Admission d'air de la ZZR 1100 et puissance de ce moteur

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 janv., 2011 0:09
Localisation : Louhans 71 saone et loire
Galerie de fredo7139

Admission d'air de la ZZR 1100 et puissance de ce moteur

Message par fredo7139 »

salut tout d'monde,
nouveau ZZRèriste, voir présentation ici >>>> https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... sc&start=0
je me pose bien sur plein de questions...
la maintenant, y'a un truc qui me gratouille dans ma tête, j'ai l'intention de faire passer mon zzr (de 92) au banc, pour savoir si tout va bien coté réglage et pour savoir ce qu'elle a dans le ventre, puisqu'elle est censée avoir été un peu "préparée".
mais je viens de lire quelque part sur un site qui parle de l'histoire des kawa, ceci:

"Dès sa sortie, la ZZ-R1100 affiche le chiffre incroyable de 147ch.
Et elle doit ce gain de puissance justement à ce tout nouveau système "Ram Air".
Un conduit placé à l'avant du carénage dirige l'air directement vers le filtre à air. "


Alors je me dis que si j'ai bien compris, la puissance est en partie du a ce système qui fait que quand on arrive a une certaine vitesse, l'entrée d'air placée sous le phare, laisse entrer de l'air avec plus de rapidité, mais si on passe la moto au banc, les données ne sont-elles pas faussées? la moto sur le banc, n'avance pas, et on fait pas du bouche a bouche a la moto pour simuler la vitesse d'entrée de l'air?
y'a un truc qui m'échappe? ou j'ai rien compris?
j'espère que le sujet n'a pas été déjà abordé, j'avoue que je n'ai pas pris le temps de tout bouquiner afin de m'en assurer, si c'est le cas, veuillez d'avance m'en excuser.

Avatar du membre
Zygzag
1100
1100
Messages : 108
Enregistré le : sam. 03 oct., 2009 14:15
Localisation : quelque part en IDF
Galerie de Zygzag

Message par Zygzag »

Salut à toi!

Effectivement, la puissance au banc ne sera pas " exacte" car sans le Ram Air. Le pourcentage de puissance en plus pourra t'être communiqué par EL DOCTOR, j'ai nommé KIKI. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 janv., 2011 0:09
Localisation : Louhans 71 saone et loire
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

Zygzag a écrit :Salut à toi!

Effectivement, la puissance au banc ne sera pas " exacte" car sans le Ram Air. Le pourcentage de puissance en plus pourra t'être communiqué par EL DOCTOR, j'ai nommé KIKI. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ah ben je suis rassuré! j'avais peur d'avoir perdu mes neurones lol donc je vais attendre de croiser ce mr KIKI pour en savoir plus, je supose que la chose a été pensée et réfléchie, et calculé, et qu'on doit pouvoir connaitre par le calcul, la puissance réel d'après la puissance mesurée multipliée par un tgruc du genre coéficiant?

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

fredo7139 a écrit :
Zygzag a écrit :Salut à toi!

Effectivement, la puissance au banc ne sera pas " exacte" car sans le Ram Air. Le pourcentage de puissance en plus pourra t'être communiqué par EL DOCTOR, j'ai nommé KIKI. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ah ben je suis rassuré! j'avais peur d'avoir perdu mes neurones lol donc je vais attendre de croiser ce mr KIKI pour en savoir plus, je supose que la chose a été pensée et réfléchie, et calculé, et qu'on doit pouvoir connaitre par le calcul, la puissance réel d'après la puissance mesurée multipliée par un tgruc du genre coéficiant?
En gros oui, il faudrait un vent de 200 km/h pour simuler mais ceci dit ça ne joue que sur quelques poneys donc peanuts.
Ce qui est important c'est la puissance et le couple à la roue arrière, compte 15% de perte par rapport à la puissance moteur.
Certain Foromeurs ont passé leur 1100 au banc chez Kiki ils vont te répondre sur la puissance développée à la roue arrière. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5765
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Message par katana »

voici un lien qui te donnera une idée des puissance de zzr

https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... rn%E9+banc


desolé j'ai pas retrouver la premiere journée de passage au banc ... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 janv., 2011 0:09
Localisation : Louhans 71 saone et loire
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

katana a écrit :voici un lien qui te donnera une idée des puissance de zzr

https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... rn%E9+banc


desolé j'ai pas retrouver la premiere journée de passage au banc ... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
merci, je vais regarder ca de suite


je viens de voir que KIKI qui a un banc, est de montargis, je suis passé a coté hier soir en ramenant la zzr dans mon camion, c'est con! si j'avais su lol

