J'ai besoin de vos connaissances, on vient de m'offrir un GPS Garmin 500 Deluxe, mais je ne sais pas comment brancher le câble d'alimentation à la batterie. J'ai recherché sur le net mais je ne trouve rien.
Le câble est déjà muni d'un porte fusible, les fils sont déjà dénudés, donc ça n'a pas vraiment l'air compliqué.
Faut-il que je le branche directement sur la batterie ? où alors mettre des cosses sur ces fils dénudés et essayer de les brancher sur d'autres existantes sur la moto ?
Euh comment te dire je suis un bricoleur du dimanche, et je ne sais pas de quoi tu me parles quand tu dis "+ permanent" . J'imagine qu'il s'agit d'un branchement existant et que je dois me brancher dessus, mais concrètement ça se matérialise comment ? est-ce au niveau des fusibles ? Y-a-t-il un cable avec une espèce de boîte de dérivation cachée sur mon ZZR 1400 ?
en electricité tu as le - la masse, le plus apres contact (comme son nom l'indique tu n'as de courant qui arrive que lorsque tu mets le contact de ta moto ) et le plus permanent qui revient à tirer un fil direct de ta batterie, dc là ton gps sera alimenté en continu il faut dc penser à l'enlever ( l'éteindre il viderait quand mm la batterie en prenant la charge)alors que si tu le mets sur tes veilleuses par ex ... il s'alimentera que quand tes veilleuses seront allumés ... apres faut voir la consommation de ton gps pour pas créer une surtension et peter ton fusible de veilleuse... le mieux c tirer une alimentation directe et penser à enlever ton gps quand tu t'en sers pas ...
Tu achete un crapaud pour faire la jonction entre deux fils.Tu repere un fil avec courant apres contact et tu le raccode avec le crapaud sur ton fils avec fusible et l'autre tu peut le brancher en direct sur le - (masse ) de la batterie.
Désoler tu aurait un 1100 je pourrer faire des tof ,mais pour le 1400 pas au magasin
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
j'ai trouvé le fil d'alimentation pour la plaque minéralogique et je me suis branché dessus (sans crapaud car je n'avais qu'un prince charmant sous la main... ...je déconne mais le nom m'a fait bien rire).
Un petit essai et ça fonctionne !! Habituellement quand je touche à l'électricité je crame toujours un fusible ou fait un peu d'étincelles, ce coup-ci rien, c'est même plus drôle
je voudrai rajouter pour les conecteur "crapaux" j'ai utiliser ca lorsque j'ai installer le modulateur des phares, soyer bien sur d'enfoncer correctement les fils pour avoir une bonne connections. apres avoir installer, mon modulateur ne marchais pas, je n'avais pas 'ecraser" suffisament les fils.
Marriage en moto !!
I live more in few seconds at 260 km/h than most people do in their lifetime
loic a écrit :je voudrai rajouter pour les conecteur "crapaux" j'ai utiliser ca lorsque j'ai installer le modulateur des phares, soyer bien sur d'enfoncer correctement les fils pour avoir une bonne connections. apres avoir installer, mon modulateur ne marchais pas, je n'avais pas 'ecraser" suffisament les fils.
D'accord avec toi et sutout faire attention si fil plus petit ou plus gros voir les autre couleurs
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
Salut à tous.
Pour ma part j'ai acheté un doubleur de prise allume cigare chez Feu vert 5€, j'ai dénudé le cable et je l'ai branché sur l'alimentation des feux de route ( avec une crapaud et un peu de ruban isolant) , donc si pas le contact n'est mis : pas d'alimentation, le boitier est fixé à l'intérieur du carénage , à coté du fourreau droit de la fourche.