Dernier message de la page précédente :
tjs est il que c'est un tres bon pneu ...Petit CR sur les Power Pure
- mahmat
- 1400

- Messages : 5403
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Localisation : Haute normandie
- Galerie de mahmat
- rulian
- 1100

- Messages : 5669
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Localisation : Savigny 77
- Galerie de rulian
parce que toi ça ne t'inquiète pas de voir un 1400 ZZR évoluer au bout de 2 ans à peine sous couvert d'une meilleure utilisation routière et j'en passe?c-mal1 a écrit :Dis t'en as vu beaucoup toi des pneus qui évoluait au bout d'un an sans changer de "dénomination" ? ... Moi ça m'inquiète un chouïa car je vais devoir encore rouler en y pensantle prof a écrit :Excellent !
Par contre, pas très rassurant tout ça, même si c'est bien qu'un manufacturier rajuste le tir !
Franchement je vous trouve de mauvaise foi....
Il me semble que Michelin avait fait une campagne de rappel de leur fabuleux Pilot Power et pourtant beaucoup s'accorde à dire que c'est un très bon pneu et on a continué à en acheter après.
S'ils ont trouvé qu'ils pouvaient faire mieux je trouve ça génial
Après si tu perd confiance en tes pneus à cause d'un tel argument, tu peux changer mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que s'il n'y avait pas de comparo pneus, personne ne se plaindrait et on serait tous content de ce que l'on a....avec des points fort et des point faible. La perfection n'existe pas!!
- rc46d
- 1400

- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
- zzr 61
- 1100

- Messages : 5700
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 11:14
- Localisation : 61270 aube
- Galerie de zzr 61
le pure est le top du pneu routier !! il faut juste le laisser chauffer!!!rulian a écrit :parce que toi ça ne t'inquiète pas de voir un 1400 ZZR évoluer au bout de 2 ans à peine sous couvert d'une meilleure utilisation routière et j'en passe?c-mal1 a écrit :Dis t'en as vu beaucoup toi des pneus qui évoluait au bout d'un an sans changer de "dénomination" ? ... Moi ça m'inquiète un chouïa car je vais devoir encore rouler en y pensantle prof a écrit :Excellent !
Par contre, pas très rassurant tout ça, même si c'est bien qu'un manufacturier rajuste le tir !
Franchement je vous trouve de mauvaise foi....
Il me semble que Michelin avait fait une campagne de rappel de leur fabuleux Pilot Power et pourtant beaucoup s'accorde à dire que c'est un très bon pneu et on a continué à en acheter après.
S'ils ont trouvé qu'ils pouvaient faire mieux je trouve ça génial
Après si tu perd confiance en tes pneus à cause d'un tel argument, tu peux changer mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que s'il n'y avait pas de comparo pneus, personne ne se plaindrait et on serait tous content de ce que l'on a....avec des points fort et des point faible. La perfection n'existe pas!!
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
- Titi
- 1100 Site Admin

- Messages : 15017
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Localisation : Paris
- Galerie de Titi
Bien meilleur que le PR2 qui me faisait des décrochages après la révision de la partie cycle de ma ZZR.zzr 61 a écrit :le pure est le top du pneu routier !!
Comme n'importe quel pneu.zzr 61 a écrit : il faut juste le laisser chauffer!!!
Perso, je n'ai rien à leur reprocher.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- Sirylox
- 1400

- Messages : 2560
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
- Galerie de Sirylox
- Supergus
- 1100

- Messages : 11481
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
- Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
- Galerie de Supergus
- Titi
- 1100 Site Admin

- Messages : 15017
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Localisation : Paris
- Galerie de Titi
- zzr 61
- 1100

- Messages : 5700
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 11:14
- Localisation : 61270 aube
- Galerie de zzr 61
bon d'accord sportivo/gt.......................Supergus a écrit :justement je le considére plus coté sportif que routier...zzr 61 a écrit : le pure est le top du pneu routier !! il faut juste le laisser chauffer!!!
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
- phil65
- 1200

- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Oui remarque très juste de Supergus : c'est plus sportif que routier et d'ailleurs compatble ZZR 1400.zzr 61 a écrit :bon d'accord sportivo/gt.......................Supergus a écrit :justement je le considére plus coté sportif que routier...zzr 61 a écrit : le pure est le top du pneu routier !! il faut juste le laisser chauffer!!!
L'usage du Pilote Pure sur circuit ne fait pas l'unanimité...
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- rc46d
- 1400

- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
Heureusement, comme tout on aime ou pas.phil65 a écrit :Oui remarque très juste de Supergus : c'est plus sportif que routier et d'ailleurs compatble ZZR 1400.zzr 61 a écrit :bon d'accord sportivo/gt.......................Supergus a écrit :justement je le considére plus coté sportif que routier...zzr 61 a écrit : le pure est le top du pneu routier !! il faut juste le laisser chauffer!!!
L'usage du Pilote Pure sur circuit ne fait pas l'unanimité...Et pourtant sur circuit, il doit être super chauffé !
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- rulian
- 1100

