Problème Train avant !

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
gaut12
600
600
Galerie de gaut12

Problème Train avant !

Message par gaut12 »

Bonjour, [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

J'ai fait l'acquisition d'un zzr 600 d de 1992 au mois d'aout, cette moto n'avait pas roulé depuis prés d'un ans j'ai du donc lui faire une remise en états pour qu'elle soit au top !

Cependant depuis le premier tour de roue (dans l'états de l'achat) j'ai un problème au niveau du train avant... un jeu que j'ai au premier abord associé à des roulements de collone fatigués.
J'ai donc changer ces derniers et j'en ai profité pour changer l'huile de la fourche (j'ai essayé 15w et 20w) les join spy ect...

Je me retrouve donc avec un train avant en bon états: les roulements de roue sont en bon états et la collone a était vérifié par un professionnel
J'ai changer les pneu et rééquilibré correctement car les précédents était assez mal équilibré ils tremblaient à partir de 200... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Des symptômes persistent: lorsque j'effectue des petites pression sur le frein avant j'entend un petit claquement,
lorsque je reste très légèrement freiné mon train avant vibre et le pire c'est lorsque le prend un trou assez marqué j'entend un gros claquement au niveau du train avant.. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Cependant je ne trouve pas vraiment de jeu lorsque la moto est sur la centrale la roue avant dans le vide et que je force sur la fourche..[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Quelqu'un à déjà eu sa ?

Merci de vos réponses gaaazzzzz [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Re: Problème Train avant !

Message par Titi »

gaut12 a écrit :Cependant je ne trouve pas vraiment de jeu lorsque la moto est sur la centrale la roue avant dans le vide et que je force sur la fourche..[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Roulements Hs (peu probable puisque tu les as changé), erreur de montage ou colonne pas assez serrée.
Mais gaffe à ne pas trop la serrer : l'écrou serre rapidement très fort.
Roue AV en l'air et il faut que le guidon aille à une certaine vitesse en butée... dur dur à expliquer.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

gaut12
600
600
Galerie de gaut12

Message par gaut12 »

Merci de te réponse !
mais je pense pas j'ai essayé de la serrer faiblement, normalement et fort jusqu’à se que le guidon soit assez dur à tourner sur la centrale ...
et j'ai fini par aller consulter un professionnel qui n'a pas su m'expliquer d'ou cela venait ...
Et depuis que j'ai changer les roulement de collone ça c'est améliorer mais c'est pas encore sa...

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Jeu des plaquettes dans les étriers ?

C'est ce que m'a répondu un pro... alors qu'il n'avait pas serré ma colonne de direction en m'ayant changé les roulement de la colonne (du coup, pour ça et bien d'autres choses... il est dans le tableau d'horreur). [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

gaut12
600
600
Galerie de gaut12

Message par gaut12 »

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] Bien !! pas mal celle la :p

Sa pourrai expliqué les petit claquement mais pas les gros
c'est surtout cela qui me gène... les autres il faut i faire attention pour s'en apercevoir

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

tu n'aurais pas des disques flottants voilés?

voilés pour la vibration avec légère pression du frein
et flottant pour le bruit désagréable que cela entraine

Le pire serait un disque voilé, pas flotant mais qui aurait un problème de sertissage du disque avec la piste

gaut12
600
600
Galerie de gaut12

Message par gaut12 »

Non pas de souci sur les disque il sont assez récent d’après l'ancien proprio et l'usure.
Et n'ont pas énormément de jeux... et ne sont pas voilés la roue tourne sans souci sans forcer

Merci ! :)

gordi
1100
1100
Moto : 1100...
Galerie de gordi

Message par gordi »

gaut12 a écrit :Non pas de souci sur les disque il sont assez récent d’après l'ancien proprio et l'usure.
Et n'ont pas énormément de jeux... et ne sont pas voilés la roue tourne sans souci sans forcer

Merci ! :)
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »