Besoin de vous, les zédzéristes... !!!

Un peu d'entraide, comment installer un lien dans un message, installer une image, bref, les p'tits trucs que certains savent faire et qui peuvent dépanner les autres.
Répondre
rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Dernier message de la page précédente :

Pour le tirage il faudra certainement un PDF. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

JPaul
piano à queue
piano à queue
Galerie de JPaul

Message par JPaul »

Merci Steve !

J'viens de mettre ça sur mon ordi mais, n'étant pas un pro de l'informatique, l'image apparait en petit format. Mais bon, j'envoie ton fabuleux boulot chez l'éditeur dans les minutes qui suivent [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] !!!
Pas l'temps..., débordé...
Mais pourquoi les journées ne font-elles pas 48 heures, hein ???

Imhotep
1400
1400
Galerie de Imhotep

Message par Imhotep »

Prez :
Je savais que tu te reconnaitrais !!
Ce qui m'étonne c'est qu'au départ on demandait un gars grand et mince tout de noir vetu avec une moto noir donc j'étais hors concours de suite :
- je ne suis pas "photo-hygiènique" mais c'est vrai que le casque Schuberth corrige très bien
- ma moto n'est pas noir (mais Piou pourra dire que j'ai 2 pots)
- je ne suis pas trés grand (1,72 m)
- par contre je crois qu'un maigre sur un 14 ça ressemble à rien. Hein les gars !!!

Je vais prendre toutes tes photos et je vais me créer un book. Est ce que tu pense qu'a 48½ ans je peux commencer une carrière de mannequin ?

Encore une fois : Y sont vraiment chouette tes montages, bravo.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Faute de grives on mange des merles [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mdr je sors
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

JPaul
piano à queue
piano à queue
Galerie de JPaul

Message par JPaul »

Ha, la mauvaise foi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] !!!

Biboss
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

JPaul a écrit :Ha, la mauvaise foi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] !!!
Spécialité ZZRite... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

JPaul
piano à queue
piano à queue
Galerie de JPaul

Message par JPaul »

La mauvaise foi... Dans la suite des aventures du commandant Beaulieu, je pense l'entraîner dans l'univers des GP et tenter d'y mettre une proportion encore plus motardesque que dans "Cap au Nord", sans tomber dans les excès de René, mais... . Me reste à plancher sur l'intrigue (tordue si possible) avant de commencer à coucher tout ça au clavier.

Ben ouais, j'pense déjà au tome 2 avant même que le 1 soit publié [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] !!!

JPaul
piano à queue
piano à queue
Galerie de JPaul

Message par JPaul »

Quelques news ?

Bon, la page de garde sera la denière mouture : elle a fait l'unanimité !

J'attends maintenant qu'on me donne la date de sortie exacte, ce qui ne saurait tarder à présent.

Pour info, j'ai commencé la pub sur ma page FACEBOOK (Jean Paul DAUTRICOURT) et ça serait sympa de faire circuler, le temps que le book soit édité : les chiffres de vente seront arrêtés fin décembre pour cette année pour un premier paiement fin avril et... j'ai très envie d'un retour sur investissement. Donc, va falloir qu'il s'en vende un max d'ici là (on peut toujours rêver, non ?) [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

JPaul a écrit :Quelques news ?

Bon, la page de garde sera la denière mouture : elle a fait l'unanimité !

J'attends maintenant qu'on me donne la date de sortie exacte, ce qui ne saurait tarder à présent.

Pour info, j'ai commencé la pub sur ma page FACEBOOK (Jean Paul DAUTRICOURT) et ça serait sympa de faire circuler, le temps que le book soit édité : les chiffres de vente seront arrêtés fin décembre pour cette année pour un premier paiement fin avril et... j'ai très envie d'un retour sur investissement. Donc, va falloir qu'il s'en vende un max d'ici là (on peut toujours rêver, non ?) [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Il faut être ambitieux dans la vie et se fixer des objectifs, c'est ce qui motive une vie bien remplie ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Un futur "Best sellers" du polard-motard ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

JPaul
piano à queue
piano à queue
Galerie de JPaul

Message par JPaul »

Bon, j'ai des news de l'éditeur : le book va faire 256 pages et sera vendu 25 euros (là, je ne décide pas !). Ils viennent de m'envoyer la première épreuve : à moi de dire OK, de signer le "bon à tirer" et ensuite c'est 4 semaines maxi pour la mise en vente. Le seul truc qui cloche, c'est la page de garde : ils n'ont pas inséré la photo !!! Le blem' ? Pas de photo montage...
Là, j'étais pas au parfum, n'ayant eu pour interlocutrice que la taulière de la boite. J'ai phoné à la directrice d'édition et c'est cette dernière qui m'a avoué le truc !
Un book tout noir avec juste marqué "Cap au Nord", roman policier et mon blaze en dessous, heu..., c'est franchement limite, non ?
Pis j'adorais la page de garde, merde !!!
Vont m'envoyer rapidos des tofs (payantes...) à eux qui cadrent avec le thème et à moi de décider (heureusement !).
Bref, si tout se passe comme prévu, je signe le "bon à tirer" demain et dans 4 semaines exactement, il sera enfin en vente [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] !!!