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

fredo7139 a écrit :je viens de voir que KIKI qui a un banc, est de montargis, je suis passé a coté hier soir en ramenant la zzr dans mon camion, c'est con! si j'avais su lol
Et moi j'y étais aujourd'hui pour voir la Noiraude. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] L'état d'avancement des travaux + demande d'un devis pour une grosse modif qui demandera un nouveau passage à la salle de torture. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] Mheu non, elle aime le banc ma 1400 et se faire régler pile poil. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
floydjay
1100
1100
Messages : 218
Enregistré le : sam. 05 janv., 2008 1:47
Galerie de floydjay

Message par floydjay »

tu gagnes environ 7/100
ce qui doit faire 152 cv avec le ram air environ d origine
JAMAIS PLUS QUE LES CAPACITES DU VEHICULE ;)
ZZR FOR EVER

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

floydjay a écrit :tu gagnes environ 7/100
ce qui doit faire 152 cv avec le ram air environ d origine
Humm ? De mémoire sur la 1400 c'est 193cv et 200cv avec le ram air. De mémoire. Puissance moteur, bien sûr, il faut enlever 15% et tu as en gros la puissance à la roue arrière.
Le ram air étant efficace à une vitesse > 200 km/h.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 janv., 2011 0:09
Localisation : Louhans 71 saone et loire
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

je reviens de mes premiers kilomètres avec ma zzr, un régal!!! ca pousse! c'est d'une stabilité incroyable, j'ai jamais eu de moto aussi plaisante a conduire.
donc 15 bornes pour aller faire carte grise, assurance, plaque, et le rdv est pris pour la semaine prochaine, elle passe au banc mercredi.
60 bornes pour revenir, dommage qu'il fait si froid, j'y serais encore!
a mon avis, les réglages sont assez bien optimisés, aucun trou, pas de pétaradage a la désaccélération, montées en régimes très franches sur tous les rapports.
on en saura plus la semaine prochaine.
Image

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

En quelques mots : Que du bonheur [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

N'oublies pas de faire péter les courbes sur le forum. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 janv., 2011 0:09
Localisation : Louhans 71 saone et loire
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

rc46d a écrit :En quelques mots : Que du bonheur [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

N'oublies pas de faire péter les courbes sur le forum. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
je ferai pêter les courbes sur le forum oui, bien évidement, apres une petite censure si ca dépasse 106 chevaux hein lol ou alors, je déclare sur l'honneur que je n'utilise cette moto que sur le circuit de bresse!
Image

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5668
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

je t'invite à lire ce sujet à partir de la page 18
on avait fait une journée passage au banc chez KIKI justement

http://zzr-leclub.fr/motos/viewtopic.ph ... highlight=

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 janv., 2011 0:09
Localisation : Louhans 71 saone et loire
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

rulian a écrit :je t'invite à lire ce sujet à partir de la page 18
on avait fait une journée passage au banc chez KIKI justement

http://zzr-leclub.fr/motos/viewtopic.ph ... highlight=
j'ai lu un sujet qui parlait de ca, hier, que 18 pages, donc il y en a un autre, 43 pages! lol je m'y colle,n merci.
Image

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5668
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

c'était la première journée de ce type organisée via le forum et KIKI

Avatar du membre
gordi
1100
1100
Messages : 3750
Enregistré le : mar. 28 juil., 2009 5:20
Moto : 1100...
Localisation : CAEN
Galerie de gordi

Message par gordi »

fredo7139 a écrit :
rc46d a écrit :En quelques mots : Que du bonheur [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

