle est pas belle la vie ?

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

le prof a écrit :Fait pas l'unanimité ce pure dans le temps ...
L'unanimité n'est pas la référence. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Unanimité sur quoi, au fait.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

le prof
suzkiki
suzkiki
Galerie de le prof

Message par le prof »

Sur tout le bien qui en était dit lors de son lancement...

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Pour moi toujours rien à dire !! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

le prof
suzkiki
suzkiki
Galerie de le prof

Message par le prof »

C'est super : plus on a d'avis, mieux c'est !
Combien de bornes à ce jour ?

obioine
1400
1400
Galerie de obioine

Message par obioine »

j'viens d'en monté sur mon 1400zzr
premiere impressions c'est celle que j'ai tjr eu avec michelin, le pneu aime tourner, la moto prend plus viite l'angle et elle demande moins d'effort pour la balancer... niveau accroche et duré de vie ... on vera ca plus tard j'ai fait que 200km avec...

FRANCOIS
1400
1400
Galerie de FRANCOIS

Message par FRANCOIS »

Le pneu c est dans la téte sur le mouillé [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Travailleur motard

Cedzx14r
1400
1400
Moto : 1400 ZZR 2008 SPARKLING BRONZE
Kilométrage : 82000
Galerie de Cedzx14r

Message par Cedzx14r »

pour moi les defaults constaté du pure sont : sensation de force dans les guidons en virage a basse vitesse et pas mal de glissade de l'arriere pneu froid (mais la majorité des pneu a froid glissouille toujours un pneu [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) voila c tout

ah si j'ai oublié sabot gauche + teton cale pied + tube silencieu rapé [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] donc un maximum de grip mais ca c du plus [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Image

c-mal1
1400
1400
Galerie de c-mal1

Message par c-mal1 »

Cedzx14r a écrit :pour moi les defaults constaté du pure sont : sensation de force dans les guidons en virage a basse vitesse et pas mal de glissade de l'arriere pneu froid (mais la majorité des pneu a froid glissouille toujours un pneu [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) voila c tout

ah si j'ai oublié sabot gauche + teton cale pied + tube silencieu rapé [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] donc un maximum de grip mais ca c du plus [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Je suis également (?) déçu par le PP : c'est pas un pneu pour l'hiver. A froid ça tient pas le pavé, ça glisse de l'arrière mais plus inquiétant de l'avant et fréquement. Ils sont performants l'été mais malheureusement plutôt inquiétants quand l'hiver est là, donc il faut être trés vigilant avant qu'il ne soit monté en température pour (bien) rouler. Hélas je crois que le pneu idéal n'existe pas. Mais là c'est la première fois qu'un pneu ne m'inspire pas confiance à ce point à cette période de l'année.
Ah c'est malin !

absolom40
1400
1400
Galerie de absolom40

Message par absolom40 »

coucou a touss ,
ben ecoutez j'ai lu vos commentaires et pour les pneus du 1400 (ps voir mes posts sur ce sujet) , ben pour ma part , c'est et cela sera tjrs des PP , j'etais sur La Rochelle et j'ai demenagé sur Tarascon depuis juillet , et les routes sont extremement rapides avec plein de virolos très rapides puisque passage en courbe entre 180 et 220 , et franchement , y a pas a chier ils sont impeccable et pourtant j'en ai essayé de très nombreux pneus de toutes marques avec mes precedents 14

quand a l'usure ben 7000 km sur l'arrière et l'avant pas encore fini [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

suis en full full et pas spécialement très "tendre" avec mes pneus [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ,
en résumé que du bon , a conseiller pour ma part , mais bon le ressenti de conduite de chacun varie suivant de très(trop) nombreux paramètres , mais c'est un pneu sur lequel on peut compter par beau temps comme sous la pluie ou des températures négatives , mais oui effectivement faut le faire chauffer pour qu'il ventouse bien [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

bises a touss [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
On nait ... on meurt ... l'important est de faire quelque chose entre les deux !

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

et c'est un pneu qui perd en pression .. je les regonfle assez souvent je trouve...

le prof
suzkiki
suzkiki
Galerie de le prof

Message par le prof »

Alors là, je suis paumé !

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

mahmat a écrit :et c'est un pneu qui perd en pression .. je les regonfle assez souvent je trouve...
Je ne sais pas si c'est vraiment dependant du pneu ca ou d'autre chose ca.
J'ai eu pas mal de pneus qui perdaient de la pression, et d'autres presque rien, alors qu'il s'agissait du meme modele.
D'ailleurs je me suis souvent posé la question, est ce que ca vient du montage qui serait fait sans nettoyer la surface de contact qui fait l'etanchéité ? Est ce que ca viendrait de valves de mauvaises qualités ? Ou encore de micro crevaisons ?

