New moteur - arret plus d' 1 mois - plus moyen de démarrer.
- menbravo
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New moteur - arret plus d' 1 mois - plus moyen de démarrer.
Salut tout le monde.
Il ya pas mal de temps suite au coussinet de bielle 3 sur mon 1100D de 1993/env 38000km, je me suis mis a la recherche d'un autre moteur.
J'en ai trouvé un de 1996 /26000km et l'ayant équipé des AAC et piston full de l'autre j'ai roulé environ 2000bornes nickel.
Ne roulant pas qu'en ZZR elle est restée environ 1 mois sans tourner car j'avais démonté la fourche pour faire les joints spy.
Ayant tout remonté sans avoir touché au faisceau électrique j'ai essayé de la démarrer mais en vain. Aucuns voyants défauts ou bruits bizarre durant le lancement du démarreur.
Depuis j'ai tout essayé allumage, CDI, bougie (allumage OK) démontage/nettoyage/vérification des carbus, controle de la pompe..............et plein d'autre choses.
J'ai meme changé le capteur d'allumage, réglé le point d'allumage, controlé le callage de la distribution selon RTM
Je ne comprends plus rien.
PS : Je cherche un etrier arriere de ZZRD pour mon ZRX
J'ai tout essayé, la batterie est bonne elle est constamment branchée avec un optimate.
Les voyants sont ok et le démarreur lance bien et ne peine pas.
Question batterie/allumage, j'ai essayé avec celle de mon expert, et aussi mis un autre CDI.
Par contre j'ai demandé a un mec en concentre qui a plusieurs ZZR.
Il pense que ca viendrait des pistons full ?????????????????
Il ya pas mal de temps suite au coussinet de bielle 3 sur mon 1100D de 1993/env 38000km, je me suis mis a la recherche d'un autre moteur.
J'en ai trouvé un de 1996 /26000km et l'ayant équipé des AAC et piston full de l'autre j'ai roulé environ 2000bornes nickel.
Ne roulant pas qu'en ZZR elle est restée environ 1 mois sans tourner car j'avais démonté la fourche pour faire les joints spy.
Ayant tout remonté sans avoir touché au faisceau électrique j'ai essayé de la démarrer mais en vain. Aucuns voyants défauts ou bruits bizarre durant le lancement du démarreur.
Depuis j'ai tout essayé allumage, CDI, bougie (allumage OK) démontage/nettoyage/vérification des carbus, controle de la pompe..............et plein d'autre choses.
J'ai meme changé le capteur d'allumage, réglé le point d'allumage, controlé le callage de la distribution selon RTM
Je ne comprends plus rien.
PS : Je cherche un etrier arriere de ZZRD pour mon ZRX
J'ai tout essayé, la batterie est bonne elle est constamment branchée avec un optimate.
Les voyants sont ok et le démarreur lance bien et ne peine pas.
Question batterie/allumage, j'ai essayé avec celle de mon expert, et aussi mis un autre CDI.
Par contre j'ai demandé a un mec en concentre qui a plusieurs ZZR.
Il pense que ca viendrait des pistons full ?????????????????
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- Titi
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Re: New moteur - arret plus d' 1 mois - plus moyen de démarr
Bonjour,
L'essence arrive ?
Quand tu mets "allumage OK", je suppose que ça veut dire que les bougies font des étincelles, c'est bien ça ?
Vérifie, on ne sait jamais les sécurités (embrayage, béquille).
V
L'essence arrive ?
Quand tu mets "allumage OK", je suppose que ça veut dire que les bougies font des étincelles, c'est bien ça ?
Vérifie, on ne sait jamais les sécurités (embrayage, béquille).
Perso, c'est pas ce que j'aurai fait... car il y a un mois, le moteur fonctionnait bien.menbravo a écrit :J'ai meme changé le capteur d'allumage, réglé le point d'allumage, controlé le callage de la distribution selon RTM
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Tous les voyants sont allumés et le démarreur tourne t-il ?
