[Sujet unique] Juste pour parler.

Un petit coin pour discuter de quoi bon vous semble (l'actualité, vos loisirs, vos hobbies...)
Répondre
zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Dernier message de la page précédente :

Frederic59 a écrit : Ca peut sembler idiot, mais on s'y attache à ces p'tites bêtes là et particulièrement les enfants.

Et difficille d'expliquer à ma fille que "Maou" ne viendra pas ronronner à coté d'elle ...
Je suis bien placé pour le savoir, [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] l'année derniere, j'ai du expliquer à mes loulous que ma chienne était partie.................. ça fait mal de les voir tristounet [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

il va s'en sortir... du moins j'espere pour toi et ta famille [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

zzr098 a écrit :
Frederic59 a écrit : Ca peut sembler idiot, mais on s'y attache à ces p'tites bêtes là et particulièrement les enfants.

Et difficille d'expliquer à ma fille que "Maou" ne viendra pas ronronner à coté d'elle ...
Je suis bien placé pour le savoir, [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] l'année derniere, j'ai du expliquer à mes loulous que ma chienne était partie.................. ça fait mal de les voir tristounet [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

il va s'en sortir... du moins j'espere pour toi et ta famille [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
D'un autre coté il ne faudrait pas tomber dans l'anthropomorphisme. Faut pas déconner.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Frederic59
600
600
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Galerie de Frederic59

Message par Frederic59 »

rc46d a écrit :
Frederic59 a écrit :Merci à tous pour vos messages de soutient.

A cette heure, le pauvre petit animal lutte toujours avec courage ...
Sa température est revenue à la normale, mais pour le reste son état reste stationnaire, il ne s'alimente toujours pas et ses reins ne fonctionnent pas ....

Ca peut sembler idiot, mais on s'y attache à ces p'tites bêtes là et particulièrement les enfants.

T'as des malfaisants par chez toi ? Ton chat a t-il l'habitude d'aller vadrouiller dans le jardin / potager d'un voisin ?
Pas spécialement de malfaisant dans le voisinage...puis il n'a jamais vadrouillé bien loin, puisque hormis les 5 voisins, y'a que des champs alentour...
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

le "territoire" d'un chat s'ettends enormement jusqu'a 75 hectares pour les plus grand et 4 hectares pour les plus petits ... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

dnstouron a écrit :le "territoire" d'un chat s'ettends enormement jusqu'a 75 hectares pour les plus grand et 4 hectares pour les plus petits ... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
T'es sur de toi ? P'tain quand Sécotine se casse elle va si loin ?
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

J'ai trouvé ça sur un site animalier. en fait ça depends surtout du nombre de chat dans le secteur car ils se partagent le territoire....
Ca peut être grand.
ma chate de pas encore un ans a un assez grand territoire déjà, car il n'y a pas trop de chat dans le coins, ( que des chiens et des poules ) du coup, elle peut se barrer 2 jours sans qu'elle revienne bouffer
Modifié en dernier par dnstouron le ven. 22 oct., 2010 18:10, modifié 1 fois.
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

zzr098
1200
1200
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

rc46d a écrit :
zzr098 a écrit :

D'un autre coté il ne faudrait pas tomber dans l'anthropomorphisme. Faut pas déconner.
Pour les enfants,et ben,si,car quand ils sont habitués à un animal,c'est comme ça

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

zzr098 a écrit :
rc46d a écrit :
zzr098 a écrit :

Pour les enfants,et ben,si,car quand ils sont habitués à un animal,c'est comme ça
Leur apprendre la juste part des choses ?

