ZZR 1400 le démarreur ne se lance plus !?!
- magic oz
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ZZR 1400 le démarreur ne se lance plus !?!
Bonjour à tous,
tout d'abord je voulais vous présenter mes excuses pour ne pas faire vivre le forum aussi régulièrement que la majorité d'entre vous. Je lis avec beaucoup de plaisir l'ensemble des post et me paie des bonnes tranches de rires
Comme à chaque fois, je post pour solliciter vos neurones :
mardi dernier je gare ma bécanne ds la rue en arrivant au boulot (-7° le matin et -5° en journée). Le soir je redémarre la bête, le tableau de bord s'allume, les voyants sont OK, pas de message d'erreur, j'enclenche le démarreur, et là le moteur ne s'emballe pas.. Le démarreur tourne mais je sens que le froid a fait son office. J'essaye de démarrer à nouveau en tournant un peu la poignée des gaz pendant 2, 3 minutes mais le moteur ne veut toujours pas démarrer. Et puis d'un seul coup, quand j'appuie sur le le démarreur, plus rien !?!
Je me dis que cela vient de la batterie et décide de la recharger pendant 30h. Je réinstalle ma batterie vendredi...tous les voyants, feux, tableau de bord s'allument correctement...mais quand j'appuie sur le bouton pour démarrer rien ne se passe... .
J'ai vérifié les fusibles sous la selle, ils sont tous ok.
J'ai téléphoné à mon garagiste qui entretien mon zzr depuis plus de 3 ans pour lui parler de mon problème et après avoir discuté un peu n'a pas plus d'idées à me soumettre et me demande de rapatrier la moto chez lui.
Je dois m'en occuper lundi prochain, en début d'après-midi, mais je me demandais si l'un d'entre vous aurait une idée supplémentaire ou/et rencontrer le même problème.
Merci d'avance pour vos futurs réponses.
tout d'abord je voulais vous présenter mes excuses pour ne pas faire vivre le forum aussi régulièrement que la majorité d'entre vous. Je lis avec beaucoup de plaisir l'ensemble des post et me paie des bonnes tranches de rires
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Je me dis que cela vient de la batterie et décide de la recharger pendant 30h. Je réinstalle ma batterie vendredi...tous les voyants, feux, tableau de bord s'allument correctement...mais quand j'appuie sur le bouton pour démarrer rien ne se passe... .
J'ai vérifié les fusibles sous la selle, ils sont tous ok.
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Je dois m'en occuper lundi prochain, en début d'après-midi, mais je me demandais si l'un d'entre vous aurait une idée supplémentaire ou/et rencontrer le même problème.
Merci d'avance pour vos futurs réponses.
- FRED
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Merci Fred !!! Tout bêtement c'était le connecteur de la béquille latérale qui s'est mis en sécurité alors même que je n'y avais pas touché.
Pour info j'ai acheté un chargeur de batterie Optimate 4, qui fonctionne par cycle et "test" le tenu de charge. Etant un peu manique sur les bords je la charge depuis 2 ans avant chaque hiver et apparemment tous les témoins sont ds le vert jusqu'à présent.
Parlant de batterie, je m'étais renseigné chez Kawa pour son remplacement et ils facturent 180€ Avez vous d'autres pistes pour des batteries un peu moins chères ? Pas que je veuille mettre du bas de gamme mais là je pense que Kawa se gave un peu trop à mon goût !
Merci en tout les cas les gars, pour vos réponses rapides !
Pour info j'ai acheté un chargeur de batterie Optimate 4, qui fonctionne par cycle et "test" le tenu de charge. Etant un peu manique sur les bords je la charge depuis 2 ans avant chaque hiver et apparemment tous les témoins sont ds le vert jusqu'à présent.
Parlant de batterie, je m'étais renseigné chez Kawa pour son remplacement et ils facturent 180€ Avez vous d'autres pistes pour des batteries un peu moins chères ? Pas que je veuille mettre du bas de gamme mais là je pense que Kawa se gave un peu trop à mon goût !
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salut !! j'ai trouvé cela comme batterie si ca peut t'aider http://www.motoshop.fr/batterie-yuasa-p ... 63835.html
je sais pas si c'est bon mais c'est moins cher en plus ya une remise de 10% en mettant le code promo GAZZZ
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c' est ce que j' ai mis dans la mienne (pour 1100], j' attend le résultat car elle est de cette année.MoOnTriK a écrit :salut !! j'ai trouvé cela comme batterie si ca peut t'aider http://www.motoshop.fr/batterie-yuasa-p ... 63835.html
je sais pas si c'est bon mais c'est moins cher en plus ya une remise de 10% en mettant le code promo GAZZZ
Par contre pas acheté sur ce site.
- gordi
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180 euros quand meme......... confirmation on trouve moins cher
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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- mahmat
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non nonmagic oz a écrit :Merci Fred !!! Tout bêtement c'était le connecteur de la béquille latérale qui s'est mis en sécurité alors même que je n'y avais pas touché.
Pour info j'ai acheté un chargeur de batterie Optimate 4, qui fonctionne par cycle et "test" le tenu de charge. Etant un peu manique sur les bords je la charge depuis 2 ans avant chaque hiver et apparemment tous les témoins sont ds le vert jusqu'à présent.
Parlant de batterie, je m'étais renseigné chez Kawa pour son remplacement et ils facturent 180€ [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] Avez vous d'autres pistes pour des batteries un peu moins chères ? Pas que je veuille mettre du bas de gamme mais là je pense que Kawa se gave un peu trop à mon goût !
Merci en tout les cas les gars, pour vos réponses rapides !
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- mahmat
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Battere zzr 1400
Bonsoir à tous,
suite à mon post du mois de décembre je vais changer de batterie car elle commence à montrer de serieux signes de fatigue.
