Direction bizarre

Le cadre, les roues, l'habillage...
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Drack
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Direction bizarre

Message par Drack »

salut tout le monde,

voilà, j'ai un truc bizarre sur mon 11 : lorsque je braque à faible allure (genre pour sortir d'un parking, ou l'allure de la vitesse lente du plateau), la moto me donne une impression de partir toute seule du côté du braquage et vouloir vivre sa vie...
Par contre, à une allure correcte, la conduite est normale.

Zoul (du forum et néanmoins mon meilleur ami) a déjà eu ce tour et l'origine du problème était une colonne de direction qui avait été dessérée par un conscessionnaire car celui-ci avait jugé qu'elle était justement trop serrée...

Mais ce qui m'inquière un peu plus, c'est que j'ai cette sensation depuis 2 semaines alors que j'ai la moto depuis juin de cette année et lors de l'achat les joints spits ont été changé. Et jusqu'a présent je n'avais pas eu cette effet, à moins je n'vais fait gaffe avant (ce qui n'est pas impossible...)

Du coup je me demande si une colonne de direction peut-elle se desseré tout seule et si je ne risque de me retrouver au tapis sans rien comprendre ?

Merci d'avance pour vos lumières.

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Drack
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Message par Drack »

Je viens d'avoir BV Moto de Dourges au téléphone. Il pense plutot pour des roulements morts...
Donc à changer au prochaine entretien qui est prévu pour novembre....
Et merde encore des sousouus qui partiront !

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Message par Charly »

Drack a écrit :Je viens d'avoir BV Moto de Dourges au téléphone. Il pense plutot pour des roulements morts...
Donc à changer au prochaine entretien qui est prévu pour novembre....
Et merde encore des sousouus qui partiront !
Je confirme les roulements sont mort, j'aiu eu le même problème [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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bino
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Message par bino »

mon drackounet, combien de km ta mob?

moi j'avais aussi cette sensation, de l'avant qui semble tomber a faible allure, vu le kilometrage de la mienne, (75 000km ya quelques mois) je pensais aussi aux roulements de direction mais, c'etait pas cela du tout [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

ca venait du profil du pneu, pneu usé en escalier, et dès le montage d'un pneu neuf, fini le bad trip et bonjour le train avant vif et précis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

au pire controle si tu a s du jeu dans la direction , moto sur bequille centrale, guidon braqué a fond, tu choppe un fourreau de fourche et appui dessus, dans la direction opposé, bref si tu braque a gauche, tu pousse ton fourreau vers la droite [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Charly
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Message par Charly »

bino a écrit :mon drackounet, combien de km ta mob?

moi j'avais aussi cette sensation, de l'avant qui semble tomber a faible allure, vu le kilometrage de la mienne, (75 000km ya quelques mois) je pensais aussi aux roulements de direction mais, c'etait pas cela du tout [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

ca venait du profil du pneu, pneu usé en escalier, et dès le montage d'un pneu neuf, fini le bad trip et bonjour le train avant vif et précis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

au pire controle si tu a s du jeu dans la direction , moto sur bequille centrale, guidon braqué a fond, tu choppe un fourreau de fourche et appui dessus, dans la direction opposé, bref si tu braque a gauche, tu pousse ton fourreau vers la droite [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Mon pneu était neuf et mes roulements foutu qui avait du jeu [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Parfois un même synpthome et plusieurs causes [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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TITI.
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Message par TITI. »

Cherche pas, ce sont tes roulements de direction qui sont morts...
Si tu veux quand même vérifier, tu mets ton ZZR sur béquille centrale, tu demandes à ton SDS de monter sur la selle passager (enfin, à sa place quoi !!!) pour que la roue avant décolle, et là tu tournes le guidon de buttée à buttée (de droite à gauche quoi !!)
S'il y a un seul point dur dans la direction tes roulements sont morts...

Tant que ta roue est levée, vérifies également les roulements de roue : tu attrapes la jante au point le plus bas et tu la bouges latéralement (de droite a gauche). S'il y a un quelquonque jeu, tes roulements de roue sont à changer.

Voilàààààààà !!!
Après yapluka !!
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Message par TITI. »

Sinon, vérifies avant tout la pression de ton pneu avant ... juste 200 grammes de moins suffisent à ce que ta bécane plonge comme ça...
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Message par Charly »

TITI. a écrit :Cherche pas, ce sont tes roulements de direction qui sont morts...
Si tu veux quand même vérifier, tu mets ton ZZR sur béquille centrale, tu demandes à ton SDS de monter sur la selle passager (enfin, à sa place quoi !!!) pour que la roue avant décolle, et là tu tournes le guidon de buttée à buttée (de droite à gauche quoi !!)
S'il y a un seul point dur dans la direction tes roulements sont morts...

Tant que ta roue est levée, vérifies également les roulements de roue : tu attrapes la jante au point le plus bas et tu la bouges latéralement (de droite a gauche). S'il y a un quelquonque jeu, tes roulements de roue sont à changer.

Voilàààààààà !!!
Après yapluka !!
Hé hé je vais me vérifier sa dès ce w.end [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Merci titi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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bino
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Message par bino »

pour info, les roulements de roues avant + ceux de l'arrière (porte couronnes) suis aller chez kawa y'en a pour 140 euros [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
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Message par Drack »

merci mes gens !
pour le pneu il a 5000 km un pirreli dragon gts et semble en bon état
je vais vérifier mon histoire de roulement ce we avec mon sds

encore merci !!

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