Patinage d'embrayage à haut régime ?

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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Showmidnight
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Patinage d'embrayage à haut régime ?

Message par Showmidnight »

Bonjour à tous, je viens de changer mon embrayage et le problème est qu'arrivé à environ 10 000 tours/min (environ) il patine pendant 1 seconde (environ) et ça repart.
On m'a dit que c'était peu-être la cloche d'embrayage qui est défaillante mais n'étant pas sûr de la cause du patinage j'aimerai bien des avis sur ce problème avant d'acheter la pièce nécessaire.

Merci à vous.

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phil65
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Message par phil65 »

Est-ce que les 6 ressorts ont été changés avec le nouvel embrayage ?
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

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le gremlins
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Message par le gremlins »

question [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

as tu changé l'huile à l'occasion du remplacement de ton embrayage?

Si oui, quel genre d'huile et quelle marque as tu mis...
(\___/)
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!

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dnstouron
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Message par dnstouron »

phil65 a écrit :Est-ce que les 6 ressorts ont été changés avec le nouvel embrayage ?
le gremlins a écrit :question [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

as tu changé l'huile à l'occasion du remplacement de ton embrayage?

Si oui, quel genre d'huile et quelle marque as tu mis...
Pas mieux [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par Biloutte »

phil65 a écrit :Est-ce que les 6 ressorts ont été changés avec le nouvel embrayage ?
Sur le 600 il n'y en a que 5 [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]


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Réponse à la question sur l'huile

Message par victorius »

Salut a tous,

J'ai réalisé son changement d'embrayage, donc pour vous répondre :
- Disques lisses et garnis neufs
- 5 ressorts neufs
Le tout remonté à la clef dynamométrique selon les données de la RTA.

J'ai remarqué que son plateau de pression était fortement marqué de sillons réalisés par les spires des ressorts.

Concernant l'huile qu'il à pris, c'est de la 10W40 - 4HPEco de chez ELF, filtre à huile changé aussi, étant donné que l'on a changé sa ligne d'origine pour une 4 en 1. De mon coté, la mienne est toujours en Ipone 10W50 je crois.

Je ne sais pas quelle huile l'ancien proprio avais mis, mais j'ai remarqué que les 3/4 des disques garnis (au démontage) étaient secs de chez secs, curieux car il avait un bon niveau d'huile.

Je penserais pour un autre élément peut être défectueux mais je ne cerne pas bien son utilité, c'est la noix d'embrayage, celle qui est dentée et qui à des ressorts, donc si quelqu'un connait l'utilisé des ressorts que la pièce comporte, je suis preneur.

A plus tt l'monde et bonne route
Même si ton labeur est difficile et que tes résultats sont minces, saches qu'un jour le Grand Chêne à lui aussi été un gland comme toi.
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Message par dnstouron »

en remontant le cable d'embrayage, vous ne l'avez pas trop tendu ?
son jeu est correct a la poignée comme sur la "tige" en bas du carter ?
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Message par Showmidnight »

Rebonjour à tous, sinon je pensais que c'est peu-être une synchro à faire et que de ce fait elle s'engorge à haut régime si le problème n'est pas lié à l'embrayage?

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Message par dnstouron »

Showmidnight a écrit :Rebonjour à tous, sinon je pensais que c'est peu-être une synchro à faire et que de ce fait elle s'engorge à haut régime si le problème n'est pas lié à l'embrayage?
la synchro ne concerne que le ralentit et les bas régime pas les hauts
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Message par Showmidnight »

Merci pour l'info, donc je trouve tjrs pas d'ou provient le petit temps de patinage vu que ça le faisait aussi avant de tout changer dans l'embrayage.. Et que là c'est pareil..

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Re: Réponse à la question sur l'huile

Message par toniofull »

victorius a écrit : Salut a tous,

J'ai réalisé son changement d'embrayage, donc pour vous répondre :
- Disques lisses et garnis neufs
- 5 ressorts neufs
Le tout remonté à la clef dynamométrique selon les données de la RTA.
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
victorius a écrit :J'ai remarqué que son plateau de pression était fortement marqué de sillons réalisés par les spires des ressorts.
ca pourrait eventuellement jouer .
je dirais que c'est l'ensemble des marques sur la cloche et la noix , et ceux du plateau qui empeche le bon deplacement de tes disques
attenue toutes les marques avec une petite lime et voie si il y a du changement .
victorius a écrit :Concernant l'huile qu'il à pris, c'est de la 10W40 - 4HPEco de chez ELF, filtre à huile changé aussi, étant donné que l'on a changé sa ligne d'origine pour une 4 en 1. De mon coté, la mienne est toujours en Ipone 10W50 je crois.
ipone c'est pas bon , a changer [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
victorius a écrit :Je ne sais pas quelle huile l'ancien proprio avais mis, mais j'ai remarqué que les 3/4 des disques garnis (au démontage) étaient secs de chez secs, curieux car il avait un bon niveau d'huile.
c'est normal
vu qu'il y a frottement , ca asseche
victorius a écrit :Je penserais pour un autre élément peut être défectueux mais je ne cerne pas bien son utilité, c'est la noix d'embrayage, celle qui est dentée et qui à des ressorts, donc si quelqu'un connait l'utilisé des ressorts que la pièce comporte, je suis preneur.
la noix na pas de ressorts, c'est la cloche qui en a
ca sert d'amortisseur de couple

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victorius
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Message par victorius »

Hello,

Merci pour vos réponses.