Questions pour les pros du forum :
Supergus m'a conseillé sur son post une batterie Yuasa FTX 14-BS, en démontant ma batterie je m'aperçois que sur le zzr 1400 c'est une FTZ 14-BS.
Après quelques recherches sur le net l'unique différence est l'ampérage qui est de 12A sur la première et 14A sur la 2ème. Il sembllerait après recherches sur le net que la FTZ 14-BS est vendue +ou- 150 à 180€ à travers le monde. Une FTX serait aux alentours de 80-85 euros.
Qu'est ce que je risque à mettre une baterie de 12A à la place de 14A si ce n'est de la changer plus rapidement ? Vous avez suivi mon résonnement : si une FTX dure 2 fois moins longtemps ça revient au même non ?
Merci pour vos futurs lumières.
suite à mon post du mois de décembre je vais changer de batterie car elle commence à montrer de serieux signes de fatigue.
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Supergus m'a conseillé sur son post une batterie Yuasa FTX 14-BS, en démontant ma batterie je m'aperçois que sur le zzr 1400 c'est une FTZ 14-BS.
Après quelques recherches sur le net l'unique différence est l'ampérage qui est de 12A sur la première et 14A sur la 2ème. Il sembllerait après recherches sur le net que la FTZ 14-BS est vendue +ou- 150 à 180€ à travers le monde. Une FTX serait aux alentours de 80-85 euros.
Qu'est ce que je risque à mettre une baterie de 12A à la place de 14A si ce n'est de la changer plus rapidement ? Vous avez suivi mon résonnement : si une FTX dure 2 fois moins longtemps ça revient au même non ?
Merci pour vos futurs lumières.
Supergus a écrit :c' est ce que j' ai mis dans la mienne (pour 1100], j' attend le résultat car elle est de cette année.MoOnTriK a écrit :salut !! j'ai trouvé cela comme batterie si ca peut t'aider http://www.motoshop.fr/batterie-yuasa-p ... 63835.html
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- gordi
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mathématiquement c'est valable apres a voir si le manque d'ampérage ne peut pas etre source de surprise.....
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d'ou ma reserve........
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- Supergus
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Normalement il y a 2 ampérage sur les bateries
Une assez elevé : c'est ce qui est necessaire pour demarrer la moto ...
Une plus standard : qui est le debit de base
Si il te manque des ampéres tu risques d'avoir du mal a démarrer. En plus le 14 est bourré d'electronique que le vieux 11 n'a pas ( tableau de bord, injection abs ...) et cela implique surement les 2 A de plus
J'ai pas trop fait avancé le probléme, je donne juste un avis
Une assez elevé : c'est ce qui est necessaire pour demarrer la moto ...
Une plus standard : qui est le debit de base
Si il te manque des ampéres tu risques d'avoir du mal a démarrer. En plus le 14 est bourré d'electronique que le vieux 11 n'a pas ( tableau de bord, injection abs ...) et cela implique surement les 2 A de plus
J'ai pas trop fait avancé le probléme, je donne juste un avis
- FRED
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je suis a 200 pour cent avec l'avis de denis,je pense quednstouron a écrit :Normalement il y a 2 ampérage sur les bateries
Une assez elevé : c'est ce qui est necessaire pour demarrer la moto ...
Une plus standard : qui est le debit de base
Si il te manque des ampéres tu risques d'avoir du mal a démarrer. En plus le 14 est bourré d'electronique que le vieux 11 n'a pas ( tableau de bord, injection abs ...) et cela implique surement les 2 A de plus
J'ai pas trop fait avancé le probléme, je donne juste un avis
-que premierement l'ECU de ton 14 a besoin d'un nombre exact d'ampere mini pour lancé son byte test au démarrage,(+ si tu as rajouté des blin blin electronique)
-et deuxiemement c'est un 1400 il faut lancé le bouilleur quand meme,alors si tu manques de puissance niveau baterie,c'est ta roue libre qui finira par morfler
et là,tes economie de base achat moin chere vont s'envoler d'un coup
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE
- magic oz
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Je suis d'accord avec vous, j'avais juste besoin de points de vus différents.
Bon ben 180 euros la batterie du ZZr 1400
Merci pour vos conseils.
Je possède cette moto depuis 4 ans et je ne peux pas m'en séparer. J'ai essayé des modèles plus récents mais il n'y a rien à faire, aucunes n'arrivent à la "béquille" de mon joujou
Bon ben 180 euros la batterie du ZZr 1400
Merci pour vos conseils.
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- gordi
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magic oz a écrit :Je suis d'accord avec vous, j'avais juste besoin de points de vus différents.
Bon ben 180 euros la batterie du ZZr 1400
Merci pour vos conseils.
Je possède cette moto depuis 4 ans et je ne peux pas m'en séparer. J'ai essayé des modèles plus récents mais il n'y a rien à faire, aucunes n'arrivent à la "béquille" de mon joujou
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- mahmat
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HAHA ... ma 1400 zzr je l'ai acheté alors que la personne qui me l'a vendue avait mis une batterie de 600 zzr, et ça a fonctionné pendant 3mois sans probleme. Je l'ai changée parce que je voulais mettre la bonne mais ça fonctionnait de la mm maniere.
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FRED a écrit : heu t'es sur parce que 12 milliampere heure ça fait leger
par contre 10 ah ça marche,mais a la longue je parie pas,
d'ailleurs tu l'as bien changé ,c'est pas pour faire beau,n'es ce pas
12 ah comme une batterie de 600 zzr, je l'ai changée par acquis de conscience, maintenant,comme tu dis je sais pas ce que ça donnerait à la longue
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