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

rc46d a écrit :
zzr098 a écrit :
rc46d a écrit :
zzr098 a écrit :

C' est clair que lorsque mon chien est partie , j' ai été franc et clair avec mes enfants et tout c' est bien passé.................faut pas en faire trop ils comprenne très bien et mieux que l' on ne peut le penser... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

zzr098
1200
1200
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Supergus a écrit :
rc46d a écrit :
zzr098 a écrit :
rc46d a écrit :
zzr098 a écrit :

C' est clair que lorsque mon chien est partie , j' ai été franc et clair avec mes enfants et tout c' est bien passé.................faut pas en faire trop ils comprenne très bien et mieux que l' on ne peut le penser... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Sur le principe,je suis d'accord mais dans la réalité,quand un enfant est né avec l'animal en question et a grandi avec pendant 8 années,il n'est pas facile de lui faire comprendre sans souffrance.
Meme moi,cela m'a touché profondement

mais attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] je ne dis pas qu'un animal est comme une personne

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

zzr098 a écrit :
Supergus a écrit :
rc46d a écrit :
zzr098 a écrit :
rc46d a écrit :
zzr098 a écrit :

Sur le principe,je suis d'accord mais dans la réalité,quand un enfant est né avec l'animal en question et a grandi avec pendant 8 années,il n'est pas facile de lui faire comprendre sans souffrance.
Meme moi,cela m'a touché profondement

mais attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] je ne dis pas qu'un animal est comme une personne

mais des fois ils sont bien plus sincere et plus intelligent !!! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

C'est un peu ça, Bruno (ZZR61) et 'Tophe (ZZR98) : les chiens sont des animaux fidèles qui ne vous en veulent jamais; ils acceptent tout du dominant, l'Alpa dans la meute et pour nous (humains), nous le traduisons avec nos sentiments; Vous n'aurez jamais aucune traitrise de votre compagnon à 4 pattes et c'est en cela qu'il laisse en nousun immense sentiment de respect, de fidélité envers ses maitres.

Quand son fidèle compagnon part c'est tout simplement comme un vieux pôtes que vous perdez, un être vivant que nousvous a jamais fait aucune crasse pendant toute son existence : et ça, c'est juste très rare !
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

phil65 a écrit :C'est un peu ça, Bruno (ZZR61) et 'Tophe (ZZR98) : les chiens sont des animaux fidèles qui ne vous en veulent jamais; ils acceptent tout du dominant, l'Alpa dans la meute et pour nous (humains), nous le traduisons avec nos sentiments; Vous n'aurez jamais aucune traitrise de votre compagnon à 4 pattes et c'est en cela qu'il laisse en nousun immense sentiment de respect, de fidélité envers ses maitres.

Quand son fidèle compagnon part c'est tout simplement comme un vieux pôtes que vous perdez, un être vivant que nous vous a jamais fait aucune crasse pendant toute son existence : et ça, c'est juste très rare !
T'es sûr de toi ? Y'a des exemples autres.
Pas d'anthropomorphisme ce ne sont que des animaux et doivent rester à leurs places même s'ils nous rendent du bien être. Z'ont quand même l'appel du ventre.
C'est incroyable de confondre l'amour humain et "l'amour" d'un animal même s'il apporte du bonheur.

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Et pourtant tu me connais un peu, rc46d : mes bergers d'anatolie (ma chienne toute seule maintenant puisque j'ai perdu mon mâle cet hiver) dorment toujours deehors même par -10°C et mange souvent de la viande et des os, comme ils le feraient naturellement et pas de place à la maison alors que leur place de chien de berger estbein dehorsà monter la garde.

Il n'empêche qu'il s'agit d'être vivant et que nous sommes les plus évolués des êtres vivants alors lié un certain attachement n'est pas vraiment de l'anthropomorphisme.

Tu peux m'expliquer pourquoi 2 êtres humains arrivent à tisser des liens "amoureux" alors qu'en fait il ne s'agit ni plus ni moins qu'un amas de cellules avec une grosse pompe sanguine et de la matière grise pour piloter tout cela...

En y regardant plus prêt, l'amour n'est qu'une vaste fumisterie et il finit toujours pareil : dans la salle de bain.

Je te laisse réfléchir à tout cela mais il y a moyen d'en discuter pendant des heures; l'espèce humaine aura sûrement une existence sur tête bien plus courte que celles des MEGALODON ou crocodiliens et pourtant, c'est l'espèce la plus évoluées capables du mieux comme du pire alors...
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Frederic59
600
600
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Galerie de Frederic59

Message par Frederic59 »

Des nouvelles :
Nous avons récupéré Garfield hier midi après 3 jours sous perfusion chez le Véto.
Il revient de loin, mais va mieux tout en restant très faible… mais il est sauvé !