As tu essayé du Starpilot dans le conduit du ram air car si ta machine tournait sans problème avant son arrêt d'un mois je ne vois pas pourquoi elle ne redémarrerai pas, j'ai eu aussi ce soucis pas moyen de la faire repartir et puis un coup de Starpilot et hop ! ça a démarrer presque au quart de tour
As tu essayé du Starpilot dans le conduit du ram air car si ta machine tournait sans problème avant son arrêt d'un mois je ne vois pas pourquoi elle ne redémarrerai pas, j'ai eu aussi ce soucis pas moyen de la faire repartir et puis un coup de Starpilot et hop ! ça a démarrer presque au quart de tour
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- menbravo
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Re: New moteur - arret plus d' 1 mois - plus moyen de démarr
Titi a écrit :Perso, c'est pas ce que j'aurai fait... car il y a un mois, le moteur fonctionnait bien.menbravo a écrit :J'ai meme changé le capteur d'allumage, réglé le point d'allumage, controlé le callage de la distribution selon RTM
V
Je comprends ta réponse, mais franchement a force de chercher et vu que le moteur est d'occas.
En plus j'ai eu un doute sur le tendeur, donc j'ai recontrolé le calage de distrib.
La pompe débite bien.
Non j'ai pas essayé le starpilot, mais tu me donnes une idée de vieux.hzkawa a écrit :Tous les voyants sont allumés et le démarreur tourne t-il ?
As tu essayé du Starpilot dans le conduit du ram air car si ta machine tournait sans problème avant son arrêt d'un mois je ne vois pas pourquoi elle ne redémarrerai pas, j'ai eu aussi ce soucis pas moyen de la faire repartir et puis un coup de Starpilot et hop ! ça a démarrer presque au quart de tour![]()
Je vais essayer ce soir avec un peu d'éther.
Merci pour l'idée..........................
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hzkawa a écrit :Gaffe quand même l'éther c'était pour les Solex![]()
![]()
Bon et bien pas moyen meme avec du starpilote.
Ca péte péte mais le moteur ne se lance pas.
J'ai passé encore 4H00 dessus et pourtant à 46 ans j'en ai déjà vu, mais là
je baisse les bras.
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Bon j'ai trouvé.
La bobine de gauche ne donnait pas assez de HT et pourtant une étincelle sortait bien aux bougies que j'avais essayé dans le vide.
A priori ce serait le bobinage secondaire HT qui aurait des spires en court circuit et une fuite a la masse car la résistance n'est que de 2ko et l'autre d'environ 8ko
Pour l'instant j'ai mis 2 bobines de Thunderace 1000 (8,5 ko) et ca fonctionne nikel.
Puis-je les laisser ??????
La bobine de gauche ne donnait pas assez de HT et pourtant une étincelle sortait bien aux bougies que j'avais essayé dans le vide.
A priori ce serait le bobinage secondaire HT qui aurait des spires en court circuit et une fuite a la masse car la résistance n'est que de 2ko et l'autre d'environ 8ko
Pour l'instant j'ai mis 2 bobines de Thunderace 1000 (8,5 ko) et ca fonctionne nikel.
Puis-je les laisser ??????
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J'avoue ne pas comprendre... plus de puissance ?dnstouron a écrit :"par contre je ne sais pas si ç'est un risque d'avoir des bobines qui débitent plus que prevue.
En tous cas, ça va tirer cette puissance quelquepart et donc forcer sur d'autre élément electrique
Ca se joue à 500 Ohms sur 8000 soit environ 6% d'écart, pas de quoi faire sauter le circuit électrique !
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)
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j'en sais rien je suis une grosse buse en electricité / electronique, donc difficile pour moi de dire si c'est enorme ou pas.Frederic59 a écrit :J'avoue ne pas comprendre... plus de puissance ?dnstouron a écrit :"par contre je ne sais pas si ç'est un risque d'avoir des bobines qui débitent plus que prevue.
En tous cas, ça va tirer cette puissance quelquepart et donc forcer sur d'autre élément electrique
Ca se joue à 500 Ohms sur 8000 soit environ 6% d'écart, pas de quoi faire sauter le circuit électrique !
Je dis juste ce que je pense
- Supergus
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