Admission d'air de la ZZR 1100 et puissance de ce moteur
-
- Kawa Lover
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. 22 janv., 2011 0:09
- Localisation : Louhans 71 saone et loire
- Galerie de fredo7139
Admission d'air de la ZZR 1100 et puissance de ce moteur
salut tout d'monde,
nouveau ZZRèriste, voir présentation ici >>>> https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... sc&start=0
je me pose bien sur plein de questions...
la maintenant, y'a un truc qui me gratouille dans ma tête, j'ai l'intention de faire passer mon zzr (de 92) au banc, pour savoir si tout va bien coté réglage et pour savoir ce qu'elle a dans le ventre, puisqu'elle est censée avoir été un peu "préparée".
mais je viens de lire quelque part sur un site qui parle de l'histoire des kawa, ceci:
"Dès sa sortie, la ZZ-R1100 affiche le chiffre incroyable de 147ch.
Et elle doit ce gain de puissance justement à ce tout nouveau système "Ram Air".
Un conduit placé à l'avant du carénage dirige l'air directement vers le filtre à air. "
Alors je me dis que si j'ai bien compris, la puissance est en partie du a ce système qui fait que quand on arrive a une certaine vitesse, l'entrée d'air placée sous le phare, laisse entrer de l'air avec plus de rapidité, mais si on passe la moto au banc, les données ne sont-elles pas faussées? la moto sur le banc, n'avance pas, et on fait pas du bouche a bouche a la moto pour simuler la vitesse d'entrée de l'air?
y'a un truc qui m'échappe? ou j'ai rien compris?
j'espère que le sujet n'a pas été déjà abordé, j'avoue que je n'ai pas pris le temps de tout bouquiner afin de m'en assurer, si c'est le cas, veuillez d'avance m'en excuser.
nouveau ZZRèriste, voir présentation ici >>>> https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... sc&start=0
je me pose bien sur plein de questions...
la maintenant, y'a un truc qui me gratouille dans ma tête, j'ai l'intention de faire passer mon zzr (de 92) au banc, pour savoir si tout va bien coté réglage et pour savoir ce qu'elle a dans le ventre, puisqu'elle est censée avoir été un peu "préparée".
mais je viens de lire quelque part sur un site qui parle de l'histoire des kawa, ceci:
"Dès sa sortie, la ZZ-R1100 affiche le chiffre incroyable de 147ch.
Et elle doit ce gain de puissance justement à ce tout nouveau système "Ram Air".
Un conduit placé à l'avant du carénage dirige l'air directement vers le filtre à air. "
Alors je me dis que si j'ai bien compris, la puissance est en partie du a ce système qui fait que quand on arrive a une certaine vitesse, l'entrée d'air placée sous le phare, laisse entrer de l'air avec plus de rapidité, mais si on passe la moto au banc, les données ne sont-elles pas faussées? la moto sur le banc, n'avance pas, et on fait pas du bouche a bouche a la moto pour simuler la vitesse d'entrée de l'air?
y'a un truc qui m'échappe? ou j'ai rien compris?
j'espère que le sujet n'a pas été déjà abordé, j'avoue que je n'ai pas pris le temps de tout bouquiner afin de m'en assurer, si c'est le cas, veuillez d'avance m'en excuser.
- Zygzag
- 1100
- Messages : 108
- Enregistré le : sam. 03 oct., 2009 14:15
- Localisation : quelque part en IDF
- Galerie de Zygzag
-
- Kawa Lover
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. 22 janv., 2011 0:09
- Localisation : Louhans 71 saone et loire
- Galerie de fredo7139
ah ben je suis rassuré! j'avais peur d'avoir perdu mes neurones lol donc je vais attendre de croiser ce mr KIKI pour en savoir plus, je supose que la chose a été pensée et réfléchie, et calculé, et qu'on doit pouvoir connaitre par le calcul, la puissance réel d'après la puissance mesurée multipliée par un tgruc du genre coéficiant?Zygzag a écrit :Salut à toi!
Effectivement, la puissance au banc ne sera pas " exacte" car sans le Ram Air. Le pourcentage de puissance en plus pourra t'être communiqué par EL DOCTOR, j'ai nommé KIKI.
- rc46d
- 1400
- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
En gros oui, il faudrait un vent de 200 km/h pour simuler mais ceci dit ça ne joue que sur quelques poneys donc peanuts.fredo7139 a écrit :ah ben je suis rassuré! j'avais peur d'avoir perdu mes neurones lol donc je vais attendre de croiser ce mr KIKI pour en savoir plus, je supose que la chose a été pensée et réfléchie, et calculé, et qu'on doit pouvoir connaitre par le calcul, la puissance réel d'après la puissance mesurée multipliée par un tgruc du genre coéficiant?Zygzag a écrit :Salut à toi!
Effectivement, la puissance au banc ne sera pas " exacte" car sans le Ram Air. Le pourcentage de puissance en plus pourra t'être communiqué par EL DOCTOR, j'ai nommé KIKI.
