Direction bizarre
- Drack
- 1400
- Messages : 6851
- Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 1:10
- Moto : 1400 ZZR - 2007
- Kilométrage : 45000
- Localisation : Herbinghen (Licques) - Dpt 62
- Galerie de Drack
Direction bizarre
salut tout le monde,
voilà, j'ai un truc bizarre sur mon 11 : lorsque je braque à faible allure (genre pour sortir d'un parking, ou l'allure de la vitesse lente du plateau), la moto me donne une impression de partir toute seule du côté du braquage et vouloir vivre sa vie...
Par contre, à une allure correcte, la conduite est normale.
Zoul (du forum et néanmoins mon meilleur ami) a déjà eu ce tour et l'origine du problème était une colonne de direction qui avait été dessérée par un conscessionnaire car celui-ci avait jugé qu'elle était justement trop serrée...
Mais ce qui m'inquière un peu plus, c'est que j'ai cette sensation depuis 2 semaines alors que j'ai la moto depuis juin de cette année et lors de l'achat les joints spits ont été changé. Et jusqu'a présent je n'avais pas eu cette effet, à moins je n'vais fait gaffe avant (ce qui n'est pas impossible...)
Du coup je me demande si une colonne de direction peut-elle se desseré tout seule et si je ne risque de me retrouver au tapis sans rien comprendre ?
Merci d'avance pour vos lumières.
voilà, j'ai un truc bizarre sur mon 11 : lorsque je braque à faible allure (genre pour sortir d'un parking, ou l'allure de la vitesse lente du plateau), la moto me donne une impression de partir toute seule du côté du braquage et vouloir vivre sa vie...
Par contre, à une allure correcte, la conduite est normale.
Zoul (du forum et néanmoins mon meilleur ami) a déjà eu ce tour et l'origine du problème était une colonne de direction qui avait été dessérée par un conscessionnaire car celui-ci avait jugé qu'elle était justement trop serrée...
Mais ce qui m'inquière un peu plus, c'est que j'ai cette sensation depuis 2 semaines alors que j'ai la moto depuis juin de cette année et lors de l'achat les joints spits ont été changé. Et jusqu'a présent je n'avais pas eu cette effet, à moins je n'vais fait gaffe avant (ce qui n'est pas impossible...)
Du coup je me demande si une colonne de direction peut-elle se desseré tout seule et si je ne risque de me retrouver au tapis sans rien comprendre ?
Merci d'avance pour vos lumières.
- Drack
- 1400
- Messages : 6851
- Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 1:10
- Moto : 1400 ZZR - 2007
- Kilométrage : 45000
- Localisation : Herbinghen (Licques) - Dpt 62
- Galerie de Drack
- Charly
- 1400
- Messages : 1937
- Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 5:52
- Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
- Kilométrage : 45000
- Localisation : Vosges
- Galerie de Charly
Je confirme les roulements sont mort, j'aiu eu le même problèmeDrack a écrit :Je viens d'avoir BV Moto de Dourges au téléphone. Il pense plutot pour des roulements morts...
Donc à changer au prochaine entretien qui est prévu pour novembre....
Et merde encore des sousouus qui partiront !
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Un ZZR pour toujours
- bino
- suzkiki
- Messages : 5894
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Localisation : dans les champs
- Galerie de bino
mon drackounet, combien de km ta mob?
moi j'avais aussi cette sensation, de l'avant qui semble tomber a faible allure, vu le kilometrage de la mienne, (75 000km ya quelques mois) je pensais aussi aux roulements de direction mais, c'etait pas cela du tout
ca venait du profil du pneu, pneu usé en escalier, et dès le montage d'un pneu neuf, fini le bad trip et bonjour le train avant vif et précis
au pire controle si tu a s du jeu dans la direction , moto sur bequille centrale, guidon braqué a fond, tu choppe un fourreau de fourche et appui dessus, dans la direction opposé, bref si tu braque a gauche, tu pousse ton fourreau vers la droite![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
moi j'avais aussi cette sensation, de l'avant qui semble tomber a faible allure, vu le kilometrage de la mienne, (75 000km ya quelques mois) je pensais aussi aux roulements de direction mais, c'etait pas cela du tout
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
ca venait du profil du pneu, pneu usé en escalier, et dès le montage d'un pneu neuf, fini le bad trip et bonjour le train avant vif et précis
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
au pire controle si tu a s du jeu dans la direction , moto sur bequille centrale, guidon braqué a fond, tu choppe un fourreau de fourche et appui dessus, dans la direction opposé, bref si tu braque a gauche, tu pousse ton fourreau vers la droite
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- Charly
- 1400
- Messages : 1937
- Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 5:52
- Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
- Kilométrage : 45000
- Localisation : Vosges
- Galerie de Charly
Mon pneu était neuf et mes roulements foutu qui avait du jeubino a écrit :mon drackounet, combien de km ta mob?