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

JPaul a écrit :Bon, j'ai des news de l'éditeur : le book va faire 256 pages et sera vendu 25 euros (là, je ne décide pas !). Ils viennent de m'envoyer la première épreuve : à moi de dire OK, de signer le "bon à tirer" et ensuite c'est 4 semaines maxi pour la mise en vente. Le seul truc qui cloche, c'est la page de garde : ils n'ont pas inséré la photo !!! Le blem' ? Pas de photo montage...
Là, j'étais pas au parfum, n'ayant eu pour interlocutrice que la taulière de la boite. J'ai phoné à la directrice d'édition et c'est cette dernière qui m'a avoué le truc !
Un book tout noir avec juste marqué "Cap au Nord", roman policier et mon blaze en dessous, heu..., c'est franchement limite, non ?
Vont m'envoyer rapidos des tofs (payantes...) à eux qui cadrent avec le thème et à moi de décider (heureusement !).
Bref, si tout se passe comme prévu, je signe le "bon à tirer" demain et dans 4 semaines exactement, il sera enfin en vente [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] !!!
Il me semble avoir dit que la page de garde devait être envoyer au format PDF et surtout pas pixelisée en respectant les formats d'éditions aux niveaux des proportions.
Mais bon, quand je l'ai écrit personne n'a percuté. Je rappelle pour info que le rapport est de 1,414 quand on parle des différents formats papiers dans l'édition.

JPaul
piano à queue
piano à queue
Galerie de JPaul

Message par JPaul »

rc46d a écrit :
JPaul a écrit :Bon, j'ai des news de l'éditeur : le book va faire 256 pages et sera vendu 25 euros (là, je ne décide pas !). Ils viennent de m'envoyer la première épreuve : à moi de dire OK, de signer le "bon à tirer" et ensuite c'est 4 semaines maxi pour la mise en vente. Le seul truc qui cloche, c'est la page de garde : ils n'ont pas inséré la photo !!! Le blem' ? Pas de photo montage...
Il me semble avoir dit que la page de garde devait être envoyer au format PDF et surtout pas pixelisée en respectant les formats d'éditions aux niveaux des proportions.
Mais bon, quand je l'ai écrit personne n'a percuté. Je rappelle pour info que le rapport est de 1,414 quand on parle des différents formats papiers dans l'édition.
Merci Phil ! vrai que je suis un novice doublé d'une quiche dans ce domaine !!!
Par contre, pas de photo montage, c'est pas possible et ils ne l'avaient pas dit à la base, même après réception de la tof' !!!

Mais bon, le book sortira en principe le 15 novembre si je donne le feu vert demain...

JPaul
piano à queue
piano à queue
Galerie de JPaul

Message par JPaul »

URGENTISSIME :

Si quelqu'un a une tof' en très haute définition, format bouquin et machin truc comme le dit RC46, représentant un ZZR en action pouvant coller avec le book, qu'il me la file TRES RAPIDEMENT, et plus vite encore : il en sera remercié, adulé, honoré...

PUBLIBOOK m'a envoyé des tofs à eux (facturées 80 euros !) et... c'est de la daube, j'aime pas du tout et c'est pas des ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] !!!

De la tof dépend maintenant la date de sortie, sinon tant pis, la page de garde sera... noire avec juste le titre [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ...

Si l'un de vous a ça, demain je peux donner le "bon à tirer" [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] !!! [/b]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Et ce que t'avais mis Steve... ça va pas au niveau format ?
Steve Parter a écrit :Image
pour Jean-Paul
l'original très grand format est ici(attention 4 Mo !!, mais pour le tirage, plus le format est grand, meilleur c'est )
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Sympa le fichier mais il n'est pas aux normes standards pour être exploité en direct par une PAO. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

JPaul
piano à queue
piano à queue
Galerie de JPaul

Message par JPaul »

Pour la page de garde, voilà ce que demande l'éditeur :

Les caractéristiques techniques :

-l’image doit être en haute définition (300 dpi minimum) et au format JPEG (.jpg)

-les dimensions de l’image doivent être au minimum de 15*16 cm

À ne pas oublier :

- Les photomontages ne sont pas acceptés en visuel de couverture.

- L’image ne doit pas être soumise à des droits iconographiques (si vous avez acquis ces droits en contactant l’auteur, merci de nous transmettre une copie de l’attestation de cession de droits)

- L’image ne doit comporter aucune inscription (titre, slogan, etc.) C’est notre maquettiste qui veillera lui-même à la mise en page de la couverture dans le respect de la charte graphique des éditions Publibook.

- Si un artiste ou un illustrateur vous a fourni un visuel de couverture, nous vous invitons à nous fournir son nom, le titre de l’œuvre, la technique utilisée et l’année de réalisation : ces éléments peuvent figurer à côté du copyright en 4e de couverture.