N'oublies pas de faire péter les courbes sur le forum. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
je ferai pêter les courbes sur le forum oui, bien évidement, apres une petite censure si ca dépasse 106 chevaux hein lol ou alors, je déclare sur l'honneur que je n'utilise cette moto que sur le circuit de bresse!
meuh noooooooon rhooooooo...... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
toniofull
1100
1100
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 10 sept., 2008 20:57
Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
Kilométrage : 0
Localisation : 60 chambly
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

fredo7139 a écrit : a mon avis, les réglages sont assez bien optimisés, aucun trou, pas de pétaradage a la désaccélération, montées en régimes très franches sur tous les rapports.
on en saura plus la semaine prochaine.
pour savoir comment elle est reglée, je te conseil d'aller sur un banc equipé de la sonde qui va bien ( lambda de souvenir) , ce n'est pas la majorité des banc qui en sont equipé.

sinon tu aura juste une courbe de puissance et de couple sans savoir comment est reglé ta carburation .

et de preference un banc dynojet
les banc de marque fush sont trop facilement manipulable, on leur fait dire ce que l'on veut

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 janv., 2011 0:09
Localisation : Louhans 71 saone et loire
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

toniofull a écrit :
fredo7139 a écrit : a mon avis, les réglages sont assez bien optimisés, aucun trou, pas de pétaradage a la désaccélération, montées en régimes très franches sur tous les rapports.
on en saura plus la semaine prochaine.
pour savoir comment elle est reglée, je te conseil d'aller sur un banc equipé de la sonde qui va bien ( lambda de souvenir) , ce n'est pas la majorité des banc qui en sont equipé.

sinon tu aura juste une courbe de puissance et de couple sans savoir comment est reglé ta carburation .

et de preference un banc dynojet
les banc de marque fush sont trop facilement manipulable, on leur fait dire ce que l'on veut
le mec chez qui je lui fait passer un diag a un banc dynojet, et je pense est bien outillé puisqu'il s'en sert pour faire de la mise au point.
sans vouloir faire de pub, je peux transmettre le lien ici? ca ne fait pas de concurance avec kiki puisqu'il se situs a environs 400km de montargis
Image

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

fredo7139 a écrit :
toniofull a écrit :
fredo7139 a écrit : a mon avis, les réglages sont assez bien optimisés, aucun trou, pas de pétaradage a la désaccélération, montées en régimes très franches sur tous les rapports.
on en saura plus la semaine prochaine.
pour savoir comment elle est reglée, je te conseil d'aller sur un banc equipé de la sonde qui va bien ( lambda de souvenir) , ce n'est pas la majorité des banc qui en sont equipé.

sinon tu aura juste une courbe de puissance et de couple sans savoir comment est reglé ta carburation .

et de preference un banc dynojet
les banc de marque fush sont trop facilement manipulable, on leur fait dire ce que l'on veut
le mec chez qui je lui fait passer un diag a un banc dynojet, et je pense est bien outillé puisqu'il s'en sert pour faire de la mise au point.
sans vouloir faire de pub, je peux transmettre le lien ici? ca ne fait pas de concurance avec kiki puisqu'il se situs a environs 400km de montargis
Le problème n'est pas là tout le monde a le droit de travailler du moment que c'est fait dans les règles de l'art. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 janv., 2011 0:09
Localisation : Louhans 71 saone et loire
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

on en saura plus la semaine prochaine, en attendant je continue a bouquiner le forum, je me pose des questions sur la durée de vie d'un ressort arrière d'origine a 52000 km, et l'avantage ou pas, de monter un ressort progressif hyperpro...
Image

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

fredo7139 a écrit :on en saura plus la semaine prochaine, en attendant je continue a bouquiner le forum, je me pose des questions sur la durée de vie d'un ressort arrière d'origine a 52000 km, et l'avantage ou pas, de monter un ressort progressif hyperpro...
reflechis pas trop, tu le verras à l' usure... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5765
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Message par katana »

rulian a écrit :je t'invite à lire ce sujet à partir de la page 18
on avait fait une journée passage au banc chez KIKI justement

http://zzr-leclub.fr/motos/viewtopic.ph ... highlight=

merci rulian c'est ce lien que je cherchait !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 janv., 2011 0:09
Localisation : Louhans 71 saone et loire
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

quand je vois les chiffres obtenus avec les mesures au banc, je serait presque tenté de dire qu'il faudrait faire une lois pour limiter un peu la puissance des motos hein! c'est de la folie pure! faudrait limiter par exemple a .. je sais pas moi, on va dire autour de 100 ch? ca serait bien 100ch hein?
vroum3
Image

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

TouTaFé. Bande de hooligans. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Répondre

Retourner vers « Moteur »