Comment changer le ressort d'un amortisseur ?????
- lolo34
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Comment changer le ressort d'un amortisseur ?????
Voilà, bientôt je vais changer les ressorts de fourches (pas de soucis c'est un pote mécano qui va me le faire) et aussi le ressort de mon amorto.
J'ai un 600 ZZR année 1995 et l'amorto est d'origine, je vais remplacer ça par de l'hyperpro.
L'été dernier mon oncle ma changé les ressorts d'amortisseurs arrière sur la ford fiesta; je suppose que ç'est la même technique mais dans le doute
Est ce quelqu'un à une vue éclaté d'un amorto ????? ou là déjà fait ?????
Merci d'avance
J'ai un 600 ZZR année 1995 et l'amorto est d'origine, je vais remplacer ça par de l'hyperpro.
L'été dernier mon oncle ma changé les ressorts d'amortisseurs arrière sur la ford fiesta; je suppose que ç'est la même technique mais dans le doute
Est ce quelqu'un à une vue éclaté d'un amorto ????? ou là déjà fait ?????
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- Titi
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@ Titi : l'outil spécial pour comprimer le ressort : OK j'ai.
Unitrack déjà bien graissé ( et oui un jour j'ai vue les 3 petits tétons pour graissé et je l'ai fait, mais oui biensur l'amorto retiré je vais tous nettoyer, démonter et regraissé
@ dnstouron : oui j'avais vue cette vue dans la doc, mais ça ça me servira à démonter l'unidrack, pas le ressort, par contre ton topic sur "comment changer un amorto" va bien me servir
Merci à vous
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Unitrack déjà bien graissé ( et oui un jour j'ai vue les 3 petits tétons pour graissé et je l'ai fait, mais oui biensur l'amorto retiré je vais tous nettoyer, démonter et regraissé
@ dnstouron : oui j'avais vue cette vue dans la doc, mais ça ça me servira à démonter l'unidrack, pas le ressort, par contre ton topic sur "comment changer un amorto" va bien me servir
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- Titi
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Pour virer le ressort, c'est les 2 couronnes crantées (qui servent d'écrou/contre-écrou) qu'il faut desserrer. (celles qui sont en haut de l'armorto sur l'image de dnstouron).
Ces 2 couronnes se règlent par rapport au ressort... donc bonne lecture de la notice Hyperpro.
Ces 2 couronnes se règlent par rapport au ressort... donc bonne lecture de la notice Hyperpro.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- lolo34
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Encore Merci
Y'a plus cas (début Mars normalement)
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C'est exactement l'info que j'avais besoinTiti a écrit :Pour virer le ressort, c'est les 2 couronnes crantées (qui servent d'écrou/contre-écrou) qu'il faut desserrer. (celles qui sont en haut de l'armorto sur l'image de dnstouron).
Ces 2 couronnes se règlent par rapport au ressort... donc bonne lecture de la notice Hyperpro.
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- Didier
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Non c'est pas comme ça qu'on fait.lolo34 a écrit :C'est exactement l'info que j'avais besoinTiti a écrit :Pour virer le ressort, c'est les 2 couronnes crantées (qui servent d'écrou/contre-écrou) qu'il faut desserrer. (celles qui sont en haut de l'armorto sur l'image de dnstouron).
Ces 2 couronnes se règlent par rapport au ressort... donc bonne lecture de la notice Hyperpro.
Bon OK tu peux desserer les bagues mais tu n'enleveras pas pour autant ton ressort.
Il sort (le ressort) par le pied de l'amortisseur, tu as une bague qui est tenue par un clips.
Le but est de compresser le ressort tout en laissant la tige libre et la tu pourras enlever ton ressort.
Regarde la video
http://www.youtube.com/watch?v=NSloZN-0AMg
Sur celle là c'est système "D"
http://www.youtube.com/watch?v=XfMBSZCI ... re=related
Et en plus on voit bien la bague qu'il faut sortir
Sinon tu fais une recherche sur youtube avec "Ohlins spring" par exemple et tu verras comment on fait.
Apres pour ce qui est du reglage de précontrainte, faut voir avec le constructeur du ressort pour connaitre les valeurs preconisées. Je parle de la precontrainte a vide par exemple sur un TTX36 (ohlins) le ressort mesure 160mm seul et doit a vide est precontraint d'environ 15mm ce qui donne qu'une fois monté il ne mesure plus que 145mm
Voila tu sais tout, bon courage, et gaffe a tes doigts.
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desoler de te contredire mais la méthode a Titi est celle appliquer au amortisseur de ZZR,Didier a écrit :Non c'est pas comme ça qu'on fait.lolo34 a écrit :C'est exactement l'info que j'avais besoinTiti a écrit :Pour virer le ressort, c'est les 2 couronnes crantées (qui servent d'écrou/contre-écrou) qu'il faut desserrer. (celles qui sont en haut de l'armorto sur l'image de dnstouron).
Ces 2 couronnes se règlent par rapport au ressort... donc bonne lecture de la notice Hyperpro.
Bon OK tu peux desserer les bagues mais tu n'enleveras pas pour autant ton ressort.
Il sort (le ressort) par le pied de l'amortisseur, tu as une bague qui est tenue par un clips.
Le but est de compresser le ressort tout en laissant la tige libre et la tu pourras enlever ton ressort.
Regarde la video
http://www.youtube.com/watch?v=NSloZN-0AMg
Sur celle là c'est système "D"
http://www.youtube.com/watch?v=XfMBSZCI ... re=related
Et en plus on voit bien la bague qu'il faut sortir
Sinon tu fais une recherche sur youtube avec "Ohlins spring" par exemple et tu verras comment on fait.
Apres pour ce qui est du reglage de précontrainte, faut voir avec le constructeur du ressort pour connaitre les valeurs preconisées. Je parle de la precontrainte a vide par exemple sur un TTX36 (ohlins) le ressort mesure 160mm seul et doit a vide est precontraint d'environ 15mm ce qui donne qu'une fois monté il ne mesure plus que 145mm
Voila tu sais tout, bon courage, et gaffe a tes doigts.
- Grapper
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Salut !
Effectivement, j'ai changé mon ressort d'amortisseur par un Hyperpro il y a quelques mois sur mon 600 et tu n'as besoin d'aucun outil spécifique.
Le filetage sur le corps de l'amortisseur est suffisamment long pour ne pas être obligé d'utiliser un compresseur de ressort !
Le plus dur reste à dévisser les écrous / contre écrous !
A plus !![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Effectivement, j'ai changé mon ressort d'amortisseur par un Hyperpro il y a quelques mois sur mon 600 et tu n'as besoin d'aucun outil spécifique.
Le filetage sur le corps de l'amortisseur est suffisamment long pour ne pas être obligé d'utiliser un compresseur de ressort !
Le plus dur reste à dévisser les écrous / contre écrous !
A plus !
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- lolo34
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Merci l'ami ça me réconforte encore plus mais de toute façon au cas où j'ai à la maison des compresseur de ressort à vis.
Sinon Grapper, pour ce qui est du reglage de précontrainte pas trop galaire ????
Sinon Grapper, pour ce qui est du reglage de précontrainte pas trop galaire ????
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