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

Sirylox a écrit :
mahmat a écrit :et c'est un pneu qui perd en pression .. je les regonfle assez souvent je trouve...
J'ai eu pas mal de pneus qui perdaient de la pression, et d'autres presque rien, alors qu'il s'agissait du meme modele.
D'ailleurs je me suis souvent posé la question, est ce que ca vient du montage qui serait fait sans nettoyer la surface de contact qui fait l'etanchéité ? Est ce que ca viendrait de valves de mauvaises qualités ? Ou encore de micro crevaisons ?

+ 1100 avec cyrille en inox !! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Goffg
1400
1400
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Le génie français à l'oeuvre, Michelin invente le pneu poreux [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

zzr 61 a écrit :
Sirylox a écrit :Je ne sais pas si c'est vraiment dependant du pneu ca ou d'autre chose ca.

+ 1100 avec cyrille en inox !! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
+1. Mais les miens ne se dégonflent pas (ni sur les motos, ni sur les BAR). Enfin, presque pas : 100 à 300g en 6 mois.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Sirylox a écrit :
Mon ancien concessionnaire d'il y a longtemps les changeait systématiquement. Au minimum les bouchons.

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Tu veux dire celles d'origine ? Parcequ'elles sont changées a chaque changement de pneu sinon.

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

et pour la perte de pression sur jante alu vien aussi que beaucoup ne brosse pas le tour de la jante au chg de pneu et à force la gomme s' yb incruste.

J' ai eu le souci sur une voiture ,regonflage toute les semaines. démontage du pneu, nettoyage de la jante remontage du même pneu et plus de perte... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

c-mal1
1400
1400
Galerie de c-mal1

Message par c-mal1 »

Pareil pour les miens. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Ah c'est malin !

Goffg
1400
1400
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Le Pure évolue déjà... pour répondre aux critiques ?
Par ici

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Goffg a écrit :Le Pure évolue déjà... pour répondre aux critiques ?
Par ici
En effet : certains ont perdu l'AV... Pas glop, pas glop pour un pneu qui révolutionnait le genre... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Le nouveau Pilot Pure 2011 : vous resterez sur vos 2 roues jusqu'à l'atteinte des témoins (et non pas : l'attente des témoins mdr) !

Voilà un slogan vendeur ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

le prof
suzkiki
suzkiki
Galerie de le prof

Message par le prof »

Excellent !
Par contre, pas très rassurant tout ça, même si c'est bien qu'un manufacturier rajuste le tir !

c-mal1
1400
1400
Galerie de c-mal1

Message par c-mal1 »

le prof a écrit :Excellent !
Par contre, pas très rassurant tout ça, même si c'est bien qu'un manufacturier rajuste le tir !
Ouais ouais d'acc mais bon l'an dernier à la même époque c'était le Messie qui marchait sous nos roues, la Pure Sainte Vierge légère comme pas 2 (pas enceinte quoi !) qui avait accouché, qui allait équiper nos b(r)elles ... pour qu'elles pêtent du feu de Dieu. 1 an après Michelin invente l'évolution de sa révolution .... Dis t'en as vu beaucoup toi des pneus qui évoluait au bout d'un an sans changer de "dénomination" ? ... Moi ça m'inquiète un chouïa car je vais devoir encore rouler en y pensant (j'ai fais que 4MK depuis leur monte) et ça c'est pas bon pour le poignet droit qu'il va falloir, l'hiver durant, garder mou .... Sérieusement, je pense que le Bibendum s'est planté quelque part (osera t-il dire où et pourquoi ?)
Pour ma prochaine monte, je passerais au "wait and see" car les mirages ou les miracles sont légions lors des essais dithyrambiques de divers sites, ou les avis élogieux des uns et des autres sur les nouveautés pneumatiques sans qu'on est réellement de vrai recul ou un retour pertinent (donc durable) des utilisateurs (moi le premier !!!) Non je ne suis pas "colère", j'ai choisi à l'instant T le pneu qui "devrait" bien aller sur ma meule ... mais j'ai pas envie de me faire enfumer une seconde fois par Judas Bibendum ... et finir EVENTUELLEMENT les bras en croix sur un défaut de conception [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Ah c'est malin !

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

tjs est il que c'est un tres bon pneu ... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] bridgestone fait pareil avec ses bt021 bt023 etc...

Répondre

Retourner vers « Pneus »