Effectivement, son plateau de pression est bien malade, tellement creusé qu'un de ses ressorts était bloqué dedans, bref => A changer impérativement.
Concernant la noix, usure normale, on pourrait faire une rectification à l'huile de coude en effet, ce ne serait pas du luxe.

Petite question toniofull, pourquoi pas bon Ipone ? que conseilles tu ?

Merci pour l'info pour la cloche ! je dormirais moins bête ce soir :)

Concernant le réglage de son câble d'embrayage, quant il serre sa poignée d'embrayage, la roue s'arrête donc normal et quand il la relâche, wroom c'est parti. On a fait le réglage moto sur pont et sur béquille centrale donc aucune force pouvant la retenir.

Bizarre Bizarre son problème.
Et si la cloche est usée, donc celle qui amortie le couple, ça peut donner un effet de patinage ? c'est curieux tout de même son truc !
Je l'avais remarqué quand on est allé la chercher, a 2 sur sa mob et ça le faisait à partir de 8000-9000 tours.
Maintenant, embrayage neuf, ça le fait mais un peu plus tard dans les tours.
Mais poignée dans le coin, cela dure plus d'une seconde.

A voir.

Sinon, tant que j'y pense, quelqu'un aurait t il pour lui (zzr 600 de 90/91/92, cela doit être les mêmes modèles)
- une araignée
- une boucle AR

Merci les gars et bonne route
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par toniofull »

l'ipone , pour les 11 et 12 est a proscrire car beaucoup de casse moteur , certainement trop fluide a chaud

pour les 600 , je sais pas si elle et vraiment compatible , dans le doute evite ,
prend de preference de l'huile de marque ( de petrolier, type shell, motul, .....)

pour le reglage du cable , fait une bonne garde entre 3 et 5 mm a la poignée

et le plateau , si le ressort coince dedans, c'est qu'il est effectivement temps de le changer.

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Message par victorius »

Merci Tonio pour tes infos.
Curieux pour les casses moteur, ma petite 600 à 120 000 km et à toujours tourné avec, tous les ans, huile et filtre changé à sa date anniversaire et toujours autant de peps. Je ne sais pas trop quoi penser du coup.

Bon, j'ai tout de même conseillé à showmidnight, (mon poto) d'aller voir notre bien aimé père Yvon de chez Probike 49, par chez nous.

Avoir des conseils ici et la forge l'expérience, et puis, comme il ne pense pas qu'au busness, ca le fait bien.

En tout ca, merci pour toutes les infos :), si finalement on sait d'ou cela vient, je pense que Showmidnight ou moi viendra vous le faire savoir.

Bonne route à tous [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] , @+++++
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Message par Showmidnight »

Merci à tous de vouloir m'aider, j'espère que je vais trouver mon problème de patinage.
Dès que j'ai la solution j'en ferai part, si ça peut aider d'autre personne dans mon cas....

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Message par chrislaf63 »

Comme les autres, ipone à éviter... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Sinon, Victorius, j'ai une boucle arrière pour 600D, si ça t'intéresse, contact en MP...
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Quand on prend le temps de vous renseigner, la moindre des choses est de répondre, même par la négative...

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Message par Showmidnight »

Bonjour à tous, je viens aux nouvelles pour vous dire que je suis allé voir chez kawa (probike) chez nous dans le 49 et ce serait peu-être la garde qui était trop tendue (d'ou le patinage à un certain régime).
Donc le mécano l'a réglée et je suis entrain de voir si le problème venait de là...
Voilà en espérant que ce ne soit que ça.

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Message par toniofull »

Showmidnight a écrit :Bonjour à tous, je viens aux nouvelles pour vous dire que je suis allé voir chez kawa (probike) chez nous dans le 49 et ce serait peu-être la garde qui était trop tendue (d'ou le patinage à un certain régime).
Donc le mécano l'a réglée et je suis entrain de voir si le problème venait de là...
Voilà en espérant que ce ne soit que ça.
j'en ai pas parlé [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] quelque part ca ??

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Message par dnstouron »

dnstouron a écrit :en remontant le cable d'embrayage, vous ne l'avez pas trop tendu ?
son jeu est correct a la poignée comme sur la "tige" en bas du carter ?
moi si [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par brunov »

Salut , je decouvre le chat.
Pour les gars ou filles qui lissent des courriels de 2007 !
sur mon proto (90) : raison du patinage = piston hydraulique d'embrayage( en bout de la tige passant à travers le moteur) en mauvais état.
Le joint du piston était usé et se coinçait , donc les ressorts d'embrayage n'avaient pas assez de force car également usés pour plaquer correctement les disques .
Voili voilou.
BRUNO
Ne fais pas souffrir la mécanique...

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Message par Showmidnight »

En effet l'info avait été dites mais je pensais pas que ce serait ça.
Merci à tous de m'avoir conseillé et donné la solution.
Si un jour vous passez par le 49 n'hésitez pas à faire un coucou.

Encore merci.

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