moi j'avais aussi cette sensation, de l'avant qui semble tomber a faible allure, vu le kilometrage de la mienne, (75 000km ya quelques mois) je pensais aussi aux roulements de direction mais, c'etait pas cela du tout![]()
ca venait du profil du pneu, pneu usé en escalier, et dès le montage d'un pneu neuf, fini le bad trip et bonjour le train avant vif et précis![]()
au pire controle si tu a s du jeu dans la direction , moto sur bequille centrale, guidon braqué a fond, tu choppe un fourreau de fourche et appui dessus, dans la direction opposé, bref si tu braque a gauche, tu pousse ton fourreau vers la droite
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Parfois un même synpthome et plusieurs causes
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Un ZZR pour toujours
- TITI.
- tondeuse
- Messages : 315
- Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 23:11
- Localisation : DRANCY (93)
- Galerie de TITI.
Cherche pas, ce sont tes roulements de direction qui sont morts...
Si tu veux quand même vérifier, tu mets ton ZZR sur béquille centrale, tu demandes à ton SDS de monter sur la selle passager (enfin, à sa place quoi !!!) pour que la roue avant décolle, et là tu tournes le guidon de buttée à buttée (de droite à gauche quoi !!)
S'il y a un seul point dur dans la direction tes roulements sont morts...
Tant que ta roue est levée, vérifies également les roulements de roue : tu attrapes la jante au point le plus bas et tu la bouges latéralement (de droite a gauche). S'il y a un quelquonque jeu, tes roulements de roue sont à changer.
Voilàààààààà !!!
Après yapluka !!
Si tu veux quand même vérifier, tu mets ton ZZR sur béquille centrale, tu demandes à ton SDS de monter sur la selle passager (enfin, à sa place quoi !!!) pour que la roue avant décolle, et là tu tournes le guidon de buttée à buttée (de droite à gauche quoi !!)
S'il y a un seul point dur dans la direction tes roulements sont morts...
Tant que ta roue est levée, vérifies également les roulements de roue : tu attrapes la jante au point le plus bas et tu la bouges latéralement (de droite a gauche). S'il y a un quelquonque jeu, tes roulements de roue sont à changer.
Voilàààààààà !!!
Après yapluka !!
Sans maitrise la puissance n'est rien !
- TITI.
- tondeuse
- Messages : 315
- Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 23:11
- Localisation : DRANCY (93)
- Galerie de TITI.
- Charly
- 1400
- Messages : 1937
- Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 5:52
- Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
- Kilométrage : 45000
- Localisation : Vosges
- Galerie de Charly
Hé hé je vais me vérifier sa dès ce w.endTITI. a écrit :Cherche pas, ce sont tes roulements de direction qui sont morts...
Si tu veux quand même vérifier, tu mets ton ZZR sur béquille centrale, tu demandes à ton SDS de monter sur la selle passager (enfin, à sa place quoi !!!) pour que la roue avant décolle, et là tu tournes le guidon de buttée à buttée (de droite à gauche quoi !!)
S'il y a un seul point dur dans la direction tes roulements sont morts...
Tant que ta roue est levée, vérifies également les roulements de roue : tu attrapes la jante au point le plus bas et tu la bouges latéralement (de droite a gauche). S'il y a un quelquonque jeu, tes roulements de roue sont à changer.
Voilàààààààà !!!
Après yapluka !!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Merci titi
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Un ZZR pour toujours
- bino
- suzkiki
- Messages : 5894
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Localisation : dans les champs
- Galerie de bino
- Drack
- 1400
- Messages : 6851
- Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 1:10
- Moto : 1400 ZZR - 2007
- Kilométrage : 45000
- Localisation : Herbinghen (Licques) - Dpt 62
- Galerie de Drack