Ce qui est important c'est la puissance et le couple à la roue arrière, compte 15% de perte par rapport à la puissance moteur.
Certain Foromeurs ont passé leur 1100 au banc chez Kiki ils vont te répondre sur la puissance développée à la roue arrière.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- katana
- 1100
- Messages : 5765
- Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
- Localisation : isdes,loiret (45)
- Galerie de katana
voici un lien qui te donnera une idée des puissance de zzr
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... rn%E9+banc
desolé j'ai pas retrouver la premiere journée de passage au banc ...
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... rn%E9+banc
desolé j'ai pas retrouver la premiere journée de passage au banc ...
-
- Kawa Lover
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. 22 janv., 2011 0:09
- Localisation : Louhans 71 saone et loire
- Galerie de fredo7139
merci, je vais regarder ca de suitekatana a écrit :voici un lien qui te donnera une idée des puissance de zzr
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... rn%E9+banc
desolé j'ai pas retrouver la premiere journée de passage au banc ...
je viens de voir que KIKI qui a un banc, est de montargis, je suis passé a coté hier soir en ramenant la zzr dans mon camion, c'est con! si j'avais su lol
- rc46d
- 1400
- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
Et moi j'y étais aujourd'hui pour voir la Noiraude. L'état d'avancement des travaux + demande d'un devis pour une grosse modif qui demandera un nouveau passage à la salle de torture. Mheu non, elle aime le banc ma 1400 et se faire régler pile poil.fredo7139 a écrit :je viens de voir que KIKI qui a un banc, est de montargis, je suis passé a coté hier soir en ramenant la zzr dans mon camion, c'est con! si j'avais su lol
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- floydjay
- 1100
- Messages : 218
- Enregistré le : sam. 05 janv., 2008 1:47
- Galerie de floydjay
- rc46d
- 1400
- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
Humm ? De mémoire sur la 1400 c'est 193cv et 200cv avec le ram air. De mémoire. Puissance moteur, bien sûr, il faut enlever 15% et tu as en gros la puissance à la roue arrière.floydjay a écrit :tu gagnes environ 7/100
ce qui doit faire 152 cv avec le ram air environ d origine
Le ram air étant efficace à une vitesse > 200 km/h.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
-
- Kawa Lover
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. 22 janv., 2011 0:09
- Localisation : Louhans 71 saone et loire
- Galerie de fredo7139
je reviens de mes premiers kilomètres avec ma zzr, un régal!!! ca pousse! c'est d'une stabilité incroyable, j'ai jamais eu de moto aussi plaisante a conduire.
donc 15 bornes pour aller faire carte grise, assurance, plaque, et le rdv est pris pour la semaine prochaine, elle passe au banc mercredi.
60 bornes pour revenir, dommage qu'il fait si froid, j'y serais encore!
a mon avis, les réglages sont assez bien optimisés, aucun trou, pas de pétaradage a la désaccélération, montées en régimes très franches sur tous les rapports.
on en saura plus la semaine prochaine.
donc 15 bornes pour aller faire carte grise, assurance, plaque, et le rdv est pris pour la semaine prochaine, elle passe au banc mercredi.
60 bornes pour revenir, dommage qu'il fait si froid, j'y serais encore!
a mon avis, les réglages sont assez bien optimisés, aucun trou, pas de pétaradage a la désaccélération, montées en régimes très franches sur tous les rapports.
on en saura plus la semaine prochaine.
- rc46d
- 1400
- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
-
- Kawa Lover
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. 22 janv., 2011 0:09
- Localisation : Louhans 71 saone et loire
- Galerie de fredo7139
je ferai pêter les courbes sur le forum oui, bien évidement, apres une petite censure si ca dépasse 106 chevaux hein lol ou alors, je déclare sur l'honneur que je n'utilise cette moto que sur le circuit de bresse!rc46d a écrit :En quelques mots : Que du bonheur
N'oublies pas de faire péter les courbes sur le forum.
- rulian
- 1100
- Messages : 5668
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Localisation : Savigny 77
- Galerie de rulian
je t'invite à lire ce sujet à partir de la page 18
on avait fait une journée passage au banc chez KIKI justement
http://zzr-leclub.fr/motos/viewtopic.ph ... highlight=
on avait fait une journée passage au banc chez KIKI justement
http://zzr-leclub.fr/motos/viewtopic.ph ... highlight=
-
- Kawa Lover
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. 22 janv., 2011 0:09
- Localisation : Louhans 71 saone et loire
- Galerie de fredo7139
j'ai lu un sujet qui parlait de ca, hier, que 18 pages, donc il y en a un autre, 43 pages! lol je m'y colle,n merci.rulian a écrit :je t'invite à lire ce sujet à partir de la page 18
on avait fait une journée passage au banc chez KIKI justement
http://zzr-leclub.fr/motos/viewtopic.ph ... highlight=
- rulian
- 1100
- Messages : 5668
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Localisation : Savigny 77
- Galerie de rulian
- gordi
- 1100
- Messages : 3750
- Enregistré le : mar. 28 juil., 2009 5:20
- Moto : 1100...