Si vous ne parvenez pas à vous procurer une image répondant à ces critères, vous pouvez également nous envoyer un tirage argentique dont vous êtes l’auteur et propriétaire (pas de photographie de famille, pas de photographie représentant des mineurs sans autorisation parentale). Nous le scannerons en haute définition et l’intégrerons à la couverture s’il est validé par nos services

Donc, cette fois c'est plus précis, mais... z'auraient plus le dire avant, non ?
Par contre, le temps presse : pour signer le "bon à tirer", j'ai jusque jeudi prochain, jour d'envoie des textes chez l'imprimeur, sinon ça reporte encore à la semaine d'après....
Au final, c'est... une photo avec une belle 14 ou le book restera en fond noir !
Dès le "bon à tirer" signé, restera pile 4 semaines (le temps d'impression) avant la mise en vente, ce qui nous amène aux alentours du 15 novembre.
Pour la soirée dédicace, je viens d'en causer avec mon pote Sam et on pense pour le samedi qui succédera à la sortie (vous aurez sous peu la date exacte).
Par contre, il va falloir dire combien viendront (pour la commande des books) et, pour ça, je pense ouvrir un post dès la date arrêtée.
Le lieu ? Moto Racing, rue des Canadiens, 76410 SAINT AUBIN LES ELBEUF.

Voili voila [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] !!!

JPaul
piano à queue
piano à queue
Galerie de JPaul

Message par JPaul »

J'attends donc que l'un de vous puisse me fournir une tof en très haute définition au format ci-dessus. Un truc bien serait une ZZR qui part sur une route dégagée, enfin..., vous voyez ce que je veux dire pour cadrer avec le titre.
Derniers délais, mardi en début d'aprem' because... je signe le bon à tirer ! Donc, si j'ai rien, la couv' sera... noire [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] !!!

Steve Parter
1100
1100
Galerie de Steve Parter

Message par Steve Parter »

tiens mon JP, c'est tout ce que j'ai trouvé dans le format hauteur ...
voici une réduction de l'original :

Image

l'original (avec les contraintes imposées) est sur le lien ci-dessous:

http://pete.boule.free.fr/divers/jp/1400_jp.jpg

Mon autorisation pour les droits de l'image est ici:

http://pete.boule.free.fr/divers/jp/droits%20JP.pdf

...
il ne te reste plus qu'à avoir l'accord de notre Eric-Imhotep (pour son droit à l'image, et le tour est (peut-être) joué ... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Imhotep
1400
1400
Galerie de Imhotep

Message par Imhotep »

Rc46d
Faute de grives on mange des merles

on ne veut toujours pas de grives. On continu avec les merles [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Imhotep a écrit :Rc46d
Faute de grives on mange des merles

on ne veut toujours pas de grives. On continu avec les merles [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Comme dit, tout ce mange. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Même dans la vraie vie. Testé et approuvé.

Imhotep
1400
1400
Galerie de Imhotep

Message par Imhotep »

Pour JPaul :

Si t'as besoin de mon autorisation pour les droits, tu m'envoies en MP ton adresse mail et je te retourne ça en fichier joint

JPaul
piano à queue
piano à queue
Galerie de JPaul

Message par JPaul »

Merci les gars, je savais savais que je pouvais compter sur vous [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] !!!

Bon, reste plus que l'autorisation de l'auteur de cette superbe photo (MP envoyé) et... direction l'imprimerie pour le book !

Voilà, cette fois, on connait la page définitive de CAP AU NORD : fond noir, la photo et un bandeau rouge au dessus marqué "roman policier". Dès que l'éditeur m'aura envoyé le PDF, je vous l'envoie [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .

Imhotep
1400
1400
Galerie de Imhotep

Message par Imhotep »

Bon, reste plus que l'autorisation de l'auteur de cette superbe photo
C'est fait, envoyé en MP

Steve Parter
1100
1100
Galerie de Steve Parter

Message par Steve Parter »

Steve Parter a écrit : Mon autorisation pour les droits de l'image est ici:

http://pete.boule.free.fr/divers/jp/droits%20JP.pdf

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
euh, l'auteur c'est moi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] et les droits sont ci-dessus,.
Eric,c'est l'acteur !! mdr mdr mdr

JPaul
piano à queue
piano à queue
Galerie de JPaul

Message par JPaul »

Ben..., j'envoie les 2 et feront c'qu'ils veulent avec (l'administratif et moi...), hein [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ???

Le principal c'est que le book sorte avec une belle tof, ce qui sera finalement le cas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] !!!

JPaul
piano à queue
piano à queue
Galerie de JPaul

Message par JPaul »

Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

J'en connais un qui va en acheter deux, un a garder sous verre et l'autre pour le lire [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Mais... il n'y a pas le titre sur la tranche du livre ? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

JPaul
piano à queue
piano à queue
Galerie de JPaul

Message par JPaul »

L'est-y pas bô le Eric [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ???

Franchement, je trouve que ça cadre bien avec le book, pas vous ?

Répondre

Retourner vers « Le p'tit coup de main »