- Messages : 5669
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Localisation : Savigny 77
- Galerie de rulian
Le problème de l'usage du circuit c'est que ça va au rythme auquel on a fait les 20 ans aux Ecuyers mais si tu veux vraiment faire du circuit il faut prendre des pneus encore plus tendre genre Pirelli Diablo supercorsa mais le revers de la médaille c'est la longévité du pneuphil65 a écrit : L'usage du Pilote Pure sur circuit ne fait pas l'unanimité...Et pourtant sur circuit, il doit être super chauffé !
Donc Power Pure sur circuit OK mais en tant que novice
-
Goffg
- 1400

- Messages : 1251
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
- Moto : ZZR 1400 2015
- Localisation : Triangle des Bermudes
- Galerie de Goffg
La saison recommence et je continue à vous livrer mes impressions sur les Pure...
Depuis ce début d'année, 3 (petites) sorties espacées d'environ 10 -12 jours...
Plus une de 320 kms hier.
A chaque fois, vérification préalable des pressions et... à chaque fois, il manque 3 à 400 gr dans les 2 pneus
Après remise des pressions préconisées, je trouve que les Pure, en tout cas l'avant, ne vieillissent pas bien... je m'explique :
- l'avant est est légèrement marqué (plat) ;
- je n'ai plus trop confiance dans le feeling, l'accroche est moins bonne (une ou deux petites glissades, sans conséquence... mais bon...) et la sensation à la mise sur l'angle n'y est plus... se dégonflent-ils un peu en roulant ? Probable.
Pas impossible que les températures relativement basses actuelles en soient partiellement la cause...
Sinon, au niveau de l'usure (visuelle), ils ne sont pas encore au témoin malgré les qq 5.500 kms qu'ils ont parcourus jusqu'ici.
Pour résumer, je leur ai trouvé un excellent feeling, une maniabilité géniale, et une super accroche au début (j'étais emballé) mais cela se dégrade au bout de +- 4.000 kms...
Je n'irai pas jusqu'au témoin avec ces pneus... j'attends des M5 pour les changer... avantageusement, j'espère.
Depuis ce début d'année, 3 (petites) sorties espacées d'environ 10 -12 jours...
Plus une de 320 kms hier.
A chaque fois, vérification préalable des pressions et... à chaque fois, il manque 3 à 400 gr dans les 2 pneus
Après remise des pressions préconisées, je trouve que les Pure, en tout cas l'avant, ne vieillissent pas bien... je m'explique :
- l'avant est est légèrement marqué (plat) ;
- je n'ai plus trop confiance dans le feeling, l'accroche est moins bonne (une ou deux petites glissades, sans conséquence... mais bon...) et la sensation à la mise sur l'angle n'y est plus... se dégonflent-ils un peu en roulant ? Probable.
Pas impossible que les températures relativement basses actuelles en soient partiellement la cause...
Sinon, au niveau de l'usure (visuelle), ils ne sont pas encore au témoin malgré les qq 5.500 kms qu'ils ont parcourus jusqu'ici.
Pour résumer, je leur ai trouvé un excellent feeling, une maniabilité géniale, et une super accroche au début (j'étais emballé) mais cela se dégrade au bout de +- 4.000 kms...
Je n'irai pas jusqu'au témoin avec ces pneus... j'attends des M5 pour les changer... avantageusement, j'espère.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
- mahmat
- 1400

- Messages : 5403
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Localisation : Haute normandie
- Galerie de mahmat
- KIKI
- ZZR's Doctor

- Messages : 2794
- Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : MONTARGIS 45
- Galerie de KIKI
- mahmat
- 1400

- Messages : 5403
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Localisation : Haute normandie
- Galerie de mahmat
- rc46d
- 1400

- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
- KIKI
- ZZR's Doctor

- Messages : 2794
- Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : MONTARGIS 45
- Galerie de KIKI
-
Goffg
- 1400

- Messages : 1251
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
- Moto : ZZR 1400 2015
- Localisation : Triangle des Bermudes
- Galerie de Goffg
- KIKI
- ZZR's Doctor

- Messages : 2794
- Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : MONTARGIS 45
- Galerie de KIKI
LA PRESSE FAUT PAS EN TENIR COMPTE FAUT SE FAIRE SA PROPRE EXPERIENCEGoffg a écrit :Il a bonne presse pourtant le Metzeler...![]()
Bon, j'irai mollo au début... Vu qu'ils sont en commande...
J'avais bien aimé les Z6 sur ma 2006... j'espère que le M5 sera meilleur.
LES ESSAIS PNEUS SE GERENT A COUP DE CHEQUES SOUS LA TABLE LE MIDI AU RESTO PAS TRES OBJECTIF APRES
- mahmat
- 1400