- Localisation : CAEN
- Galerie de gordi
meuh noooooooon rhooooooo......fredo7139 a écrit :je ferai pêter les courbes sur le forum oui, bien évidement, apres une petite censure si ca dépasse 106 chevaux hein lol ou alors, je déclare sur l'honneur que je n'utilise cette moto que sur le circuit de bresse!rc46d a écrit :En quelques mots : Que du bonheur
N'oublies pas de faire péter les courbes sur le forum.
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- toniofull
- 1100
- Messages : 1218
- Enregistré le : mer. 10 sept., 2008 20:57
- Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
- Kilométrage : 0
- Localisation : 60 chambly
- Galerie de toniofull
pour savoir comment elle est reglée, je te conseil d'aller sur un banc equipé de la sonde qui va bien ( lambda de souvenir) , ce n'est pas la majorité des banc qui en sont equipé.fredo7139 a écrit : a mon avis, les réglages sont assez bien optimisés, aucun trou, pas de pétaradage a la désaccélération, montées en régimes très franches sur tous les rapports.
on en saura plus la semaine prochaine.
sinon tu aura juste une courbe de puissance et de couple sans savoir comment est reglé ta carburation .
et de preference un banc dynojet
les banc de marque fush sont trop facilement manipulable, on leur fait dire ce que l'on veut
-
- Kawa Lover
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. 22 janv., 2011 0:09
- Localisation : Louhans 71 saone et loire
- Galerie de fredo7139
le mec chez qui je lui fait passer un diag a un banc dynojet, et je pense est bien outillé puisqu'il s'en sert pour faire de la mise au point.toniofull a écrit :pour savoir comment elle est reglée, je te conseil d'aller sur un banc equipé de la sonde qui va bien ( lambda de souvenir) , ce n'est pas la majorité des banc qui en sont equipé.fredo7139 a écrit : a mon avis, les réglages sont assez bien optimisés, aucun trou, pas de pétaradage a la désaccélération, montées en régimes très franches sur tous les rapports.
on en saura plus la semaine prochaine.
sinon tu aura juste une courbe de puissance et de couple sans savoir comment est reglé ta carburation .
et de preference un banc dynojet
les banc de marque fush sont trop facilement manipulable, on leur fait dire ce que l'on veut
sans vouloir faire de pub, je peux transmettre le lien ici? ca ne fait pas de concurance avec kiki puisqu'il se situs a environs 400km de montargis
- rc46d
- 1400
- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
Le problème n'est pas là tout le monde a le droit de travailler du moment que c'est fait dans les règles de l'art.fredo7139 a écrit :le mec chez qui je lui fait passer un diag a un banc dynojet, et je pense est bien outillé puisqu'il s'en sert pour faire de la mise au point.toniofull a écrit :pour savoir comment elle est reglée, je te conseil d'aller sur un banc equipé de la sonde qui va bien ( lambda de souvenir) , ce n'est pas la majorité des banc qui en sont equipé.fredo7139 a écrit : a mon avis, les réglages sont assez bien optimisés, aucun trou, pas de pétaradage a la désaccélération, montées en régimes très franches sur tous les rapports.
on en saura plus la semaine prochaine.
sinon tu aura juste une courbe de puissance et de couple sans savoir comment est reglé ta carburation .
et de preference un banc dynojet
les banc de marque fush sont trop facilement manipulable, on leur fait dire ce que l'on veut
sans vouloir faire de pub, je peux transmettre le lien ici? ca ne fait pas de concurance avec kiki puisqu'il se situs a environs 400km de montargis
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
-
- Kawa Lover
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. 22 janv., 2011 0:09
- Localisation : Louhans 71 saone et loire
- Galerie de fredo7139
- Supergus
- 1100
- Messages : 11481
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
- Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
- Galerie de Supergus
reflechis pas trop, tu le verras à l' usure...fredo7139 a écrit :on en saura plus la semaine prochaine, en attendant je continue a bouquiner le forum, je me pose des questions sur la durée de vie d'un ressort arrière d'origine a 52000 km, et l'avantage ou pas, de monter un ressort progressif hyperpro...
- katana
- 1100
- Messages : 5765
- Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
- Localisation : isdes,loiret (45)
- Galerie de katana
rulian a écrit :je t'invite à lire ce sujet à partir de la page 18
on avait fait une journée passage au banc chez KIKI justement
http://zzr-leclub.fr/motos/viewtopic.ph ... highlight=
merci rulian c'est ce lien que je cherchait !!!
-
- Kawa Lover
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. 22 janv., 2011 0:09
- Localisation : Louhans 71 saone et loire
- Galerie de fredo7139
quand je vois les chiffres obtenus avec les mesures au banc, je serait presque tenté de dire qu'il faudrait faire une lois pour limiter un peu la puissance des motos hein! c'est de la folie pure! faudrait limiter par exemple a .. je sais pas moi, on va dire autour de 100 ch? ca serait bien 100ch hein?
- rc46d
- 1400
- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d