Dernier message de la page précédente :
Pour le tirage il faudra certainement un PDF.![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Ce qui m'étonne c'est qu'au départ on demandait un gars grand et mince tout de noir vetu avec une moto noir donc j'étais hors concours de suite :Je savais que tu te reconnaitrais !!
Il faut être ambitieux dans la vie et se fixer des objectifs, c'est ce qui motive une vie bien remplie !JPaul a écrit :Quelques news ?
Bon, la page de garde sera la denière mouture : elle a fait l'unanimité !
J'attends maintenant qu'on me donne la date de sortie exacte, ce qui ne saurait tarder à présent.
Pour info, j'ai commencé la pub sur ma page FACEBOOK (Jean Paul DAUTRICOURT) et ça serait sympa de faire circuler, le temps que le book soit édité : les chiffres de vente seront arrêtés fin décembre pour cette année pour un premier paiement fin avril et... j'ai très envie d'un retour sur investissement. Donc, va falloir qu'il s'en vende un max d'ici là (on peut toujours rêver, non ?)
Il me semble avoir dit que la page de garde devait être envoyer au format PDF et surtout pas pixelisée en respectant les formats d'éditions aux niveaux des proportions.JPaul a écrit :Bon, j'ai des news de l'éditeur : le book va faire 256 pages et sera vendu 25 euros (là, je ne décide pas !). Ils viennent de m'envoyer la première épreuve : à moi de dire OK, de signer le "bon à tirer" et ensuite c'est 4 semaines maxi pour la mise en vente. Le seul truc qui cloche, c'est la page de garde : ils n'ont pas inséré la photo !!! Le blem' ? Pas de photo montage...
Là, j'étais pas au parfum, n'ayant eu pour interlocutrice que la taulière de la boite. J'ai phoné à la directrice d'édition et c'est cette dernière qui m'a avoué le truc !
Un book tout noir avec juste marqué "Cap au Nord", roman policier et mon blaze en dessous, heu..., c'est franchement limite, non ?
Pis j'adorais la page de garde, merde !!!
Vont m'envoyer rapidos des tofs (payantes...) à eux qui cadrent avec le thème et à moi de décider (heureusement !).
Bref, si tout se passe comme prévu, je signe le "bon à tirer" demain et dans 4 semaines exactement, il sera enfin en vente!!!
Merci Phil ! vrai que je suis un novice doublé d'une quiche dans ce domaine !!!rc46d a écrit :Il me semble avoir dit que la page de garde devait être envoyer au format PDF et surtout pas pixelisée en respectant les formats d'éditions aux niveaux des proportions.JPaul a écrit :Bon, j'ai des news de l'éditeur : le book va faire 256 pages et sera vendu 25 euros (là, je ne décide pas !). Ils viennent de m'envoyer la première épreuve : à moi de dire OK, de signer le "bon à tirer" et ensuite c'est 4 semaines maxi pour la mise en vente. Le seul truc qui cloche, c'est la page de garde : ils n'ont pas inséré la photo !!! Le blem' ? Pas de photo montage...
Là, j'étais pas au parfum, n'ayant eu pour interlocutrice que la taulière de la boite. J'ai phoné à la directrice d'édition et c'est cette dernière qui m'a avoué le truc !
Un book tout noir avec juste marqué "Cap au Nord", roman policier et mon blaze en dessous, heu..., c'est franchement limite, non ?
Pis j'adorais la page de garde, merde !!!
Vont m'envoyer rapidos des tofs (payantes...) à eux qui cadrent avec le thème et à moi de décider (heureusement !).
Bref, si tout se passe comme prévu, je signe le "bon à tirer" demain et dans 4 semaines exactement, il sera enfin en vente!!!
Mais bon, quand je l'ai écrit personne n'a percuté. Je rappelle pour info que le rapport est de 1,414 quand on parle des différents formats papiers dans l'édition.
Steve Parter a écrit :
pour Jean-Paul
l'original très grand format est ici(attention 4 Mo !!, mais pour le tirage, plus le format est grand, meilleur c'est )
euh, l'auteur c'est moiSteve Parter a écrit : Mon autorisation pour les droits de l'image est ici:
http://pete.boule.free.fr/divers/jp/droits%20JP.pdf