Il va donc rester au chaud le temps de se rétablir, mais surtout aussi le temps que j’inspecte les champs alentour au cas ou …

Encore merci à tous pour vos messages de sympathie.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Bonne nouvelle.

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Frederic59 a écrit :Des nouvelles :
Nous avons récupéré Garfield hier midi après 3 jours sous perfusion chez le Véto.
Il revient de loin, mais va mieux tout en restant très faible… mais il est sauvé !

Il va donc rester au chaud le temps de se rétablir, mais surtout aussi le temps que j’inspecte les champs alentour au cas ou …

Encore merci à tous pour vos messages de sympathie.
Que du bonheur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] , ouf, quand j'ai lu ton aventure, c'est marrant le soir, j'ai caliné plus que d"habitude mes trois chats [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] . On s'habitue et des moments on fait plus attention aux etres qui nous entourent, jusqu'au jour où... ET heureusement pour toi c etait pas encore le moment et TANT MIEUX !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Bonne nouvelle... Ça fait plaisir à llire [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

hzkawa
1100
1100
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Bonne nouvelle et même très bonne nouvelle et gros bonheur dans la maisonnée [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

scorpion25
suzkiki
suzkiki
Galerie de scorpion25

Message par scorpion25 »

Bonne nouvelle,mais il faudra surveiller les alentours........ [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
passe devant,moi j'ai encore plein de choses à voir..

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

scorpion25 a écrit :Bonne nouvelle,mais il faudra surveiller les alentours........ [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
dnstouron a écrit :le "territoire" d'un chat s'ettends enormement jusqu'a 75 hectares pour les plus grand et 4 hectares pour les plus petits ... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Ça ne va pas être simple. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

zzr098
1200
1200
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Bonne nouvelle... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Jubelle
1100
1100
Moto : 1100 1993 orange et violet
Galerie de Jubelle

Message par Jubelle »

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Ouf pour Garfield, Frederic . Je comprends parfaitement ta détresse, ayant mon beau matou noir Circus sous perf' chez le véto 3 fois en qq mois, avec des séjours de 3 à 5 jours. Il est décédé cet été dans mes bras lors de l'injection ultime.
Donc même si on ne se connaît pas, je peux partager ta grande inquiétude et heureusement pas encore cette foutue douleur de l'absence. Plein de gros câlins de ma part et coups de pattes de mes trois minous [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] à ton beau rouquin bien poilu.