- Messages : 5403
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Localisation : Haute normandie
- Galerie de mahmat
Goffg a écrit :Il a bonne presse pourtant le Metzeler...![]()
Bon, j'irai mollo au début... Vu qu'ils sont en commande...
J'avais bien aimé les Z6 sur ma 2006... j'espère que le M5 sera meilleur.
De toute façon chacun son feeling, gardes en sous la poignée le temps de voir si tu peux faire confiance en tes pneus ou pas et tiens nous au courant
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
- rc46d
- 1400

- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
- KIKI
- ZZR's Doctor

- Messages : 2794
- Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : MONTARGIS 45
- Galerie de KIKI
- rc46d
- 1400

- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
- Cedzx14r
- 1400

- Messages : 645
- Enregistré le : dim. 08 nov., 2009 12:17
- Moto : 1400 ZZR 2008 SPARKLING BRONZE
- Kilométrage : 82000
- Localisation : Charente - Maritime 17
- Galerie de Cedzx14r
- zzr 61
- 1100

- Messages : 5700
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 11:14
- Localisation : 61270 aube
- Galerie de zzr 61
8000 sur un 14..................Cedzx14r a écrit :bon ben ca y est le pneu arriere en power pure est H.S au bout de un peu plus de 8000KMS.
alors ton ressenti du debut a la fin?..........comment se comporte t'il de 50% d'usure a la fin.............
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
- Cedzx14r
- 1400

- Messages : 645
- Enregistré le : dim. 08 nov., 2009 12:17
- Moto : 1400 ZZR 2008 SPARKLING BRONZE
- Kilométrage : 82000
- Localisation : Charente - Maritime 17
- Galerie de Cedzx14r
Ben mon ressenti est excellent sur toute sa longevité et surtout que l'usure du pneu a été uniforme
(pas de plat) .Le seul bemol c'est que a tres basse vitesse dans un virage, j'ai ressenti une legere force dans le guidon comme si la moto voulais tourné toute seule et mon frangin avec son R1 a eu la meme sensation
. Sinon super pneu a remettre
.
ps: jamais de piste pendant les 8000 KMS par contre je n'y suis pas allé non plus avec le dos de la cuillere![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
ps: jamais de piste pendant les 8000 KMS par contre je n'y suis pas allé non plus avec le dos de la cuillere

-
Goffg
- 1400

- Messages : 1251
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
- Moto : ZZR 1400 2015
- Localisation : Triangle des Bermudes
- Galerie de Goffg
Alors, petite sortie de 450 kms samedi dernier... mes premières impressions du M5 sont excellentes
Mise sur l'angle très progressive et franche, j'adore vraiment ce genre de comportement (question très personnelle).
Question grip, il faisait sec et aucun soucis (manquerait plus que ça vous me direz).
Pneu assez rigide, légère perte de confort perceptible (mais ya les Hyperpro aussi).
A voir comment ils vieillissent.
Je ferai un CR plus détaillé dans qq temps...
Mise sur l'angle très progressive et franche, j'adore vraiment ce genre de comportement (question très personnelle).
Question grip, il faisait sec et aucun soucis (manquerait plus que ça vous me direz).
Pneu assez rigide, légère perte de confort perceptible (mais ya les Hyperpro aussi).
A voir comment ils vieillissent.
Je ferai un CR plus détaillé dans qq temps...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
- mahmat
- 1400

- Messages : 5403
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Localisation : Haute normandie
- Galerie de mahmat
Voilà suite à la reconnaissance d'hier ... mon pneu arriere arrive en fin de vie avec 6000kms au compteur . Bon y a du poids dessus et je suis pas un tendre avec la poignée, SUPER pneu rien à dire, jamais pris en défaut, y a de fortes chances que je reprenne le mm apres ![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Seul gros défaut notable : il perd en pression... si je me sers pas de la moto 15j... je pers 300grs que ce soit devant ou derriere![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Seul gros défaut notable : il perd en pression... si je me sers pas de la moto 15j... je pers 300grs que ce soit devant ou derriere
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
- zzr 61
- 1100

- Messages : 5700
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 11:14
- Localisation : 61270 aube
- Galerie de zzr 61
bah moi 7000 kms et tout vas bien................enfin moi c'est 3500 maxmahmat a écrit :Voilà suite à la reconnaissance d'hier ... mon pneu arriere arrive en fin de vie avec 6000kms au compteur . Bon y a du poids dessus et je suis pas un tendre avec la poignée, SUPER pneu rien à dire, jamais pris en défaut, y a de fortes chances que je reprenne le mm apres
Seul gros défaut notable : il perd en pression... si je me sers pas de la moto 15j... je pers 300grs que ce soit devant ou derriere
par contre pour avoir causé avec piou 27 hier le sien sur son 14 .........3000 et
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
- Sirylox
- 1400

- Messages : 2560
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
- Galerie de Sirylox



