Dernier message de la page précédente :
Heureusement qu' il y'a de la neige, car au journal ils auraient parlé de quoi ?25 Minutes sur la neige, on vient de la découvrir ou quoi...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Ben moi seulement quand la boite nous as remercié d' avoir gagné du fric sur notre dos avant de fermé..claudius a écrit :Je vais t'avouer quelque chose :Supergus a écrit : Oui mais les retraités d' aujourd'hui c' est ceux qui faisait grève hier...........c' est la roue qui tourne...
Sur l'ensemble de ma vie professionnelle, je n'ai pas une journée de grêve à mon actif.
même pas vrai, l'année derniéres, les retraités ont ete dans la rue pour la revalorisation des retraites la preuveclaudius a écrit :Ce qui m'étonne, c'est que les gars de l'Equipement n'en ont pas profité pour faire grêve ...
C'était assez passé dans les moeurs avec : La SN.F, les con....s aériens, les rafin.....es, les agr......rs, les ro..tiers ..... Quand ça fait le plus ch...r ...
En fait il n'y a que les retraités qui ne font pas vraiment grêve ... C'est vrai que ça n'embêterait pas grand'monde ...
GRRRRclaudius a écrit :Ce qui m'étonne, c'est que les gars de l'Equipement n'en ont pas profité pour faire grêve ...
C'était assez passé dans les moeurs avec : La SN.F, les con....s aériens, les rafin.....es, les agr......rs, les ro..tiers ..... Quand ça fait le plus ch...r ...
En fait il n'y a que les retraités qui ne font pas vraiment grêve ... C'est vrai que ça n'embêterait pas grand'monde ...
En 35 ans de boutique 2 jours de grève au sujet des retraites. Et paf ! 200 € en moins sur la payeclaudius a écrit :Je vais t'avouer quelque chose :Supergus a écrit : Oui mais les retraités d' aujourd'hui c' est ceux qui faisait grève hier...........c' est la roue qui tourne...
Sur l'ensemble de ma vie professionnelle, je n'ai pas une journée de grêve à mon actif.
Chic, j'ai réussi à susciter une réaction d'une personne concernée ...Drack a écrit : GRRRR![]()
vais faire une petite remise à l'heure amicale.
Drack a écrit : GRRRR![]()
vais faire une petite remise à l'heure amicale![]()
1 : l'équipement n'existe plus en tant que tel (maintenant c'est le département qui a en charge le salage, notre cher gouvernement à donner le boulot au dpt mais pas le pognon donc augmentation des impôts)
2 : j'ai pas souvenir que c'était autant le bordel du temps (justement) que c'est l'équipement qui salait (je le sais, j'ai fait 5 ans d'astreinte salage, je surveillais les radars et la météo pour le déclanchement)
sinon, je suis maintenant responsable de la "Gestion voirie" de la ville de Bruay-La-Buissière, ce qui comprend également le salage en cette période : depuis que la neige tombe cette année nous avons des coups de téléphone des riverains qui ralent sans arrêt... malgré le salage de 8 h à 6 h du matin par mes équipes...
Sûrement, mais l'armée ne dépend pas du département ...rc46d a écrit : A la limite il me semble que "le génie" est équipé pour ce genre d'intervention, vu ce matin (ITélé ou BFM TV) le matériel de la gendarmerie en action en remplacement des défaillances des moyens et/ou du personnel civil.
Y'a toujours une solution quand on veut.
Il me semble, Denis, que tu fais les demandes et les réponses.dnstouron a écrit : même pas vrai, l'année derniéres, les retraités ont ete dans la rue pour la revalorisation des retraites la preuve
OK ils ont pas fait gréve mais ils ont manifesté
Les réquisitions existent, non ? Mittérand avait bien fait appel à l'armée pour foutre en l'air les camions qui bloquaient les routes lors des grèves de ChéPluQuand.claudius a écrit :Sûrement, mais l'armée ne dépend pas du département ...rc46d a écrit : A la limite il me semble que "le génie" est équipé pour ce genre d'intervention, vu ce matin (ITélé ou BFM TV) le matériel de la gendarmerie en action en remplacement des défaillances des moyens et/ou du personnel civil.
Y'a toujours une solution quand on veut.
Ce matin (comme hier matin et samedi soir), c'est la neige sur Paris et proche RP (le reste, je sais pas)dnstouron a écrit :Tu dois être déjà pas loin du boulot si tout c'est bien passé ce matin
+4°C, ça va fondre, chouette !monk a écrit :il neige partout sauf par chez moi![]()
quand elle veut la neige pour arrivée, nous voulont 1m de poudreuse sur les pistes
![]()
mais 20cm c pas avec ça qu'on va faire qlq chose............ il faut au moins 50 pour qu'on puisse pas rouler une matinée :mrgreen:rc46d a écrit :+4°C, ça va fondre, chouette !monk a écrit :il neige partout sauf par chez moi![]()
quand elle veut la neige pour arrivée, nous voulont 1m de poudreuse sur les pistes
![]()
Bon y'a quand même + de 20cm, par endroit, à faire fondre mais ça va le faire.
Ha ! mais OuiMéNon, si j'ai tout compris à tes coordonnées nous n'avons pas les mêmes valeurs en terme d'épaisseur de neige critique.monk a écrit :mais 20cm c pas avec ça qu'on va faire qlq chose............ il faut au moins 50 pour qu'on puisse pas rouler une matinée :mrgreen:rc46d a écrit :+4°C, ça va fondre, chouette !monk a écrit :il neige partout sauf par chez moi![]()
![]()
oui exacte, tu comprends mieux pq nous avons du mal a concevoir une route bloqué avec 10cm de neigerc46d a écrit :Ha ! mais OuiMéNon, si j'ai tout compris à tes coordonnées nous n'avons pas les mêmes valeurs en terme d'épaisseur de neige critique.monk a écrit :mais 20cm c pas avec ça qu'on va faire qlq chose............ il faut au moins 50 pour qu'on puisse pas rouler une matinée :mrgreen:rc46d a écrit :+4°C, ça va fondre, chouette !monk a écrit :il neige partout sauf par chez moi![]()
![]()