@ vous tous, une multitude de kiss en compensation de ceux que je n'ai donné depuis qq semaines.
Changement dans ma vie : mon fils cadet a rejoint son frère aîné chez son père. Très dur à encaisser de ma part, en plus du départ de ce chat noir, qui cul et chemise avec mon cadet. Je ne peux mm pas reporter sur Circus l'absence de ce fils. Oui, ça peut paraître ridicule pour certains, mais je m'en fiche. Mes fils ne m'appellent pas, ne me donnent pas signe de vie. Je ne les vois que quand ils sont dispos et que je passe pas loin de chez leur père; dehors,dans la rue, devant le portillon du pavillon, qu'il fasse beau ou moche. Ils ne m'esquivent pas quand je veux les voir, mais ne demandent pas non plus qu'on se voient. Ils sont tous les deux dans le mm lycée, qu'ils fréquentent pour la première année, et totalisent déjà, chacun, 90 heures d'abscences, non excusées (donc le père ne regarde ni signe les carnets de correspondance). Ils frisent le conseil de discipline. Et il n'y a que moi qui demande un entretien avec leur conseiller d'éducation (différent pour chacun), leur père ne répond pas aux appels du lycée. J'essaie de continuer à gérer au mieux, mais me résigne à les laisser bousiller leur année scolaire afin de leur mettre le nez dans leur mouise. Si ça peut les réveiller de leur torpeur. Je n'essaie plus de communiquer avec le paternel, j'ai l'impression d'avoir trois irresponsables sous les yeux quand j'y vais. Question santé je gère encore, car sinon rien ne se fait. J'ai réussi à faire accepter à l'aîné de se faire opérer des dents de sagesse; il a une scoliose de 30° qu'il ne veut ans plus soigner, les lombaires foutent le camp en pincement (à bientôt 18 ans), ne met plus son corset qu'il doit porter la nuit, ne veut pas faire la rééducation kiné, et quand il a décidé de ne pas rentrer chez son père, il se casse dans la nature, ne possédant pas de portable, à 50 kms. Le cadet est sur la planète Love..... Maman Ju essaie de rester stoïque, mais parfois elle pleure de dépit et se ressaisit en disant que c'est mauvais pour son teint.... Allez, il n'y a pas mort d'homme, si je mets l'affaire devant le juge des affaires familiales, même s'il impose aux garçons de vivre avec moi, ils fugueront pour retourner chez leur père. C'est trop cool là bas, peuvent faire presque tout ce qu'il veulent, sauf faire chier leur père. On verra quand ils seront virés du lycée et à rien fiche à la maison.... Il va considérer les choses autrement le pater...
Sinon, à part ça, j'ai des soucis avec mon dos qui font que je suis en arrêt maladie régulièrement. Une hernie au niveau des lombaires se prépare soi-disant...
Radio prévue mercredi matin. Faire de la moto n'est pas très prudent en ce moment. Mais j'ai vécu pire en roulant un week-end à l'essai dans la DS3 Sport essence 150 cv avec pneus taille basse. Partie au volant vers la Belgique, ça allait, mais revenue à l'arrière, une horreur. Impossible de dormir. L'autoroute pourrie ! Des secousses démentes dans les reins, un vrai tape-cul, mais j'ai bien joué avec. Et de bons souvenirs dans la tête : 24 h de course 2cv à Spa-Francorchamps, c'était à voir.
Repos obligé pour ce mal de dos, donc besoin de me défouler sur le net en relation directe avec mes amis disséminés loin de chez moi. Facebook m'a contaminée. Même pas peur. Les sorties moto et 2cv étant terminées pour mon agenda, je me pose sur le canapé ou dans mon lit. Je suis lessivée des horaires journaliers que j'ai : debout 5h je rentre à 20 h après 9h30 de taf. Je vis en fonction des horaires de train disponible. Pas de polémique sur la grève s'il vous plaît.
Alors je surfe loin du fofo, mais j'y jette un coup d'oeil. Entre moult choses à faire.
Voilà, je ne me relis pas sinon je vais tout effacer. C'était pour donner des news à ceux que ça interresse. Et pour faire part du fait que la maison est toujours grande ouverte pour faire halte courte ou longue, lors d'un périple, et pour boire qq chose de bien chaud, par ce temps frisquet.

Je vous kiss et à la prochaine fois. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Jubelle
1100 ZZ-R orange et violet 1993

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Bon retour Ju.. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

salut ju,

il y a des moments dans cette putain de vie dur a encaisser surtout quand ce sont des etres chers a ton coeur (enfants, amours, parents, amis.........etc)
[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
essaie de garder le moral et de voir les cotés positif de chaque jour qui se leve!!!!!

je sais c'est plus facile a dire qu'a faire [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

il y a sur ce forum des personnes formidables qui seront toujours pres de toi dans ces moments difficille ...................... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

kiss ma ju !!!
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Galerie de Titi

Message par Titi »

Rhooo, une Jubelle à l'horizon [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Bon courage, ma Ju et bon retour kiss kiss
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Steve Parter
1100
1100
Galerie de Steve Parter

Message par Steve Parter »

Heureux d'avoir de tes nouvelles ma Ju !!
même si elles ne sont pas terribles, mias crois en ma vieille expérience (...), ça va finir par s'arranger, quant à ton dos .. bienvenue au club !!
Bises et à bientôt

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

BOn courage Ju pour tout tes soucis
bon surf sur la planete internet, ça peut-être une bonne thérapie [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

tiens ma ju , une petite citation qui n'est pas denuée de bon sens !!

un jour viendra ou................tu gagneras !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

> L'amour passe, paraît-il, mais la vengeance ! Ah ! Le temps la rend plus belle et plus terrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.....................................

Philorne
1200
1200
Moto : ZZR 1200 de 2002
Galerie de Philorne

Message par Philorne »

Bon courage et tiens bon Jubelle... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

zzr098
1200
1200
Galerie de zzr098